Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 05:51:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Faire du circuit en Rover...  (Lu 30790 fois)

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Faire du circuit en Rover...
« le: 03 Février 2008, 21:41:46 »

Salut les zamis !
J'aimerais beaucoup me trouver une petite rover pas cher pour m'amuser un peu notamment sur circuit.  :bad-words:
Je pensais m'orienter sur une 114 GTi ou une 216 Gti...
Voila par contre je n'ai aucune idée du prix auquel on peu trouver ces véhicules dans un état correct et combien ça me couterais de les optimiser un peu...
(suspensions, freins et renforcement du moteur...) Si quelqu'un pouvais me renseigner ce serais sympa...
J'y connais rien en mécanique mais j'ai envi d'apprendre et je pense que ces deux modèles (assez anciens) ne doivent pas êtres couteux et compliqués à bidouiller...  :rover:  :-P
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #1 le: 03 Février 2008, 21:47:01 »

Personnellement j'ai choisis la 114gti,plus marrante et joueuse que la 216.Certes un peu moins puissante mais plus légère.

Coté budget c'est en faveur de la 100,et de loin.
Mais avec une 216 tu peux déjà t'amuser,et avec moins de craintes en cas d'accident,plus solide et plus fiable.

Pour optimiser la 114 ça ne coute pas vraiment cher,c'est de la bidouille.
Pour la 216 c'est déjà plus cher,compte mini 1500€ d'investissement en plus de la voiture si tu veux qu'elle soit un peu largement ( :ddr: ) plus efficace que l'origine :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #2 le: 03 Février 2008, 21:48:32 »

Niveau prix d'achat pour des voitures saines et en bon état,c'est sensiblement la même chose :)
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #3 le: 03 Février 2008, 21:56:10 »

J'aime les 600kg de la 114 (c'est a elle que je pensais principalement) mais je trouve les 216 trop belles (c'est un peu grâce à toi en plus !  :-P)...
Enfin si tu me dit que le budget n'a rien à voir je prendrais surement une 114... (dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)
Il faut compter combien pour une 114 saine ? Ça se trouve à moins de 1000 euro ?

Ps Guiio : il y a un sujet sur ta 114 ?
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #4 le: 03 Février 2008, 21:59:02 »

(dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)




moyennant finace demande a igor il te le fera surement  :lol: :ddr:

cela dit tres sympa ton idée, n'étant pas si loin de l'autre tu me previendras quand t'iras tourner  :-P :D
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #5 le: 03 Février 2008, 21:59:40 »

par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ?  :roll:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

elbibiano62

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 349
  • ma 114 GTI! Pure pleasure!!!
    • http://expertisa-sport.com
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #6 le: 03 Février 2008, 22:01:07 »

salut bat38. J'ai une 114 GTI mpi. Elle passe le CT le 13 février, a mon avis du boulot sur les bras arrières... Selon le verdict du CT, je te fais signe pour une éventuelle vente. Je la regretterai ça c'est certain mais mes études et le sport me coute trop cher!!!!  :o

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #7 le: 03 Février 2008, 22:01:49 »

par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ?  :roll:

si c'est le 1,4k multipoint de 103cv  :wink:

si le joint est changé a priori y a plus de soucis  :roll: :D
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #8 le: 03 Février 2008, 22:05:11 »

par contre le moteur de la 114 c'est pas le fameux K-boom ? donc assez fragile ?  :roll:
C'est le même que le tien :bah:

J'aime les 600kg de la 114 (c'est a elle que je pensais principalement) mais je trouve les 216 trop belles (c'est un peu grâce à toi en plus !  :-P)...
Enfin si tu me dit que le budget n'a rien à voir je prendrais surement une 114... (dommage que ça existe pas une 116 GTi DOHC...)
Il faut compter combien pour une 114 saine ? Ça se trouve à moins de 1000 euro ?

Ps Guiio : il y a un sujet sur ta 114 ?
Tu me flatte :ddr: Mais si tu prends une 216 sur circuit je ne vois pas l'interet de claquer de la tune pour qu'elle ressemble un peu à la mienne,ce serait gaché je pense,et surtout inutile :?

Pour une 114 à moins de 1000€ c'est tendu,ou alors avec des frais à prévoir.J'ai payé la mienne 500€ mais il y a du taff.Il y a un topic dans la section photos :)

si le joint est changé a priori y a plus de soucis  :roll: :D
Mon ex 114 sur son second moteur avait un jdc d'origine,il n'a jamais pété,pourtant il avait des bornes et je tapais comme un goret même à froid :bah: Le 1er moteur a cassé en même temps que la courroie de distribution :? Je l'ai vendue à 188000km et elle marchait encore super bien
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #9 le: 03 Février 2008, 22:09:02 »

salut bat38. J'ai une 114 GTI mpi. Elle passe le CT le 13 février, a mon avis du boulot sur les bras arrières... Selon le verdict du CT, je te fais signe pour une éventuelle vente. Je la regretterai ça c'est certain mais mes études et le sport me coute trop cher!!!!  :
C'est sympa elle a l'air en bon état la tienne en plus.

Pour le moteur ça se renforce...
Matt, ouep je sais que c'est une bonne idée  :lol: je serais célibataire je l'aurais déjà !  :-P
Par contre, j'ai pas de garage pour la bidouillée...mais je bosse dans l'agricole, à mon avis je peu trouvé un bout de grange à louer pour bosser dessus...
Le principal frein ce sera donc le budget... (message subliminal à l'encontre de Matt et des autres du coin pour me sponsoriser !  :mrgreen:)
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #10 le: 03 Février 2008, 22:33:00 »

J'ai fait du circuit avec ma 216 quand elle était full stock c'était marrant, tu niques quelques caisses en ligne droite mais par contre ça drifte sévère et le freinage lache vite l'affaire  :lol:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #11 le: 03 Février 2008, 22:42:11 »

J'ai fait du circuit avec ma 216 quand elle était full stock c'était marrant, tu niques quelques caisses en ligne droite mais par contre ça drifte sévère et le freinage lache vite l'affaire  :lol:
Je pense opter pour une 114...  :wink:

En plus si j'ai tout compris à la législation je n'ai pas besoin de permis E pour la trimbaler car ma streetwise + la 114 sur une remorque ne devrais pas excéder  2t... (c'est 3.5t max. je crois)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #12 le: 03 Février 2008, 22:44:12 »

Le principal frein ce sera donc le budget... (message subliminal à l'encontre de Matt et des autres du coin pour me sponsoriser !  :mrgreen:)


si je te sponsorise par jack daniel's t'y verra pas d'inconvenients? :lol!: :ddr:
IP archivée

BAT38

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1477
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #13 le: 03 Février 2008, 22:59:00 »

 :D Aucun !  saoul: ...enfin si j'aime pas le whisky...  :lol:
Je préfère le génépi ! :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Faire du circuit en Rover...
« Réponse #14 le: 03 Février 2008, 23:00:37 »

T'as déjà goûté la liqueur de sapin ? :ddr:
IP archivée
Points : 3