Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:32:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Doute pour achat Rover 75  (Lu 28011 fois)

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #15 le: 25 Mars 2008, 21:35:28 »

Regardez le temps ou JJJ avait attendu un neiman pour sa 100th son concessionnaire avait du le prélever sur une d'occasion pour ne pas imobiliser trp la voiture (CF forum).

Le garagiste d'Amicalement 75 avait été obligé de fabriquer une pièce de la calandre car rupture de stock (cf forum).

Xpart à mis deux mois en octobre 2006 et mai 2007 pour trouver une pièce de la clim et des amortisseurs (origine) pour la 100th.

Il doit y avoir d'autres cas.

SI vous êtes sur qu'il puisse trouver à coup sur des pièces avec les mêmes délais que pour une autres voiture; Vous avez raison j'ai tors. Mais il faut savoir que pour lui l'achat de cette voiture peut peut-être représenter une somme importante avec un prêt par exemple et il n'a dans ce cas pas droit à l'erreur et on doit l'informer de façon juste.

La 75 est une bonne voiture mais son plus gros défaut et liés à des délais + ou - long pour les pièces et certainement des problèmes surtout pour les picèes de carrosserie.

Xpart ne frabiquant pas comme indiqué plus haut (pour avoir discuté à plusieurs reprises avec eux) il faut que leurs fournisseurs en est en stock ou veuillent bien re-produire.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #16 le: 25 Mars 2008, 21:47:48 »

Et moi je pourrais te parler de PSA qui met deux mois minimum à rendre disponible certaines pièces, je sais de quoi je parle je boss pour eux :wink: :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #17 le: 25 Mars 2008, 22:06:43 »

Brice, tu m'as régalé :ddr:
IP archivée
Points : 3

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #18 le: 26 Mars 2008, 20:45:05 »

Changement des injecteurs, 2jours
Lors du changement de l'embrayage, 2 jours
Se sont les seul frais que j'ais à faire sur mon ZTT en CDTi.

De toute façon si tu roule en MG Rover s'est que tu est fan.
Donc le soit disant problème des pièces ne te pose pas de soucis.
IP archivée

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #19 le: 27 Mars 2008, 21:37:35 »

ou la la c'est quoi ce mec, c'est ma 4eme rover, et jamais eu de problème pour les pieces, pour ma derniere 45, un problème avec la clim auto (évoqué dans le forum), le concéssionaire m'a dis tout simplement, 6 mois de délai mini, et encore peut être que je n'aurais jamais la pieces,moi j'ai tout simplement télépnoné à x-part france et j'ai eu une" mme Marie ange xxxx",  et ben je peux vous dire,  plus gentil et compétent tu meurs.
Je l'ai appelé,elle m'a dis de rappelé dans 5 min, ce que j'ai fait, et elle à trouvé la piece, certe j'ai du passer par mon concéssionnaire, mais j'ai eu la piece en 15 jours, j'vous dis pas la geule du magasinier quand je lui est dis que j'ai pri directement contact avec x-part.
Moralité, vaut mieu pas trop écouté les concéssionnaire, il en n'ont souvent rien n'as faire de nos problèmes, et directement voir avec x-part.Voila.

p.s  Encore un immense merci a mme xxxx

p.s du p.s  même  problème avec un autoradio, a la concéssion on m'as" dis ha ben mossieu c'est 50 euros pour avoir le nouveau code" alors que j'avais déja un papier de x-part, donc forcément une erreure lors de la saisie du code en uk,  même problème, même solution, coup de fil à mme xxxx, et le lendemain elle me confirmait l'érreure et me donnais le bon code, et le tout gratuitement, et super gentil :-P :saletetedeconquiditaurevoir:


Edit modération : pas de nom de famille sur le forum, merci ! :)
« Modifié: 27 Mars 2008, 21:48:53 par Rover820i »
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #20 le: 27 Mars 2008, 21:44:32 »

houpss  pardon :( :(
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #21 le: 27 Mars 2008, 21:45:51 »

heu t'en a oublier un dans le ps du ps :o
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #22 le: 27 Mars 2008, 21:47:29 »

Par contre, tu peux recommander la personne si on te le demande en MP :)

Merci du tuyau (^^)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #23 le: 27 Mars 2008, 21:49:24 »

heu t'en a oublier un dans le ps du ps :o
Exact merci :transpi:

C'est surtout pour la dame en question : elle ne veut pas forcément retrouver son nom sur internet :)

Et jojo m'a encore grilled :ddr:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #24 le: 27 Mars 2008, 21:54:13 »

ha ouais je vous jure, je suppose que c'est elle qui doit gérer x-part france, quand on téléphone, c'est elle qui répond, et elle est super compétente, et compréhensive, ça fait plaisire de voir qu'il y a encore des personnes qui comprenne que l'on adore nos  :rover: :rover:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #25 le: 28 Mars 2008, 03:27:11 »

Elle fait son job quoi :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #26 le: 28 Mars 2008, 22:56:34 »

ouais mais elle le fait avec gentillesse et sérieux rare pour rover de nos jour :rover:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #27 le: 28 Mars 2008, 23:07:00 »

les pièces ce trouve  :)
gros problème encore d'actualité sur 75 toute motorisation c'est le moto ventilateur siemens. délai désastreux et prix exorbitant......

sinon la 75 est une trés (trop) belle voiture  8) confort souplesse et tenue de route au rendez vous. équipement assez sympa  :) et charme indéniable.

les mazout ont des souci d'embrayage dés 100 000km
des souci d'amortisseur hs trop vite
et pompe de gavage qui faiblisse ( changer le filtre a gazoil a chaque vidange pour éviter de fatigué les pompe a "pousser" le fuel dans un filtre encrasser....

je conseille vivement la cdti, je possède un cdt, il reste un peu juste. Mais il suffit largement en utilisation normale  :D



IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #28 le: 29 Mars 2008, 11:40:25 »

Regardez le temps ou JJJ avait attendu un neiman pour sa 100th son concessionnaire avait du le prélever sur une d'occasion pour ne pas imobiliser trp la voiture (CF forum).

Le garagiste d'Amicalement 75 avait été obligé de fabriquer une pièce de la calandre car rupture de stock (cf forum).

Xpart à mis deux mois en octobre 2006 et mai 2007 pour trouver une pièce de la clim et des amortisseurs (origine) pour la 100th.

Il doit y avoir d'autres cas.

SI vous êtes sur qu'il puisse trouver à coup sur des pièces avec les mêmes délais que pour une autres voiture; Vous avez raison j'ai tors. Mais il faut savoir que pour lui l'achat de cette voiture peut peut-être représenter une somme importante avec un prêt par exemple et il n'a dans ce cas pas droit à l'erreur et on doit l'informer de façon juste.

La 75 est une bonne voiture mais son plus gros défaut et liés à des délais + ou - long pour les pièces et certainement des problèmes surtout pour les picèes de carrosserie.

Xpart ne frabiquant pas comme indiqué plus haut (pour avoir discuté à plusieurs reprises avec eux) il faut que leurs fournisseurs en est en stock ou veuillent bien re-produire.

pourquoi alors tu cherche a acheter une zt et une streewise?????????????????????ton seul but est de denigrer les rover pour les toucher a bas prix c est desolant!! quand au pieces si le garage est serrieux pas de probleme majeurs

j oubliais tu devrai rouler en renaut laguna c est super fiable !!! et il y a des pieces partout  et laisse les gens comme nous aimer nos rovers

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Doute pour achat Rover 75
« Réponse #29 le: 29 Mars 2008, 18:04:11 »

:transpi:
IP archivée
Points : 3