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Auteur Sujet: [75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud  (Lu 12500 fois)

colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« le: 03 Janvier 2008, 12:37:43 »

Bonjour

J'ai depuis peu un probleme de demarrage à chaud ( et peut etre aussi parce que la voiture est en legere cote ??)
En fait cela demarre tres mal , voir pas du tout si la voiture est en cote de + de 3 à 4 %
Hier j'ai vidé la batterie a essayer de la demarrer en cote......
et apres avoir remis la voiture dans l'autre sens et branché les cables à une autre voiture  , elle est partie à la 4 ou 5 eme tentative  ??
Je ne suis pas sur que cela aie un rapport mais je le signale.. à tout hazard
car si la voiture est a plat ou en descente , le probleme est pour l'instant quasi inexistant
meme si .. a froid , elle demarre au quart de tour !

pompe immergée ( de gavage ?) ?   
pompe secondaire ?
autre ?

avez vous deja rencontré ce probleme

( j'ai lu le post sur un sujet presque identique  mais  je precise qu'une fois le vehicule demarré , il est absolument nickel .... donc panne un peu differente de ce post la )


merci

A+ fifi17



« Modifié: 05 Janvier 2008, 19:10:16 par yallah5 »
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #1 le: 05 Janvier 2008, 20:33:52 »

Donc finalement rien a voir avec la declivité !

mais bien avec le fait d'etre   " a chaud"

re-panne ce soir alors que la voiture etait en pente

elle est repartie avec les cables...une fois refroidie !

voilà...... prise d'air ? a cause d'une dilatation a  chaud ?

merci

A+ fifi17
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ao mahoru

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #2 le: 05 Janvier 2008, 20:50:36 »

Il y a pas un capteur d'arbre qui aurait un problème.
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2008, 11:10:11 »

j'ai peut etre un element de reponse..... :)

mon predecesseur a changé la batterie......   62 AH et avec entretien ( 45à A dispo ! )

tout ce qu'il ne faut pas !

d'origine c'est bien une 75 AH sans entretien ! ?

bref... je vais commencer par là

car sur un post  d'un autre forum , j'ai lu qu' à chaud , du fait de la pauvreté du mélange , le demarreur avait besoin de tourner plus vite  et donc necessitait  plus de puissance de la part de la batterie
c'est a dire certainement 600 A  environ pour mon cas

cela epliquerait qu' a froid cela demarre et pas a chaud avec une vitesse de rotaion trop basse

A+ fifi17

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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #4 le: 14 Janvier 2008, 20:00:19 »

ça  va beaucoup  mieux !!

pour l'instant je n'ai plus le pb !

batterie sans entretien  ,  74 AH   650  A

nickel !

A+ fifi17
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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #5 le: 14 Janvier 2008, 21:18:02 »

Ca fait longtemps que tu l'as remplacée ?
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2008, 19:45:42 »

en fait , depuis que j'ai mis la batterie adéquate , c'est mieux !

mais il arrive encore que ça bloque !

donc je vais changer le capteur de position d'arbre à came
et je verrai !... :)

A+ fifi17

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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #7 le: 24 Janvier 2008, 21:48:05 »

dans la cote elle démarre pas et dans la pente elle a démarré au bout de 4 ou 5 coups?
tu était a quel niveau de gazoil a ce moment là?
si le niveau était assez bas,possibilité que la crépine dans le réservoir ce promène :)
ou alors confusion,peut être un capteur AAC :?
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #8 le: 26 Janvier 2008, 14:31:52 »

la pente , la cote.... je ne pense pas qu'il yait un rapport

le capteur .. j'espère que c'est ça ( camshaft sensor)
j'en ai commandé un ... je l'attends

merci

a suivre

A+ fifi17

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #9 le: 26 Janvier 2008, 14:34:08 »

Si si, il peut y avoir un rapport ;)
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bens

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #10 le: 26 Janvier 2008, 19:24:39 »

bien sur avec T4 c'est de la rigolade pour savoir si c'est le capteur ou autre chose :)
je parlais de la crépine,parce que il est possible qu'elle a été mal clipsé lors d'un démontage ou déclipsé,elle ce clipse du coté de la pompe du coté droit réservoir avec une lamelle ressort pour quelle soit bien fixé au fond du réservoir,si elle a été déclipsé,donc possibilité un mauvais démarrage celont position du véhicule et celont la contenance du réservoir :wink:
« Modifié: 26 Janvier 2008, 19:31:37 par bens »
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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #11 le: 14 Février 2008, 14:43:39 »

J'ai reçu un capteur d' AAC.... il est tres différent de celui d'origine, car la " sonde -capteur "  proprement dite est munie  d'un cabochon en plastique.... ma premiere reaction a été de vouloir l'enlever mais vu la couche de colle qui le maintient... j'ai hésité??

est ce un protection amovible ou bien fixe ?

qu'en pense M  Ben's ???
est ce un modele different ou bien faut il enlever le cache ??

merci

A+fifi17

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #12 le: 14 Février 2008, 19:19:33 »

tu a une photo de ce capteur?
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colonel

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[75 2.0l CDT tourer BVA] - Démarrage difficile à chaud
« Réponse #13 le: 15 Février 2008, 07:31:26 »

aie !   non !

je l'ai monté ..
j'en ai une de celui de depart
mais comment poste t on une photo ?

A+ fifi17
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Rover820i

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