Bon alors ça date un peu mais j'avais réussi à retrouver les deux fils qui alimentent le compteur de vitesse. De ce que j'ai pu observer c'est un compteur à impulsions qui détermine la vitesse. Le capteur fait du "tout ou rien", genre 0/+5V. J'avais enlevé le cache de la boite à fusibles intérieur près du volant, et j'avais retrouvé la couleur des deux cables du capteur de compteur. Désolé je ne me souviens plus des couleurs, faut partir du capteur qui se trouve sur la boite de vitesses (attention, pas celui au-dessus => marche arrière !). Bref avec un multimètre en avancant lentement, je m'arrétais parfois sur le 0 ou le 5V. Quand on roule assez vite, le multimètre indique 5V (enfin il me semble que c'est du signal TTL 5V, j'en suis plus certain), ce qui est normal car c'est un signal carré et le multimètre n'a pas le temps d'afficher les transitions. A moins d'avoir un oscilloscope... Quand le capteur déconne, ça reste à 0V. L'accès au capteur de vitesse se fait par le dessous, en le démontant si nécessaire il faut probablement refaire l'appoint d'huile de boite (vidange tant qu'à faire. Je crois que c'est une huile moteur 10W30, à vérifier).