Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:31:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: dépannage airco  (Lu 3418 fois)

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
dépannage airco
« le: 18 Août 2004, 02:16:26 »

tant que j'y suis  pour ceux que ça interesse j'ai dépanne mon airco.

symptome : recharge ok pas de fuite mais marche pas!! pas de 12V qui arrive au compresseur.

demontage de la commande sur le tableu de bord enlevé les eux connecteurs qui y sont relié et ouvrir la boite.  On y trouve deux circuit imprimé et sur l'un  des transistor de commande.  il y a normalement à un endoit deux rangées de  4 transitors. quand on le tiens avec les bouton de commande vers soi c'est celui à droite de la rangée de derrière qui s'en occupe. Pour voir si c'était bien ça j'ai pris celui juste à côtéque j'ai déssoudé et resoudé à la place de celu qui était pété.  Et tout fonctionne maintenant.  j'ai pas encore trouvé à quoi servait ce transistor parce qe tout à l'air de fonctionner  :D

par contre depuis que je l'ai la température extérieure à de facheuse tendance à déconner.. la sonde se trouve où ?? :roll: .. à mon avis j'ai un faux contact
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
Re: dépannage airco
« Réponse #1 le: 18 Août 2004, 11:57:52 »

'lut,
Citation de: tofod
tant que j'y suis  pour ceux que ça interesse j'ai dépanne mon airco.
euh, c'est quoi ?!  airconditionné ?!
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Re: dépannage airco
« Réponse #2 le: 18 Août 2004, 14:18:56 »

Citation de: tofod
tant que j'y suis  pour ceux que ça interesse j'ai dépanne mon airco.

symptome : recharge ok pas de fuite mais marche pas!! pas de 12V qui arrive au compresseur.

demontage de la commande sur le tableu de bord enlevé les eux connecteurs qui y sont relié et ouvrir la boite.  On y trouve deux circuit imprimé et sur l'un  des transistor de commande.  il y a normalement à un endoit deux rangées de  4 transitors. quand on le tiens avec les bouton de commande vers soi c'est celui à droite de la rangée de derrière qui s'en occupe. Pour voir si c'était bien ça j'ai pris celui juste à côtéque j'ai déssoudé et resoudé à la place de celu qui était pété.  Et tout fonctionne maintenant.  j'ai pas encore trouvé à quoi servait ce transistor parce qe tout à l'air de fonctionner  :D

par contre depuis que je l'ai la température extérieure à de facheuse tendance à déconner.. la sonde se trouve où ?? :roll: .. à mon avis j'ai un faux contact


La sonde de T° ext se trouve (sur une MKI) dans le pare choc avant, côté droit, au niveau de la grille d'aération.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

tofod

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
Re: dépannage airco
« Réponse #3 le: 19 Août 2004, 18:41:03 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
'lut,
Citation de: tofod
tant que j'y suis  pour ceux que ça interesse j'ai dépanne mon airco.
euh, c'est quoi ?!  airconditionné ?!


ben voui  :)

ok merci R827, vais zieuter un coup ça.. des fois ça marche bien et pis des fois quand je mets le contact il me marque "err" avec un bip enervant , pis il marque 10 °c peut importe la temp externe.... dans la semanie il marquait -15°c, alors que j'avais du mettre l'airco(nditionné)  :D
IP archivée
c'est pas en cherchant à améliorer la bougie qu'on a inventé l'electricité