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Auteur Sujet: [420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid  (Lu 12321 fois)

Alain75

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Bonjour à tous et bonne année 2008 !

Je rencontre un problème étrange sur ma 420 sdi.
Mon embrayage a été changé chez Rover il y a un 20.000 km environ.
Au départ tout allait bien. Mais petit a petit et lors de démarrages à froid lorsque j'embraye en première des enormes vibrations secouent tout le moteur jusqu'au pot d'échappement qui se met à cogner violemment contre la tole, la voiture faisant presque des bons !
Ce phénomène est d'autant plus important que la voiture est resté au froid et à l'humidité.
A chaud le phénomène disparait.
Le seul moyen de démarre est alors de faire patiner l'embrayage à un régime élevé.
Je précise que cette voiture fait une majorité de route, ne tracte pas et que je suis plutot du genre à embrayer en dessous de 1000 trs/mn et de me remettre au point mort dans les embouteillages ou au feu.

tout cela est étrange pour un embrayage neuf.

Quelqu'un a t-il rencontré un problème similaire ?
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brn111

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2008, 16:55:04 »

Mon embrayage a été changé chez Rover il y a un 20.000 km environ.
:)  bonjour
l'embrayage a été changé à combien de km????
et il ont changé quoi (kit complet embrayage c'est à dire mécanisme, disque, plus buttée???)
 :rover:
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Alain75

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2008, 17:26:35 »

Bonjour,
L'embrayage  a été changé à 185.00 km.
Il s'agit d'un kit complet + cylindre récepteur embrayage.

La voiture  a du effectué moins de 15.000 km avant que le problème devienne insupportable.
C'est comme si le disque était voilé à froid et se dévoilait à chaud ...  :roll:
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Guiio

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2008, 17:55:39 »

ça sent l'huile sur le disque :)
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danouelpo

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2008, 20:48:09 »

moi j'ai changé mon embrayage sur 220 sdi a 180000 à cause de ses vibrations, qui me faisait croire l'embrayage fatigué, au démontage le mécano m'a dit qu'elle etait loin d'etre usée,

avec le nouveau kit les vibrations n'ont pas tardé à revenir rapidement, meme symptome surtout à froid il faut presque accélerer dans le vide pour pas les avoir,

on m'a aussi parlé de l'huile qui atteind l'embrayage à cause d'un joint spy fuyant, ce serait donc cela?..
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damien205

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2008, 21:09:54 »

l'embrayage est il une pièce d'origine? a t'il ete remplacer chez un conssesionnaire?
méfiance pour les kits d'embrayages à 3 françs 6 sous!!!
pire, les embrayages echange standard, j'ai du le remplacer quatre fois sur une 106 dièsel!!!
et finalement, peugeot à renoncer et ma fourni un embrayage neuf alors faite vraiment attention au qualité!
 
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brn111

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2008, 21:27:35 »

L'embrayage  a été changé à 185.00 km.
:)
je posais cette question parcequ'à ce kilométrage là, si la portée du disque sur le volant (la surface de friction du volant moteur) et marquée, le phénomène peut apparaître. c'est pourquoi il faut faire gaffe quant on change un embrayage, il faut quelque fois rectifier le volant moteur pour avoir une portée nette.
cela dit, j'ai un véhicule chez moi qui a le même symptome (apparement nettement moins que toi).
il broutte à froid et surtout par temps humide. la voiture a 115000 kms et je pense que cet embrayage fera tout de même largement plus de 200 000.
peut-être que quelqu'un sur le forum a de meilleurs infos que moi????  :roll:

 :rover:
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brn111

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2008, 21:32:44 »

ça sent l'huile sur le disque :)
:)
Salut Guiio, t'as déjà eu ce genre de problème avec de l'huile sur le disque????
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Guiio

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2008, 21:33:23 »

Oui,et encore actuellement :D
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Alain75

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #9 le: 08 Janvier 2008, 22:57:19 »

Oui,

mon embrayage a été changé chez un concessionnaire Rover.
Je précise que je ne l'ai pas fait changé à cause de vibrations mais parce que la pédale d'embrayage était remontée très haut à cause du rattrapage d'usure et qu'elle était devenue très dure.

Avant de le faire changer je n'avais aucunes vribations.

Je suis sceptique sur une usure du volant moteur car le disque n'était pas usé jusqu'aux rivets.

Alors de l'huile, peut-être ... mais le concessionnaire aurait du vérifier l'état du joint spi non ?

