Les 800 (mk1 ET mk2) sont réputées pour leurs problèmes électroniques.
Liste non exhaustive des problèmes électriques et électroniques rencontrés :
- Compteur de temps en temps farfelu (solution : éteindre et redémarrer le moteur en coupant complètement le contact)
- Voyant de frein qui s'allume (solution : remonter et rebaisser le frein à main)
- Plafonnier qui s'allume alors que les portes sont fermées (solution : aucune, c'est à cause de l'humidité, ça ne le fait qu'en temps de pluie)
- Surtension dans le circuit d'éclairage de l'horloge (solution : aucune, j'ai déjà flambé 2 ampoules et 1 diode blanche sans aucun résultat, reste plus qu'à recâbler ce faisceau correctement)
- Potentiomètre du chauffage qui fonctionne plus : rouler tout le temps avec le chauffage à fond alors que le poto est au minimum (solution : vérifier l'état du poto, et les branchements)
- Casse de certains faisceau : les fils se coupent nets (ça arrive surtout aux éléments électriques moteur comme les sondes, les faisceaux d'éclairage, etc... Solution : resouder les fils et passer au chaterton)
Voila tous les problèmes que j'ai rencontrés. Les 2 que j'ai jamais pu résoudre, c'est le plafonnier et la surtension.
Pour la télécommande, j'en ai pas d'origine, et celle que je vais installer n'est pas une Rover