Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 17:07:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [820 Ti] - Problème de ventilateur  (Lu 8041 fois)

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 Ti] - Problème de ventilateur
« le: 01 Mars 2008, 16:53:05 »

Salut 
Décidément les petits problèmes persiste suite a mon accrochage  :?
Voilà le ventilo ne se déclenche pas au bout de 20 min toujours rien
Donc voilà ma question ou se trouve les sondes pour le ventilo ou pour le radiateur et aussi est ce que le thermostat peut jouer un rôle de dans?
Merci d'avance
« Modifié: 03 Mars 2008, 14:42:33 par yallah5 »
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #1 le: 01 Mars 2008, 16:59:53 »

Les sondes sont sur le radiateur.

Qu'indique ton mano au tableau de bord ?

Le thermostat peut jouer un rôle dans la mesure ou il reste ouvert, il qu'il est supprimé. Forcément, le circuit étant ouvert, l'eau circule en permanence et le moteur monte difficilement en température.
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #2 le: 01 Mars 2008, 17:07:09 »

salut le mano monte comme d'habitude et il s arrete un peu avant du milieux,
par contre mon LDR  depasse le niv MAXI quand moteur est chaud normal ca ?
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #3 le: 01 Mars 2008, 17:12:26 »

Tu as le bouchon d'origine sur le vase d'expansion ? Déjà vire-le et mets-en un pris sur une renault par exemple, car celui d'origine ne relâche pas la pression.

Shunte la sonde du haut sur le radiateur pour voir s'il déclenche bien.
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #4 le: 01 Mars 2008, 17:16:58 »

oui bouchon d'origine madei in  :rover:
comment ca shunte?
tu veut dire de brancher le ventilo en direct avec la batterie ?
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #5 le: 01 Mars 2008, 17:22:00 »

Alors change ton bouchon, pour la vie de ton vase d'expansion.

shunter le ventilo => tu débranches les deux connecteurs de la sonde du haut et tu mets un fil entre ces deux connecteurs. Attention aux mains ! Le ventilateur se met en route... (penser à mettre le contact hein)
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #6 le: 01 Mars 2008, 17:28:09 »

bon je vais voir ca
sinon c'est qui la sonde noire fixe sur le pare choc avant ?
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #7 le: 01 Mars 2008, 17:29:05 »

Sonde de température extérieure.
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #8 le: 01 Mars 2008, 17:33:43 »


shunter le ventilo => tu débranches les deux connecteurs de la sonde du haut et tu mets un fil entre ces deux connecteurs. Attention aux mains ! Le ventilateur se met en route...

desole pour des question betes
mais le fil je fait partir de la batterie au connecteurs + et -  ?
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #9 le: 01 Mars 2008, 17:35:50 »

Je ne t'ai pas parlé de la batterie :aga:

Je t'ai dit de prendre un fil et de le mettre entre les deux connecteurs de la sonde du ventilo...
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #10 le: 01 Mars 2008, 17:40:04 »

ok  :)
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #11 le: 01 Mars 2008, 17:41:50 »

sinon il faut combien de temps en gros  pour que un ventilo commence a tourner sur les 800 ?
« Modifié: 01 Mars 2008, 17:44:52 par bentle »
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #12 le: 01 Mars 2008, 18:30:35 »

t'as pas  un schema du radiateur ?
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #13 le: 01 Mars 2008, 18:34:21 »

Si, pourquoi ?
IP archivée
Points : 3

bentle

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
[820 ti] probleme ventilo
« Réponse #14 le: 01 Mars 2008, 18:39:52 »

car avec tout ce bordel je trouve pas les deux connecteurs de la sonde du ventilo ...
IP archivée
Rover 75 CDT
Mg rover  MG ZT V6
Rover 820 TI