Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 16:59:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Premiers tests réussis pour la nouvelle MG Lola EX265 à Silverstone  (Lu 8646 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975

Shakedown concluant pour la MG-Lola EX265 RML à Silverstone.
11 février 2008




Citer
Le team RML était à Silverstone vendredi dernier 8 février avec sa voiture 2008, la MG Lola EX265. Le brésilien Thomas Erdos, champion LMP2 2007 en compagnie de Mike Newton, était aux commandes du proto pour le shakedown de celui-ci. (In English)

La MG Lola EX265 est une évolution de la MG Lola EX264. On sait que la marque MG, qui avait déjà été cédée, a été récemment rachetée par un groupe chinois, Shangaï Automotive. Après un important développement sur la EX264, la voiture a donc été re-homologuée sous le nom de EX265.

Là n'est pas la seule nouveauté de cette LMP2. Elle disposera également en 2008 d'un nouveau moteur, un deux litres turbo réalisé par AER, le XP-21.

Phil Barker, le Team Manager de RML, se déclarait satisfait de ce shakedown : "Aujourd'hui, cela a été un excellent démarrage de la saison. Durant l'hiver nous avons effectué une importante refonte de la voiture, et c'était aujourd'hui la première occasion d'étudier le bien fondé de quelques-unes de ces modifications. Nous n'avons eu aucun problème -pas un seul- et c'était impeccable. Les gars ont fait un boulot superbe. Ils ont déjà mis la barre très haut pour l'année à venir, mais c'est ce que nous aimons."

Le tout étant dit avec un large sourire, Phil Barker a poursuivi à propos du moteur : "C'est la première fois que nous tournions avec le XP-21, et il a marché comme une horloge. Le package semble très fort et c'est un pas important en avant."

Thomas Erdos était tout aussi affirmatif : "Absolument magnifique! La nouvelle MG XP-21 est une belle machine. On peut immédiatement se rendre compte que le moteur est vif et qu'il répond très bien, et bien que nous n'ayons pas pu tirer beaucoup dessus aujourd'hui, je peux déjà constater un progrès par rapport au moteur que nous utilisions l'année dernière."

Pour ce shakedown, la MG Lola était en totale configuration de course 2008, au poids de 825 kg et avec le réservoir de 80 litres qui correspondent aux règlements 2008 de la catégorie LMP2.

Erdos a terminé le shakedown de la voiture vers midi et était enchanté de cette première sortie : "Le fait que ce nouveau moteur marche si bien démontre que nous avons vraiment avancé dans la bonne direction. Cela a été une matinée fantastique. Il y a quelques jours cette voiture était pratiquement désossée, aussi il faut attribuer au team le mérite que tout ait bien marché, cela montre le degré de préparation atteint par ces gars-là. En fait, cela a été le shakedown parfait."

Avant les essais officiels Le Mans Series du HTTT Paul Ricard en mars prochain, RML projette une nouvelle séance d'essais.
D'après le communiqué du team.

Source : http://www.endurance-info.com/static.php?subaction=showfull&id=1202638554&archive=&start_from=&ucat=3&op=communiques_index.txt&npds=1
« Modifié: 15 Février 2008, 15:46:09 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT