Forum Rover MG Communauté Francophone
19 Juillet 2018, 18:53:39*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 204   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Les motards du forum !!!!  (Lu 537375 fois)
chevelu54
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 161


Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi


« le: 16 Février 2008, 11:21:19 »

Salut à tous !

J'ai cherché un peu sur le forum et j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous sont motards mais je n'ai trouvé aucun topic où nous somme recencés !

Du coup, je m'y colle !

Je propose que chacun présente sa machine (si possible avec une petite photo) et éventuellement les motos possédées dans le passé. On peut même ajouter des commentaires sur les différentes machines etc ...

Je vais tâcher d'éditer le premier post à chaque fois pour donner la liste des pseudos+machines.

Voici ma machine :


C'est une Z750 de 2005, achetée neuve chez kawa. Elle a aujourd'hui 24000km au compteur.

Modifications : silencieux IXIL (la plupart du temps sans dbkiller), saute vent, guidon plus bas, tapis de réservoir bagster, support de plaque et petits clignos.

Elle a malheureusement connu une chute (alors qu'elle n'avait que 3 jours !!!! ) bilan : un poc sur le reservoir (d'ou l'idée du bagster), une commande de frein et un guidon tordu... le dur apprentissage de la moto !
C'est ma première moto et j'en suis très content, la puissance est suffisante pour moi pour l'instant et je ne l'exploite pas encore à 100%.
Même si la bande de la peur n'existe plus sur mon pneu arrière (contrairement à ce que la photo pourrait laisser croire ! )

Liste des motards:
Chevelu54 : kawasaki Z750-2005
JSmgzR : 125 van van 1974 + R1 2003
yallah5 : Suzuki SVN K4 YC2
matt414 : suzuki SV650S année ?
ROVER220T16 : YAM 600 XT 3TB en supermotard + YAM 1000 R1
Jpbeber : Yamaha FZ6
Yannou : ??

Avis à la population motarde du forum !
« Dernière édition: 15 Mars 2009, 02:39:11 par un modérateur » Journalisée
JSmgzR
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2235


« Répondre #1 le: 16 Février 2008, 12:37:30 »

salut
je suis donc motard depuis assez longtemps.J'ai passé le permis 125 à 16 ans et le gros cube à 18
depuis l'age de 15 ans je fais de la piste :)
1ere moto 125 rdlc
600 cbr de 1994 piste et route
500 cr monobike piste
mon frere me prete de temps en temps son BMW R100R, et son enduro 200 gas gas
et je possede actuellement un 125 van van 1974(qui était à mon pere) et un R1 de 2003 qui a 9000KMS de piste dont 7000kms de piste,il est débridé et a une ligne complete hacrapovik et un bw's trafiqué à fond :wink:


et dans peu de temps je l'espere un supermot genre DUKE
Journalisée


actuels:ZR 160,BMW 2002 TII,R1,125 VANVAN,DUCATI HM
anciens:ZS 180,ZR 115,ZR 100,820 SI,MIN
Mike33
Banni annonces
*

Évaluation: +22/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5784


Rover 75 2.0 cdt


« Répondre #2 le: 16 Février 2008, 13:06:47 »

superbe ton r1 JSmgzr   Top
le silencieux a pris un vieux chtar par contre  :?
Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #3 le: 16 Février 2008, 13:14:31 »

De jolies motos ici Top

Perso je n'ai qu'une petite 125 TZR 2RL puisque je n'ai pas encore le permis gros cube :lol:

C'est pour le courant de l'année 2008 :)

Mais je ne sais pas encore ce que j'achèterais comme moto, j'en apprécie pas mal mais ma petite taille doit rentrer en compte dans le choix :)
Journalisée

MG TF 135
chevelu54
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 161


Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi


A
« Répondre #4 le: 16 Février 2008, 13:30:10 »

De quelle année ta TZR ?

Pour débuter je ne saurais trop te conseiller une ER6-n : p
Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #5 le: 16 Février 2008, 13:33:09 »

De quelle année ta TZR ?

Pour débuter je ne saurais trop te conseiller une ER6-n : p
Année modèle 88 il me semble pour les 2RL mais la date de première mise en circulation est de mars 95 8O :D

Oui ER6 je préfère niveau ligne à la CB500 :)
Journalisée

MG TF 135
chevelu54
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 161


Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi


« Répondre #6 le: 16 Février 2008, 15:15:25 »

L'ER6n est moins chère, plus joueuse, plus légère et surtout beaucoup plus belle !
voila celle de ma chère et tendre c'est un modèle 2006 avec quelques accessoires qui vont bien !



En plus elle est loin d'être ridicule niveau moteur, elle peut suivre n'importe quelle grosse cylindrée dans les virolos si elle est bien menée !

