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Auteur Sujet: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud  (Lu 12499 fois)

bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #15 le: 16 Février 2008, 14:54:23 »

il y a un mic mac dans c'est capteurs AAC KV6 :roll:
sur freelender KV6 emmerdé différament,mais pas le même capteur :roll:
dès que j'ai le temps je ferai une recherche de note technique sur Land pour savoir le blème (si il y a un blème) sinon c'est le magasinié :roll:(le mien impossible) ou érreure dans le logiciel (rare mais déjà vu).
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #16 le: 16 Février 2008, 15:53:03 »

sur cette page forum anglais :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=224636&highlight=249+320

le type décrit la même manoeuvre que moi :

remplacement par piece bmw 
SWF 602. 163/1
BMW 2 249 320 B

I relaced it with ( straight swap )

MG ROVER part NSC 100891

No further problems experienced.

... mais avec un resultat différent ! :)

lui a l'air content , alors que moi ce matin je suis resté en rade...

j'y comprends rien..

A+ fifi17
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #17 le: 16 Février 2008, 15:56:39 »

erreur dans le logiciel ???
tu veux dire le logiciel des pieces detachées ?
car si c'est cela à quoi tu penses, je ne pense pas c'est bien noté 100891 sur la boite..

mais demain matin j'aurais un nouveau capteur d'une concession française..
je verrai s'ils se ressemblent et si ils ont la même reference

A+ fifi17

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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #18 le: 19 Février 2008, 19:46:27 »

de toute façon dans le meilleur des cas,il faut la passez sur le T4 pour bien déterminé la cause :)
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #19 le: 07 Mars 2008, 08:06:16 »

ça y est , ce coup ci c'était le bon !
c'était donc bien la pompe de gavage !

j'ai changé le moteur dimanche et la différence est nette !  même à froid..

je fournirai un tuto pour ce travail à partir du tuto du forum anglais et de ma propre expérience

j'ai suivi le conseil de  d'acheter une pompe pour 306 HDI qui coute avec frais de port un peu + de 120 euros au lieu de 600 pour la pompe rover

et bien m'en a pris car le moteur est exactement le même, à croire qu'il n'y a pas 50 constructeurs de moteur de pompe ! :)
alors qu'il y a 1000 manières de les habiller !

mais maintenant j'ai un autre souci... :(

un claquement  qui apparait au bout de Quelques scondes après le demarrage et qui ne disparait qu'au dessus de 1500 tiours
comme une resonnance mais qui claque , c'est au niveau des courroies , a l'avant droit .....

si vous avez une idee, ça m'interesse.... d'autant que là où je suis il n' y a vraiment pas de reparateur ROVER

merci pour vos precieux conseils qui jusque là m''ont bien aidé

A+ fifi17
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REVOR29

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #20 le: 08 Mars 2008, 16:46:02 »

"J'ai depuis peu un probleme de demarrage à chaud ( et peut etre aussi parce que la voiture est en legere cote ??)
En fait cela demarre tres mal , voir pas du tout si la voiture est en cote de + de 3 à 4 %
Hier j'ai vidé la batterie a essayer de la demarrer en cote......
et apres avoir remis la voiture dans l'autre sens et branché les cables à une autre voiture  , elle est partie à la 4 ou 5 eme tentative  ??
Je ne suis pas sur que cela aie un rapport mais je le signale.. à tout hazard
car si la voiture est a plat ou en descente , le probleme est pour l'instant quasi inexistant
meme si .. a froid , elle demarre au quart de tour !

pompe immergée ( de gavage ?) ?   
pompe secondaire ?"
autre avez vous deja rencontré ce probleme"

Bonjour,
Je ne sais pas comment encadrer et rependre le texte ci-dessus en citation (si quelqu'un peut me dire..) mais il se trouve que j'ai un problème de démarrage qui y ressemble avec ma nouvelle rover 75 cdt pack luxe de 2000.
En effet, depuis le 9 février que l'ai, j'ai eu à 3 reprises un soucis de démarrage lorsque la voiture était garée devant mon garage en forte pente ( 10%): première foiss dirigée vers le haut et 2 fois suvantes vrs le bas.
Par contre,  chez moi,  cela est arrivé  à chaque fois après un long arrêt de plus d'une 1 heure, donc moteur sans doute froid.
NB: La voiture démarre nickel sur du plat et en pente, moteur  chaud.
Pour redamarrer,je n'ai pu le faire qu'après avoir descendu la voiture sur le plat et après un long moment d'attente (que je n'ai pas mesuré).
L'ancien propriétaire m'avait informé d'un problème de démarrage mais m'avait précisé que cela venait d'un branchement de cosse mal fixé sur le démarreur, mais je l'ai bien reserré lors du premier incident et le problème est réapparu 2 fois toujours après un long arrêt et en pente.
Dans toutes les autres situations à plat et même en pente moteur chaud: auncun problème.

Comment savoir d'où peut provenir ce problème? Est aussi la pompe de gavage?
Merci de votre aide

Revor 29
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Rover820i

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #21 le: 09 Mars 2008, 15:59:07 »

Tu cliques sur "Citation" ou "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer ;)
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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #22 le: 09 Mars 2008, 18:20:08 »

Tu cliques sur "Citation" ou "Citer" en haut à droite du message que tu veux citer ;)

Merci : essai pour voir.Mais pourquoi toutes ces parenthèses!
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REVOR29

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #23 le: 09 Mars 2008, 18:21:24 »

Pardon pour les parenthèses : elles apparaissent uniquement lorsque j'écris le message...

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #24 le: 13 Mars 2008, 23:18:26 »

j'ai peut etre un element de reponse..... :)

mon predecesseur a changé la batterie......   62 AH et avec entretien ( 45à A dispo ! )

tout ce qu'il ne faut pas !

d'origine c'est bien une 75 AH sans entretien ! ?

bref... je vais commencer par là

car sur un post  d'un autre forum , j'ai lu qu' à chaud , du fait de la pauvreté du mélange , le demarreur avait besoin de tourner plus vite  et donc necessitait  plus de puissance de la part de la batterie
c'est a dire certainement 600 A  environ pour mon cas

cela epliquerait qu' a froid cela demarre et pas a chaud avec une vitesse de rotaion trop basse

A+ fifi17

Bonsoir ,

Après avoir expliqué mon problème plus haut que j'ai aussi décris dans un autre post, je remarque aujourd'hui que ma batterie est une 66ha  300a .
Il aurait 'il un lien avec mon problème de démarrage et cette batterie qui serait très récente manquerait elle de puissance?

 
« Modifié: 14 Mars 2008, 01:12:06 par Rover820i »
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REVOR29

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #25 le: 13 Mars 2008, 23:22:12 »

Re-bonsoir

J'ai encore du louper quelque chose : ma question est en fin de l'encadré après citation.

Désolé
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Rover820i

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« Réponse #26 le: 14 Mars 2008, 01:11:48 »

Il faut écrire ta réponse APRES la balise [/quote] ;) Sans l'effacer ;)
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FrenchMike

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #27 le: 14 Mars 2008, 19:45:42 »

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de différence entre une batterie neuve de 60 Ah et une batterie 75Ah vieille de plusieurs années .C'est surtout par température très basse que la capacité diminue et la résistance interne augmente.
La qualité des connections est tout aussi importante.
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