Bonjour.
C'est vrai que c'est joli en bleu. Joli, mais difficile à lire. Super le jaune.
Pour le +12v en pin 4, je ne comprends pas pourquoi tu l'as, même sans contact, parce que cette pin 4 va à la pin 33 de la prise 0331 de l'ECU moteur, et que le courant circule dans les 2 sens entre ces pins, d'après la doc, et que, autant que je sache, l'ECU moteur n'est alimenté que quand le contact est en position II. Mais bon, on ne sait pas tout...
Ca ne m'arrange pas que rien ne change avec ou sans transpondeur. Du coup, c'est moins évident.
Je te soumets quand même mon idée:
Sur l'ECU anti-démarrage, avec le contact à 0, mets un shunt, plus ou moins de la grosseur des fils blancs, entre les pins 1 et 2. Tu peux le faire avec l'ECU hors de son boitier, ça sera plus facile d'accès. Si tu as des pinces croco, c'est encore mieux, de toute façon c'est provisoire. Ce shunt va faire le boulot du relais interne à l'ECU. Fais un essai de démarrage. Au vu du schéma électrique, je suis à peu près sur que le démarreur va tourner avec la clé en position III. Par contre, selon le défaut du système, je ne suis pas sur que le moteur va démarrer.
C'est pour l'instant tout ce que j'ai à te proposer.....
gisele