Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 03:06:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?  (Lu 79301 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #30 le: 14 Décembre 2007, 12:26:01 »

rollin, tu sais à quoi correspond cette taxe sur les supports numériques au moins ? :roll: Faut croire que non :)
Tu prends un malin plaisir à me contredire dans tout ce que je dis sur le sujet informatique !  :? Ca commence à devenir lourd. Pour la taxe elle en partie reverser au major pour palier au pertes enjendrées par le téléchargement dit "illégal" !  :-P  J'essaye de te trouver l'article qui prouve mes dires mais je ne le trouve plus ! dès que je l'ai sous la main je t'envoie le lien   :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #31 le: 14 Décembre 2007, 12:26:41 »

Peut être parce que tu dis souvent des conneries :roll: non ? :aga: lol :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #32 le: 14 Décembre 2007, 12:29:34 »

voila : http://www.01net.com/editorial/364530/les-disques-durs-multimedias-n-echapperont-pas-a-la-taxe-copie-privee/

Peut être parce que tu dis souvent des conneries :roll: non ? :aga: lol :ddr:
Il m'arrive d'en dire parce que personne n'a la science infuse mais la je suis sur de mon coup car le sujet m'interesse pas mal ! J'ai suivi pas mal de conférences, d'articles, de débats sur le sujet !  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #33 le: 14 Décembre 2007, 12:30:29 »

Tu prends un malin plaisir à me contredire dans tout ce que je dis sur le sujet informatique !  :? Ca commence à devenir lourd. Pour la taxe elle en partie reverser au major pour palier au pertes enjendrées par le téléchargement dit "illégal" !  :-P  J'essaye de te trouver l'article qui prouve mes dires mais je ne le trouve plus ! dès que je l'ai sous la main je t'envoie le lien   :)
Eh bien tu te trompes :mrblue:

Cette taxe est dite "taxe sur la copie privée". Elle est imposée sur tous les supports vierges (CD/DVD/HDD/cartes mémoires et bientôt les téléphones) et a été mise en place pour pallier les pertes dues aux "copies privées", autorisées par la loi.

Ce n'est absolument pas pour compenser les pertes dues au téléchargement sauvage :mrblue:

EDIT : avec ton lien, tu viens de creuser ta propre tombe :mrblue:
Citer
Cette nouvelle « taxe », prélevée pour compenser le préjudice subi par les ayants droit lorsque les utilisateurs effectuent des copies à titre privé
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #34 le: 14 Décembre 2007, 12:34:32 »

Le truc que je ne comprends pas:admettons que je ne télécharge pas du tout,rien,même pas une image :ddr: Et aussi que je ne copie rien du tout à titre privé,j'achète tout mes albums,je les use jusqu'à la moelle et quand ils sont tout rayés j'en rachète un :ange:
Pourquoi je paie cette taxe pour mettre une carte xD dans mon APN? :transpi:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #35 le: 14 Décembre 2007, 12:34:49 »

citation : " Pour l'UFC-Que Choisir, qui ne siège plus aux séances de la commission, cette décision relève d'une  « schizophrénie de certains ayants droit »  qui, d'un côté, veulent lutter contre le piratage et, de l'autre, souhaitent percevoir une rémunération sur des supports dont ils savent très bien qu'ils servent à lire des contenus piratés.  "

vient du site : http://www.01net.com/editorial/364585/les-disques-durs-multimedias-paieront-aussi-pour-la-copie-privee/
Tout le monde sait que la justification sur "la copie privée" n'est qu'un prétexte bidon car quand ils en parlent, les "ayant droits" se surprennent eux même à parler de téléchargement illégal et non de copie privée  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #36 le: 14 Décembre 2007, 12:36:16 »

Le truc que je ne comprends pas:admettons que je ne télécharge pas du tout,rien,même pas une image :ddr: Et aussi que je ne copie rien du tout à titre privé,j'achète tout mes albums,je les use jusqu'à la moelle et quand ils sont tout rayés j'en rachète un :ange:
Pourquoi je paie cette taxe pour mettre une carte xD dans mon APN? :transpi:
C'est là tout le problème :bof:

