Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:53:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Passion or not passion  (Lu 15048 fois)

dingfoot

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
Passion or not passion
« le: 13 Novembre 2003, 08:20:28 »

Etes vous passionné pas la marque rover ?
Pourquoi ?
Allez-vous acheter une rover ?

Donc je commence.
Oui, j'aime bien Rover, elle est demarqués des autres marques germanisé.
J'aimerai bien une petit MGTF pour le plaisir et une 25 pour les courses.
IP archivée
Rover un jour .... Rover toujours

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re: Passion or not passion
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2003, 08:51:49 »

Citation de: dingfoot
Etes vous passionné pas la marque rover ?
Pourquoi ?
Allez-vous acheter une rover ?

Donc je commence.
Oui, j'aime bien Rover, elle est demarqués des autres marques germanisé.
J'aimerai bien une petit MGTF pour le plaisir et une 25 pour les courses.


moi c'etait par hasard en fait et finalement je suis content :)
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Passion or not passion
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2003, 13:41:56 »

:D Les 3 modèles ROVER que je trouve les plus réussis sont:

. la fastback "SD1" telle que lancée en 76 au départ avec un V8 de 3,5 litres, élue "voiture de l'année" 76 et produiite ensuite aussi avec un 2 litres à injection directe , un 2,6 litres et en diesiel jusqu'en 87. Une toute nouvelle usine fut construite pour ce modèle qui connu pourtant de gros problèmes de corrosion,

. le cabriolet 214/216 "British Racing Green" avec sa teinte vert foncé et sa scellerie cuir beige,

.  :lol: la 600 en version "Luxe" avec ses sièges en cuir beige et sa banquette arrière telle que redessinée par la suite, avec une teinte extérieure bleu foncé ou vert anglais métalisé. C'est une magnifique limousine très raffinée et qui a beaucoup de classe.

Cette dernière, achetée d'occasion, est en fait ma toute première ROVER.

Ce qui m'attire chez ROVER c'est ce mélange raffiné de cuir, de boiserie, le soin consacré au dessin de l'habitacle et au moindre détail. On y trouve une "chaleur" que l'on cherche en vain chez de nombreuses voitures allemandes qui malgré leurs efforts restent austères et froides.

Quand on voit l'aménagement intérieur d'une 75 avec intérieur cuir beige, c'est fabuleux, ça vopus coupe le souffle.

De plus, les prix, surtout en occasion, rendent les ROVER très accessibles. Ce n'est donc pas une voiture dont on se contentera de rêver toute sa vie en se disant qu'on ne pourra jamais se permettre d'en avoir une.

A+
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Passion or not passion
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2003, 13:50:45 »

en parlant d'allemandes austères, la 75 a un petit coté BM...
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Passion or not passion
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2003, 14:28:42 »

Citer
la fastback "SD1" telle que lancée en 76 au départ avec un V8 de 3,5 litres, élue "voiture de l'année" 76 et produiite ensuite aussi avec un 2 litres à injection directe , un 2,6 litres et en diesiel jusqu'en 87. Une toute nouvelle usine fut construite pour ce modèle qui connu pourtant de gros problèmes de corrosion,


La Rover SD1 n'a jamais eu de 2 litres essence à injection directe, ça n'existait pas en ce temps là les moteurs à injection directe!!!! Les constructeurs commencent à peine aujourd'hui à convevoir des moteurs essence à injection directe!

Le 2 litres que la SD1 avait, était le vieux o séries, récupéré de l'Austin Princess et de l'Austin Ambassador, il était alimenté par carburateur, et il n'avait absolument pas sa place sous le capot de la SDI. 100 malheureux chevaux pour mouvoir cette voiture, c'etait trop peu. Le seul avantage, c'était l'accessibilité mécanique avec le 2 litres, il était perdu au milieu du capot !!
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
rover
« Réponse #5 le: 14 Novembre 2003, 10:44:32 »

#coeur

moi j'ai longtemps voulu une 600, c'est fait je roule avec une 620 si lux AM 95 et j'en suis ravi.

L'interieur ciur est lumineux et j'aime les ligne de l'habitacle, je deteste les voitures dont les garnitures de porte n'epouse pas la ligne du tableau de bord et Là C'est SPLENDIDE.

Pour ma part, en futur je voudrait la 75 CTDi, j'en avait d'ailleur trouvé une il y a qlques semaines mais elle n'y est plus dommage 15000 euros je trouvais que ca vallait le cout.

UNE prochaine fois.

PS: une jeune fille a percuté ma 600 hier, j'attend l'avis de l'expert mais j'ai peur (pc arriere, traverse, plancher?, feu), si elle part à la casse je m'en remettrer pas.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re: rover
« Réponse #6 le: 14 Novembre 2003, 11:19:42 »

Citation de: SI lux
#coeur

moi j'ai longtemps voulu une 600, c'est fait je roule avec une 620 si lux AM 95 et j'en suis ravi.

L'interieur ciur est lumineux et j'aime les ligne de l'habitacle, je deteste les voitures dont les garnitures de porte n'epouse pas la ligne du tableau de bord et Là C'est SPLENDIDE.

Pour ma part, en futur je voudrait la 75 CTDi, j'en avait d'ailleur trouvé une il y a qlques semaines mais elle n'y est plus dommage 15000 euros je trouvais que ca vallait le cout.

UNE prochaine fois.

