Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 07:17:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid  (Lu 12320 fois)

Alain75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17
[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #15 le: 09 Janvier 2008, 18:59:20 »


merci à tous pour vos réponses et à toi bens pour ton diagnostic détaillé ..
Je reste sceptique quant à l'huile sur le disque mais tout à fait possible pour le volant moteur ...

Bon dans tout les cas ça exige une dépose de la boite et embrayage ... et vu les 210.000 km de la dame,
je pense que ça va être direction la poubelle !  :(

Je vais donc la passer au contrôle technique avec ça et son soufflet de cardan av gauche déchiqueté histoire de gratter encore 2 mois,
et en fonction du nbre de réparations à effectuer (comme tout est strictement d'origine dessus même le pot et les armortisseurs  :-P) j'aviserai
pour la réparer ou racheter peut-être une 75... à voir  :wink:
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #16 le: 12 Janvier 2008, 11:50:09 »

:roll:Ah, c'est donc ça???  :lol: J'ai le même phénomène depuis quelques mois, surtout en hivers et en première exclusivement... A froid uniquement...  :)

Hé hé. Ma 416 à aujourd'hui 79.000 km, et j'ai le meme souci, elle joue un peu au kangourou à froid :) j'ai pas pensé à l'huile sur le disque, en revanche une vidange de boite à été faite. Bon, bah je vérifierai ça, mais plus tard. :)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #17 le: 12 Janvier 2008, 13:12:05 »

bizarrement sur la 220 quand j'ai changé l'embrayage a cause d'un désertisage de la garniture, celui ci était ultra gras a cause du joint spy de vilo, et bien aucune secousse ni patinage  :o
merci à tous pour vos réponses et à toi bens pour ton diagnostic détaillé ..
Je reste sceptique quant à l'huile sur le disque mais tout à fait possible pour le volant moteur ...

Bon dans tout les cas ça exige une dépose de la boite et embrayage ... et vu les 210.000 km de la dame,
je pense que ça va être direction la poubelle !  :(

Je vais donc la passer au contrôle technique avec ça et son soufflet de cardan av gauche déchiqueté histoire de gratter encore 2 mois,
et en fonction du nbre de réparations à effectuer (comme tout est strictement d'origine dessus même le pot et les armortisseurs  :-P) j'aviserai
pour la réparer ou racheter peut-être une 75... à voir  :wink:

si c'est poubelle pense a moi  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #18 le: 12 Janvier 2008, 14:40:42 »

bizarrement sur la 220 quand j'ai changé l'embrayage a cause d'un désertisage de la garniture, celui ci était ultra gras a cause du joint spy de vilo, et bien aucune secousse ni patinage  :o
si c'est poubelle pense a moi  :wink:
a moi aussi :D :D
IP archivée

ollogram

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2008, 15:55:35 »

J'ai changé mon kit complet vers 80000km (deux ressorts du mécanisme d'ambrayage pourtant d'origine avaient cassés et éparpillés), peu de temps après la réparation (2000 km), j'ai commencé à avoir ce problème de broutage et vibration du patinage, uniquement à froid.
Maintenant ma Rover à 188000 Km, elle continue à le faire. Ca ne c'est pas atténué ni augmenté dans le temps.
Aussitôt la montée en température cet effet de vibration disparaît. Donc depuis tout ce temps je fais avec.
Visiblement une maladie de ces modèles là.
IP archivée