Moi, pour ma boite, je vais proposer gratuitement à mes clients des CD contenant plein de logiciels libres. Je vais donc devoir payer cette taxe à la con aussi ? Bah oui... Pareil pour les cartes mémoires d'APN, c'est une connerie sans nom de les taxer... Mais ça on ne peut rien y faire :mrblue:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #37 le: 14 Décembre 2007, 12:36:22 »

Le truc que je ne comprends pas:admettons que je ne télécharge pas du tout,rien,même pas une image :ddr: Et aussi que je ne copie rien du tout à titre privé,j'achète tout mes albums,je les use jusqu'à la moelle et quand ils sont tout rayés j'en rachète un :ange:
Pourquoi je paie cette taxe pour mettre une carte xD dans mon APN? :transpi:
Parce que cette carte est potentiellement exploitable pour d'autres utilisations donc c'est juste "au cas ou"  :lol: d'où le ridicule des mesures prises ! :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #38 le: 14 Décembre 2007, 12:37:06 »

Bah NSGM et vive ebay.com :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #39 le: 14 Décembre 2007, 12:42:39 »

Tout le monde sait que la justification sur "la copie privée" n'est qu'un prétexte bidon car quand ils en parlent, les "ayant droits" se surprennent eux même à parler de téléchargement illégal et non de copie privée  :lol:
Entre "ce que tout le monde sait" et la réalité officielle, il y a un monde :mrblue:

Cette taxe est officiellement destinée à compenser les pertes dues à la copie privée :ddr: Après que tu penses que ça sert à compenser le piratage, libre à toi :) Mais ne dit pas qu'officiellement, c'est destiné à ça, parce que c'est faux :) Tu ferais un très mauvais politicien :ddr:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #40 le: 14 Décembre 2007, 12:44:44 »

Tu ferais un très mauvais politicien :ddr:
Ca me gonflerait d'etre entouré de fausses-fesses de toutes façon  :lol:
 
edit : jette un coup d'oeil au 2° article tu verras que je ne suis pas le seul à le dire mais que tous les articles qui en parlent font l'amalgame  :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #41 le: 14 Décembre 2007, 12:52:32 »

Ca me gonflerait d'etre entouré de fausses-fesses de toutes façon  :lol:
Ca marche aussi dans la fonction de chef d'entreprise :mrblue:
 
Citer
edit : jette un coup d'oeil au 2° article tu verras que je ne suis pas le seul à le dire mais que tous les articles qui en parlent font l'amalgame  :-P
Oui mais comme je te le disais, ce n'est pas parce que tout le monde le dit que c'est la raison officielle :mrblue: Tu sais j'ai été élevé pendant 1 an à la stricte application des lois sans aucune interprétation personnelle. Alors les gens qui interprètent les lois à leur façon et qui disent "de toutes façons c'est ça la vraie raison", moi j'ai tendance à en rire :mrblue:

Ce débat sur cette taxe je le connais, j'ai mon idée qui rejoint la tienne, mais faut pas dire qu'officiellement c'est ça la raison, puisque c'est totalement faux ;)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #42 le: 14 Décembre 2007, 12:53:45 »

C'est bien une loi nationale ce truc?Si j'achète à l'étranger je les nique ou pas? :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #43 le: 14 Décembre 2007, 12:56:42 »

C'est bien une loi nationale ce truc?Si j'achète à l'étranger je les nique ou pas? :ddr:
C'est en effet une loi nationale, qui tend à se développer à l'échelle européenne (espagne, belgique, allemagne, ...)

Si tu achètes à l'étranger, tu devras théoriquement déclarer ton achat et payer cette taxe :bof: Théoriquement hein :mrblue:
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Débat] - La France veut-elle tuer l'Internet et les NT ?
« Réponse #44 le: 14 Décembre 2007, 13:02:08 »

Ok merci ^^
Si tu achètes à l'étranger, tu devras théoriquement déclarer ton achat et payer cette taxe :bof: Théoriquement hein :mrblue:
Ouais,genre si on partait sur le fait que je sois un bon citoyen?

Pas vu,pas prendu :o| :ddr:
IP archivée