Je crois que pour 2008 elle sort avec un vert du plus bel effet !
Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #7 le: 16 Février 2008, 15:21:30 »

Yes magnifique comme ça 8)

Elle mesure combien ta femme ?? :D

Niveau fiabilité c'est pas mal ? Autant que la CB500 ? J'imagine que oui vu que c'est aussi courant en moto école que la CB500 :)
Journalisée

MG TF 135
JSmgzR
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2235


« Répondre #8 le: 16 Février 2008, 15:34:05 »

superbe ton r1 JSmgzr   Top
le silencieux a pris un vieux chtar par contre  :?
petite glissade  de l'avant sur circuit mais bon j'ai mis une plaque en titanne  :D le probléme c'est que sur circuit géneralement tu essores la poignée de gaz  :lol: alors tu risques d'aller voir le bac à graviers
mais bon en 12 ans de piste 2 ou 3 chutes et 2 tout droit sans tomber :wink:
par contre un gros carton sur route qui m'as décidé à ne plus prendre de sportive sur la route
Journalisée


actuels:ZR 160,BMW 2002 TII,R1,125 VANVAN,DUCATI HM
anciens:ZS 180,ZR 115,ZR 100,820 SI,MIN
JSmgzR
Lieutenant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2235


« Répondre #9 le: 16 Février 2008, 15:46:41 »

er6n c'est pas mal pour débuter tu te feras moins peur qu'avec une machine de 100cv(et puis sur la route célà ne sert à rien) ou il y a la version carénée er6f
tu sais perso sur la route il m'arrive de rouler en BMW  R100R qui a plus 10 ans  et c'est le  Top  pour partir à 2 en vacances par exemple ,moto super maniable en roulant malgrés son poids (merci le flat) et sur petites routes tu es long d'être ridicule.J'ai des potes qui on dut mal à me suivre en sportive (les valises frottent de temps en temps :lol:)
« Dernière édition: 16 Février 2008, 15:52:18 par JSmgzR » Journalisée


actuels:ZR 160,BMW 2002 TII,R1,125 VANVAN,DUCATI HM
anciens:ZS 180,ZR 115,ZR 100,820 SI,MIN
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76182


« Répondre #10 le: 16 Février 2008, 15:48:44 »

Sinon niveau prix bas il y a le GPZ :aga:
Journalisée

MG TF 135
chevelu54
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 161


Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi


« Répondre #11 le: 16 Février 2008, 16:48:34 »

Elle mesure 1m55 !  :-P Tu dois être plus grand que ça à mon avis !  :D

Elle touche de la pointe des pieds mais elle touche, c'est juste un peu la galère en ville (pour prendre des appuis) mais sinon pas de problèmes.

Niveau fiabilité c'est correct, le seul point à vérifier à ma connaissance c'est une petite faiblesse au niveau du cadre sur certain modèles. Dans ce cas, le cadre est remplacé en garantie par kawa.

La GPZ est sympa niveau look mais je pense que la partie cycle n'a rien a voir avec un modèle récent...
En plus, tu peux avoir l'ABS sur l'ER6 et je peux te dire que si je l'avais eu sur ma Z750 mon réservoir serait encore intact ! Et la prochaine que je prendrai, si l'ABS est dispo dessus je le prendrai.
C'est un élément de sécurité beaucoup plus important à moto qu'en caisse.
« Dernière édition: 16 Février 2008, 16:50:50 par chevelu54 » Journalisée
matt414
Maréchal Roveriste
*

Évaluation: +76/-414
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 18047


« Répondre #12 le: 16 Février 2008, 17:14:03 »

a mon tour

motard depuis 2004, j'ai commencé avec un dominator/xr entièrement remonté par mes soins, et dont je suis bien dégouté de l'avoir vendue car il tournait comme un avion
pot mig, kit dynojet, filtrek&n, aac stage 2.....



ensuite ducati 916 s4 monster, que je n'ai pas gardé longtemps, il déconnait un peu  :?



ensuite bref passage sur un gsxr k3, revendu vite aussi, trop puissant pour mes petites routes de montagne et plus de points sur le permis  :roll2:




et enfin l'actuelle, plus sage mais très fun quand meme, un svs a carbu  8)




perso je suis très fan des ducati (j'adore les bycilndres) et des supermotard, ce sont des machines couplseuses a bas régime qui vont très (trop?  :lol:) bien sur les routes ouvertes

je suis moins fan des 4 cylindres japonais, qui tirent a 15000trs, hormis sur circuit  :?

voila vous savez tout, ha si autre chose, je me suis boité 2 fois avec le supermot' en voulant tater du travers dans les cols de montagne  :-P :D
Journalisée
Kozeii
Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-9
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5330



WWW
« Répondre #13 le: 16 Février 2008, 17:15:51 »

j'avais un 125 RM moi  :) c'etait le bon temps...  :roll2:
Journalisée

Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:
chevelu54
Caporal Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 161


Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi


« Répondre #14 le: 16 Février 2008, 17:39:31 »

Bon je ne vais faire l'inventaire que des motos "actuellement possédées" ce serait trop long sinon...

J'aime aussi le bicylindre de la sv-s. J'ai eu l'occasion d'en essayer une, c'etait juste un peu déroutant au début pour quelqu'un qui a l'habitude de contrebraquer avec un grand guidon ! C'est en faisant cet essai que j'ai compris tout l'interet du pilotage "avec les jambes".

Ce que je trouve aussi déroutant sur les bicylindres, c'est que tu sais pas trop à quel régime elle donne son meilleur ... bref je sais pas trop si je dois enrouler ou taper dans les tours !
Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5 ... 204   Haut de page
Imprimer
Aller à: