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Auteur Sujet: [820 Ti MK2] - Ventilation  (Lu 5705 fois)

bentle

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« le: 21 Mars 2008, 22:19:07 »

salut
voila je recherche depuis pas mal de temps le fameux de robinet de chauffage ansi que la vis pour faire une purge de LDR :)
donc si vous avez un schema je suis preneur
merci d'avance   :wink:
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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #1 le: 21 Mars 2008, 22:30:20 »

Purge automatique sur les 2.0L M16/T16, et pas de robinet pour le chauffage :)
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bentle

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #2 le: 21 Mars 2008, 22:38:26 »

Ah bon   :D
purge auto comment ca  :lol:
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yallah5

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #3 le: 21 Mars 2008, 22:40:07 »

Tu débranche la durite de flotte la plus basse tu laisse couler tu remet en place la durite tu remplis de ldr tu fais tourner le moteur et tu fais un éventuel appoint.
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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #4 le: 21 Mars 2008, 22:43:50 »

Tu débranche la durite de flotte la plus basse tu laisse couler tu remet en place la durite tu remplis de ldr tu fais tourner le moteur et tu fais un éventuel appoint.
:jap:

En ne remettant bien entendu pas le bouchon du vase d'expansion pour que l'air puisse dégager :)

D'ailleurs en parlant du bouchon, de préférence le remplacer par un modèle piqué sur une clio par exemple, car le bouchon des 800 est merdique et n'évacue la pression :)
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bentle

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #5 le: 21 Mars 2008, 23:11:40 »

ok merci  :wink:
c'est bien a savoir  :)
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matt414

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #6 le: 22 Mars 2008, 17:12:08 »

:jap:

En ne remettant bien entendu pas le bouchon du vase d'expansion pour que l'air puisse dégager :)

D'ailleurs en parlant du bouchon, de préférence le remplacer par un modèle piqué sur une clio par exemple, car le bouchon des 800 est merdique et n'évacue la pression :)

oui mais vu que c'est un t16, le bouchon est comme les 200 non?  enfin bref ça se passe comment?  :roll:
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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #7 le: 22 Mars 2008, 17:55:55 »

oui mais vu que c'est un t16, le bouchon est comme les 200 non?  enfin bref ça se passe comment?  :roll:
:riencompris:
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matt414

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #8 le: 22 Mars 2008, 18:26:48 »

son moteur c'es un t16  :roll:
son vase d'expansion est donc celui d'un t16  :roll:
donc vu que les 200 ont ce moteur, tout comme les 600 d'ailleurs, et que le bouchon va bien sur ces 2 modèles, pourquoi il n'irait pas sur une 800 :roll:
les ingénieurs de chez rover ont crée un bouchon merdique spécial 800? :roll: :aga:

t'arrive a me faire m'enbrouiller tout seul :ddr:

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[820 Ti MK2] - Ventilation
« Réponse #9 le: 22 Mars 2008, 18:39:52 »

son moteur c'es un t16  :roll:
son vase d'expansion est donc celui d'un t16  :roll:
donc vu que les 200 ont ce moteur, tout comme les 600 d'ailleurs, et que le bouchon va bien sur ces 2 modèles, pourquoi il n'irait pas sur une 800 :roll:
les ingénieurs de chez rover ont crée un bouchon merdique spécial 800? :roll: :aga:

t'arrive a me faire m'enbrouiller tout seul :ddr:


Les vases d'expansion sont différents entre 200/400/600/800 :)
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bentle

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« Réponse #10 le: 31 Mars 2008, 13:08:48 »

:jap:

En ne remettant bien entendu pas le bouchon du vase d'expansion pour que l'air puisse dégager :)

D'ailleurs en parlant du bouchon, de préférence le remplacer par un modèle piqué sur une clio par exemple, car le bouchon des 800 est merdique et n'évacue la pression :)

pendant combien de temps je dois attendre pour que l'air se degage avant de fermer le bouchon  ? et si il faut mettre le chauffage a fond ?
 je pense que j ai mal fait la purge car pour vider le LDR j ai tous simplement enleve la sonde de ventio et tout le liquide est passe par la .
« Modifié: 31 Mars 2008, 13:10:52 par bentle »
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« Réponse #11 le: 31 Mars 2008, 13:33:59 »

Il faut attendre que le ventilateur se déclenche... Chauffage à fond of course.

La sonde du ventilo ? :ddr: Ce n'est pas fait pour ça... Ca, ce n'est pas une purge, c'est n'importe quoi (^^) En plus de risquer de niquer la sonde, tu peux aussi niquer les joints de la sonde et créer une fuite...

Tu débranches la durit de radiateur en bas à droite (quand tu es face au moteur). Franck te l'a déjà dit un peu plus haut, je ne comprend même pas pourquoi tu n'as pas suivi son conseil...
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« Réponse #12 le: 31 Mars 2008, 14:08:38 »

j 'ai fait la purge par le sonde car je devais tester  la sonde pour voir si elle fonctinnait du coup j'en ai profiter pour faire une purge   :aga:
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« Réponse #13 le: 31 Mars 2008, 14:26:45 »

C'est totalement inutile, inefficace et risqué... La sonde, tu la testes avec un ohmmètre directement sans la démonter...
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« Réponse #14 le: 04 Avril 2008, 16:36:40 »

apres une bonne purge cette fois   :mryellow:
plus de remonte de LDR  :)
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