On a l'impression d'un disque d'hyper mauvaise qualité qui boirait l'humidité et se gondolerait  :-P

Ceci dit, je vais difficilement pouvoir continuer à rouler comme ça ... au démarrage à froid tout le monde me regarde comme si je venais d'avoir mon permis !!  :lol:

D'autres ont-ils eu ce problème après un passage chez Rover ?
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Alain75

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #10 le: 08 Janvier 2008, 23:14:35 »


Merci à brn11, damien205, Danouelpo et Guiio pour vos réponses.

brn11 et Guiio, le phénomène du à l'huile sur votre disque ne s'est pas du tout atténué dans le temps ?
L'huile devrait finir par bruler un peu et le phénomène s'estomper.

Danouelpo, comme toi je suis obligé d'accéler dans le vide avant d'embrayer à froid pour pouvoir partir, ou alors faire patiner, cirer l'embrayage à haut régime pour le chauffer et atténuer le phénomène... :eek:
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brn111

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #11 le: 09 Janvier 2008, 08:27:43 »

brn11 et Guiio, le phénomène du à l'huile sur votre disque ne s'est pas du tout atténué dans le temps ?
L'huile devrait finir par bruler un peu et le phénomène s'estomper.
:)
personnellement je n'ai jamais constaté ce phénomène avec de l'huile, c'est Guiio qui a donné l'info et je crois qu'on peut lui faire confiance c'est un pro.
effectivement, si tu as une légère fuite d'huile, peut-être qu'en chauffant elle s'est cokéfiée (quand l'huile cokéfie elle durcie) et a dénaturé la surface de friction du disque neuf.... mais bon, ce n'est qu'une hypothèse qui pourrait expliquer cela.
pour ma part, j'ai eu une fois un joint spy d'entrée de boite qui a laché. l'huile de boite a tartiné l'embrayage qui patinait comme s'il était usé, obligeant à un démontage complet, mais ce n'est pas le problème pour toi en ce qui te concerne.
peut-être as tu un suintement au niveau du joint de volant, auquel cas ce serait quelques projections d'huile moteur qui engendreraient le phénomène comme expliqué par Guiio.
en tout cas, je pense que tu peux t'attendre à un redemontage complet.
à toutes fins utiles, surveille si c'est gras au niveau de la coche d'embrayage????
 :rover:
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bens

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #12 le: 09 Janvier 2008, 12:52:32 »

soit le disque est gras a cause d'une fuite d'huile,mais possibilité que cela vient du volant moteur même que l'ancien disque n'était pas jusqu'au rivets.
j'ai déjà eu le cas une fois et il y avait de légère fissures sur le volant moteur qui ce voyait trés peu a l'oeil.
il y a 2 semaines environ,volant moteur pas dispo chez Rover et Land mais dispo chez honda,mais plus chère.(ce sont les même Rover/Land/Honda pour moteur série L).
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zephyr

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #13 le: 09 Janvier 2008, 16:24:26 »

comme les autres je pense au volant moteur
essaie a froid d'embrayer et de mettre des coups d'accelerateur
si ton moteur vibre plus que d'habitude c'est certainement ça
p(r contre chero un volant moteur mini 80euros en casse et bof bof
Et dans les 600!!!!! en neuf

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bens

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[420sdi] - Enormes vibrations lors d'un embrayage à froid
« Réponse #14 le: 09 Janvier 2008, 16:48:28 »

sinon si aucune fissures(attention,papier de vers+ néttoyant de frein et controlé si il y a fissures) controlé le volant au comparateur sur plusieurs surface du plan du disque embrayage :wink:
mais pour moi si ce n'est pas de huile(tout dépend quel genre huile pourrai faire brouté un embrayage).
moi j'ai vu des broutage vraiment violant parce que il était gras tout simplement a cause d'une fuite,tout comme pour un remplacement de grande couronne du volant moteur(qui sert que pour le démarreur) trouvé un disque gras a cause d'une fuite d'huile et sans broutage de l'embrayage :wink:
c'est pour cela il ce faut ce m'éffier  :wink:
ton problème est simple a condition de déposé la BV et éxaminé tout ce qui concerne l'embrayage :wink:
mais un voilàge du volant ou déformation du volant normalement le ferait tout le temps,mais une fisseur du volant ne fera pas obigatoirement tout le temps vu le changement de température du volant,comme pour certaine huile aussi :)
« Modifié: 09 Janvier 2008, 16:53:22 par bens »
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