PS: une jeune fille a percuté ma 600 hier, j'attend l'avis de l'expert mais j'ai peur (pc arriere, traverse, plancher?, feu), si elle part à la casse je m'en remettrer pas.


que c'est t il passé ??
 :?  :(
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
un cédé le passage
« Réponse #7 le: 14 Novembre 2003, 11:38:01 »

fin d'une 4 voies donnant sur un enorme rond point avec un cede le passage.
me precedait un monospace qui freinait à tout va, enfin il est passé (sans doute regardait-il le camion avec girophare et les autres voitures stationnées de l'autre coté) et la fille de derriere également sans doute donc paf.
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Passion or not passion
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2003, 11:47:32 »

ct pa vite donc ca doit pas etre trop grave, mais tu as une voiture qui a beacoup de KM alors l'expert peu le prendre en compte  :cry:
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

SI lux

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +16/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7722
mon pere
« Réponse #9 le: 14 Novembre 2003, 12:23:45 »

mon pere qui est carrossier peintre m'a dit que ca dependerait du prix des pieces.
je croise les doigts
IP archivée
M: r5 GTL, 205GTi, Baleno,  rover620silux, primeraTD, civic, rover620silux, rover418TD, coupé216, rover218Sd, coupé220gpl, sunny GTi, civic, rover620sdilux, S13, 115Sd, Rover45TDlux, mini 1300i,rover75tourerCDT,civic,prelude5g,austin mini79, Mazda323Gt
Mme : 205GT, swift, Atos, 206, 206, micra07
moto : 125Af1, 500GSE, 125Af1, 250RGV, 650SVS, hyosung 650GT, 600FZR, 600xj, 750inazuma

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Rep SI Luxe
« Réponse #10 le: 14 Novembre 2003, 13:22:25 »

:?  J'espère de tout coeur que ta 600 sera réparable. Ce serait trop bête que cette belle aventure s'arrête là, bêtement.

Merci de nous tenir au courant !

On croise les doigts
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
SD1 2 litres
« Réponse #11 le: 14 Novembre 2003, 13:32:44 »

:? :?  Désolé, je n'étais pas au bon endroit lorsque j'ai complété mon texte. Effectivement, ce n'était pas le 2 litres essence qui était à injection directe mais bien la version diesel évidemment, dont j'ignore la cylindrée, (source: "Histomobile.com"). Je vous promets de relire davantage mes messages avant de les envoyezr à l'avenir....

Cela dit, je pense que Rover devait être parmi les premiers pour l'époque à déjà proposer un diesel à injection directe. Qu'en disent nos spécialistes ?
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe

rover214

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 142
Re: mon pere
« Réponse #12 le: 14 Novembre 2003, 13:38:01 »

Citation de: SI lux
mon pere qui est carrossier peintre m'a dit que ca dependerait du prix des pieces.
je croise les doigts


un père carrossier peintre c'est pratique mais tu as tapé sur la voiture c'ets que de la carrosserie ou des parties mécaniques sont touchée ?
IP archivée
____________
Rover 214 de 1991

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
Re: SD1 2 litres
« Réponse #13 le: 14 Novembre 2003, 14:45:23 »

Citation de: Vincent 620 SDI Luxe
:? :?  Désolé, je n'étais pas au bon endroit lorsque j'ai complété mon texte. Effectivement, ce n'était pas le 2 litres essence qui était à injection directe mais bien la version diesel évidemment, dont j'ignore la cylindrée, (source: "Histomobile.com"). Je vous promets de relire davantage mes messages avant de les envoyezr à l'avenir....

Cela dit, je pense que Rover devait être parmi les premiers pour l'époque à déjà proposer un diesel à injection directe. Qu'en disent nos spécialistes ?


Je ne suis pas allé regarder ce site, je le ferais plus tard. Mais la SD1 n'a jamais eu de moteur turbo diésel à injection directe, c'est une erreur . Elle était équipée d'un moteur d'origine italienne, le Vm, et sa cylindrée était un 2400 cm3, et c'était un Turbo Diésel classique. La SD1 avec cette mécanique ne s'est pas beaucoup vendue, il ne doit pas en rester beaucoup encore en circulation en France....

Ses caractéristiques exactes étaient 2393 cm3, puissance 89 cv din, et c'était une injection indirecte...

Par contre, le Groupe Austin Rover a été le premier à introduire un moteur diésel à injection directe sur une voiture classique, mais bien plus tard, c'est à dire en 1988 sur la Maestro Van fourgonnette, avec le bloc 2 litres diésélisé par Perkins (la base de ce moteur était le O séries essence bien connu). Ce bloc a été monté d'abord sur la Maestro Van en version athmosphérique, qui développait 60cv, puis en suite sur la Montego en berline et break, avec le même bloc, mais  turbo compressé qui développait dans cette configuration 81 cv din. La Maestro berline a reçu également ce bloc en Angleterre, en version athmosphérique et turbo compressée.

Fiat a suivi de près, avec l'introduction de l'injection directe dans la Croma, mais Austin Rover l'avait devancé de peu avec la Maestro Van!!
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

Vincent 620 SDI Luxe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Re: rover
« Réponse #14 le: 15 Novembre 2003, 21:31:14 »

Citation de: SI lux
#coeur

Pour ma part, en futur je voudrait la 75 CTDi, j'en avait d'ailleur trouvé une il y a qlques semaines mais elle n'y est plus dommage 15000 euros je trouvais que ca vallait le cout.


Pour 15.000 EUR, de quelle année était cette 75 CTDi ? avec quel kilométrage ?

 Chez nous, pour ce prix, tu te retrouves avec une 75 CTDi affichant au moins déjà 130.000 kms....
IP archivée
Vincent 620 SDI Luxe