Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:51:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Internet chez Neuf  (Lu 10975 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Internet chez Neuf
« le: 17 Décembre 2007, 21:06:11 »

salut a tous
depuis le 14 novembre je suis chez neuf pour le tel et depuis le 1er decembre internet chez neuf.
rien a redire,meilleure qualité sonore du tel fixe et meilleure bande passante d'internet :)
mais depuis le lundi dernier au soir vers 19h30 plus rien,et cela a duré jusqu'a ce soir(donc 8 jours :x)
bien sur j'ai apellé le service technique,le 1er (un mec) me dit que dans quelques secondes cela sera résolu(mon cul)
je rappelle 2 jours après,je tombe sur une nana,qui me dit:éffectivement il y a un incident de réseau de neuf.
2 jours après je rapelle,mais là plus de personne vivante au bout de ma ligne :x
quelques jours aprés je trouve un autre n° mais qui me dit la combine pour les joindre en direct(ce matin)
donc ce midi j'ai engueulé mais engueulé gentiment avec fonction que je veux revenir chez orange,mais entre temps elle ma éxpliqué qu'il reliait des bled dans la grande ville :lol:
donc je lui dit ok,mais 8 jours c'est beaucoup trop :x
bref,ce soir je retrouve internet avec encore une meilleur débit de bande passante :)
donc pas négative,le tel fonctionne encore,mais là je m'en fou pour l'instant :D
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Internet chez Neuf
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2007, 21:52:36 »

La longueur de la coupure est "normale". Si ils intervenaient sur les équipements et qu'ils reliaient d'autres patlins il est possible qu'ils aient fait une erreur à un moment et que cela a endommagé plusieurs equipement. Donc le temps de remettre le tout en fonctionnement ca peu prendre du temps (surtout s'ils n'ont pas sufisement de matos en spare)  :wink: C'est toujours désagréable mais c'est vrai que si tu y a gagné en perf après le rebranchement ca compense  :wink: !
Au pir tu peux toujours faire une demande par courrier au service client et ils feront peu etre un petit geste (du genre un moi gratuit ou un service en plus , ....)
Depuis que je bosse sur des infrastructures réseau je me rend compte à quel point tout ce matos est fragile  :? ! Une boucle sur un switch et c'est tout le réseau qui tombe  :? ! C'est moche mais ca arrive  :roll: et la il vaut mieu coupé le telephone sinon on passe plus de temps au tel qu'a resoudre le probleme !!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Internet chez Neuf
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2007, 02:53:40 »

Eh oui, c'est ça d'être chez un autre opérateur qu'Orange quand on est à la campagne :mrblue:

Les DSLAM appartenant à FT, ce sont ces derniers qui interviennent en cas de panne, et donc si c'est un autre opérateur qui a foutu la merde, FT prendra son temps pour réparer :mrblue:

Citer
et la il vaut mieu coupé le telephone sinon on passe plus de temps au tel qu'a resoudre le probleme !!
+1, en plus du fait de péter un câble :ddr:
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Internet chez Neuf
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2007, 07:32:12 »

merci pour les infos,je suis chez neuf pour évité de payé les 16€ par mois chez orange,parce que dans ma région orange ne propose pas en dégroupage total :?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Internet chez Neuf
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2007, 08:37:12 »

merci pour les infos,je suis chez neuf pour évité de payé les 16€ par mois chez orange,parce que dans ma région orange ne propose pas en dégroupage total :?
:??:

Curieux, Orange propose les offres Net partout :bof:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Internet chez Neuf
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2007, 08:42:07 »

:??:

Curieux, Orange propose les offres Net partout :bof:
+1 J'ai souscris une offre net pour ma belle mère,pourtant c'est la cambrousse :D Par contre elle n'a pas accès à la téloche :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Internet chez Neuf
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2007, 09:19:49 »

+1 J'ai souscris une offre net pour ma belle mère,pourtant c'est la cambrousse :D Par contre elle n'a pas accès à la téloche :)
À part les grandes villes impossible d'avoir la télé, cay chiant :bof:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Internet chez Neuf
« Réponse #7 le: 18 Décembre 2007, 12:03:10 »

tu ne rate rien :D
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Internet chez Neuf
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2007, 12:16:30 »

:??:

