Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:58:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Doute pour achat Rover 75  (Lu 28007 fois)

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #30 le: 30 Mars 2008, 12:12:24 »

pourquoi alors tu cherche a acheter une zt et une streewise?????????????????????ton seul but est de denigrer les rover pour les toucher a bas prix c est desolant!! quand au pieces si le garage est serrieux pas de probleme majeurs

j oubliais tu devrai rouler en renaut laguna c est super fiable !!! et il y a des pieces partout  et laisse les gens comme nous aimer nos rovers

 :capello: :silly:

bien dis,  moi pour rien au monde je lacherais ma rover, c'est ma 4eme, et jamais eu de problème pour les pieces, juste des concéssionnaire, j'men foutiste.
Alors achète les yeux fèrmé, tu verras,  qu'and tu en as une , tu te sent à part, après tu peux plus t'en passer, c'est un mode de vi,e  en faite
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

chamber

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #31 le: 30 Avril 2008, 16:32:51 »

Vu que vous avez tous l'air de maîtriser le sujet "75",j'aimerai savoir ou plutôt comparer avec quelquechose que je connais un peu mieux,comme par exemple un coût d'entretien VW ou Seat.Moi,c'est vraiment ça qui me fout les boules,parce que c'est vrai qu'à l'achat,ça vaut le coups mais si on bouffe nos culottes à l'entretien c'est pas la peine.

Mais soit dit en passant,la 75 de 2005  :eek: :eek: :eek: :eek: un missile!!!!!!

PS:merci pour votre accueil
IP archivée

Gwenved

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 373
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #32 le: 30 Avril 2008, 17:46:08 »

J'ai acheté ma 75 cdti en juillet 2004 neuve et je n'ai pas eu de problemes jusqu'à aujourd'hui, sauf le fameux debitmetre changé à 120 000 km. Etant une panne courante sur les turbo D, je ne considère pas que ce soit quelque chose de grave, mais plutot quelque chose de normal, après tout c'est une piece d'usure.
Concernant l'entretien, le revision simple me coutait dans le reseau 170 €, l'intermédiaire 300€ et celle de 100 000 m'a couté 400€.
Si je vends ma 75 aujourd'hui, c'est plus pour ma femme qui souhaite un SUV que pour moi. Si je ne la vend pas, pas de soucis je la garde!
Concernant les pieces, en Espagne il n'y a pas de problemes.
Moi, j'en suis plus que satisfait et je prefere une 75 sans emmerdes qu'une BM ou une Audi qui en donnent pas mal.
Quelques uns de mes amis roulent dans ces marques" prestigieuses" et sont de vrais rentes pour leurs garagistes.

Après tout, chacun met son argent où il veut, et pour moi la voiture reste un moyen de déplacement.
IP archivée
Cultivez votre difference...

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #33 le: 30 Avril 2008, 18:40:36 »

Vu que vous avez tous l'air de maîtriser le sujet "75",j'aimerai savoir ou plutôt comparer avec quelquechose que je connais un peu mieux,comme par exemple un coût d'entretien VW ou Seat.Moi,c'est vraiment ça qui me fout les boules,parce que c'est vrai qu'à l'achat,ça vaut le coups mais si on bouffe nos culottes à l'entretien c'est pas la peine.

Mais soit dit en passant,la 75 de 2005  :eek: :eek: :eek: :eek: un missile!!!!!!

PS:merci pour votre accueil
filtre a gasoil 19 €
filtre a huile 8 €
filtre habitacle 20 €.......
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #34 le: 30 Avril 2008, 19:13:13 »

filtre a gasoil 19 €
filtre a huile 8 €
filtre habitacle 20 €.......

que c est cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #35 le: 30 Avril 2008, 20:49:57 »

que c est cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
bah sa va je trouve :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #36 le: 30 Avril 2008, 21:18:23 »

en effet, oscaro a fait le plein de consomable pour la 75, c'est super cool de si bons tarifs (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

chamber

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #37 le: 30 Avril 2008, 21:28:32 »

que c est cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

J'espère que c'est pas ironique.Si je pose la question c'est que je ne sais pas!
C'est bien un de vos membres qui a nommé la 75 "la petite Jaguar"...ça laissait présager des surprises!
Bon,c'est pas le cas,certes.
De tout façon je verrai bien,il faut d'abord que je vende ma Seat (si quelqu'un est intéressé...)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #38 le: 30 Avril 2008, 21:37:28 »

en effet, oscaro a fait le plein de consomable pour la 75, c'est super cool de si bons tarifs (^^)
En effet, il suffit de regarder ce lien pour se faire une idée du prix des pièces, par ex pour une 75 CDTi, évidemment sans compter la main d'oeuvre  :
http://www.oscaro.com/catalog.asp?ID_OSC_TYPES=22848&ID_OSC_LEVELS=126&resolution=1008
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

chamber

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #39 le: 30 Avril 2008, 22:02:58 »

je viens d'aller y faire un petit tour,et là,ô bonne surprise:après avoir comparé plusieurs pièces,quelle ne fut pas ma surprise que ma petite hiberique était en moyenne plus chère que ma peut-être futur britannique!!!
ça reste à développer mais ça me conforte un peu dans mon idée de changement...

...to be continued.
IP archivée

dany.52

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 6
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #40 le: 06 Juillet 2008, 13:45:13 »

 apres quelque moi d'abscence je vai te repondre que je suis possesseur d'une rover 75 pack 2l cdt tourer de 2002 et je n'ai  pas u de soucis avec depuis que je l'ai achete,en plus j'ai un garagiste a cote  chez moi qui fait les les landrover .il m'a assurer qu'il n'avait aucun pb de pieces pour cette belle berline. alors prend du plaisir a la conduire ...a plus
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #41 le: 03 Août 2008, 00:56:29 »

J'ai jamais eu de souci pour trouver des pièces non plus. Et en plus pas chères. En général, trois ou quatre jours pour les avoir chez mon garagiste ex-Rover
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #42 le: 22 Août 2008, 12:52:30 »

pour recentrer un peu et remettre tout le monde d'accord, ao mahoru a en partie raison tout de meme  :)

j'en prend comme exemple l'indisponibilité actuelle du PC de v8, confirmée chez moi par 3 concessions  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #43 le: 22 Août 2008, 17:04:18 »

pour recentrer un peu et remettre tout le monde d'accord, ao mahoru a en partie raison tout de meme  :)

j'en prend comme exemple l'indisponibilité actuelle du PC de v8, confirmée chez moi par 3 concessions  :)
:jap: les modèle spéciaux de chez rover c'est misère  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #44 le: 22 Août 2008, 17:27:47 »

Je me rassure en me disant que même chez renault les délais longs c'est courant :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023