Curieux, Orange propose les offres Net partout :bof:
Quand tu n'est pas en dégroupage total tu continue de payer les 16 euros par mois chez FT  :? Et oui quand ils se rendront compte que c'est ca qui fai fuir les clients ils auront tout compris  :wink: !
Les DSLAM appartenant à FT, ce sont ces derniers qui interviennent en cas de panne, et donc si c'est un autre opérateur qui a foutu la merde, FT prendra son temps pour réparer :mrblue:
+1, en plus du fait de péter un câble :ddr:
C'est vrai que pour ca ils peuvent faire trainer. Mais ca depend. Mon acces a été mis en place en une semaine par FT alors que je suis chez free. Sur ce coup la ils ont quand même été sacrément rapides  :wink: Mais c'est pas tous les jours noel  :-P
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Internet chez Neuf
« Réponse #9 le: 18 Décembre 2007, 12:42:25 »

À part les grandes villes impossible d'avoir la télé, cay chiant :bof:
Wé même à proximité :(
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Internet chez Neuf
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2007, 12:43:12 »

tu ne rate rien :D
C'est sans doutes pas faux mais j'aime bien profiter d'un truc que je paye quoi :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Internet chez Neuf
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2007, 13:13:36 »

Quand tu n'est pas en dégroupage total tu continue de payer les 16 euros par mois chez FT  :? Et oui quand ils se rendront compte que c'est ca qui fai fuir les clients ils auront tout compris  :wink: !
Bah non (^^) La notion de "dégroupage total" n'existe pas chez Orange / FT puisque ce sont eux qui sont propriétaires des lignes.

De ce fait, Orange propose depuis 1 an des "offres net", abonnement internet + téléphonie IP sans abonnement FT (^^)
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Internet chez Neuf
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2007, 13:47:30 »

Bah non (^^) La notion de "dégroupage total" n'existe pas chez Orange / FT puisque ce sont eux qui sont propriétaires des lignes.

De ce fait, Orange propose depuis 1 an des "offres net", abonnement internet + téléphonie IP sans abonnement FT (^^)
Je ne connaissais pas ce type d'abonnement chez FT, autant pour moi. Par contre la ou les autres opérateurs peuvent vous donner accès  à la téléphonie + internet + la télévision, FT est encore souvent largué et porpose encore des abonnements avec juste le net et les 16 euros par mois  :roll: ! Un pote l'a encore constaté il y a deux mois quand il a testé ca ligne chez FT il lui donnait accès qu'a internet + téléphone, là ou neuf leur donnait accès à une offre triple play  :lol: ! Et il n'est pas dans un patlin pommé en pleine cambrousse.
Par contre je suis le premier a encourager les gens qui n'ont pas accès au degroupage total chez les autres opérateurs à aller voir chez FT surtout quand leur connaissances en informatiques sont limitées . Surout qu'apprement la hotline est devenue gratuite chez orange dernièrement  :?!

EDIT : perso je suis chez free depuis plus d'un an maintenant et jamais une coupure, des petits souci de débit de temps en temps. Le téléphone est de bonne qualité, la box offre des petites fonctions simpatoches et pour 30 euros (a quelques cenitmes près)  :wink:
« Modifié: 18 Décembre 2007, 13:50:36 par rollin »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Internet chez Neuf
« Réponse #13 le: 19 Décembre 2007, 19:36:47 »

pour l'instant tout nikel,le tel ne fonctionnait plus parce que j'avais merdé avec le branchement :roll:
en ce qui concerne ft,il savait bien dans ma ville il y avait un nouveau opérateur ou plutôt plusieurs,donc ils aurai du bougé leurs cul pour nous proposé un new contrat sans la location des 16@ :?
sachant aussi que SFR risque d'acheté neuf telecom pour mieux concurancé ft
« Modifié: 19 Décembre 2007, 19:39:02 par bens »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Internet chez Neuf
« Réponse #14 le: 19 Décembre 2007, 19:38:48 »

en ce qui concerne ft,il savait bien dans ma ville il y avait un nouveau opérateur ou plutôt plusieurs,donc ils aurai du bougé leurs cul pour nous proposé un new contrat sans la location des 16@ :?
Ca fait 1 an que ça existe ce contrat Benoit (^^)
IP archivée
Points : 3