Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 09:16:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mieux avec vista  (Lu 31867 fois)

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #45 le: 04 Décembre 2007, 18:04:23 »

Tu rigoles ? :mrblue: Les PC zombies, ça te dit quelque chose ? C'est ce qui est le plus répandu :mrblue:
D'ou le terme bot ou robot si tu préfère  :wink: ! Entièrement d'accord avec toi. Mais c'est pas le plus dérangeant à mon gout, je préfère avoir un bot sur mon PC plutot qu'un virus qui se farci mes exe ou mes dossier perso  :? !

Pour les administrations : certains ministères , des préféctures, ainsi que des conseils généraux . C'est pas encore super répandu mais ca vient  :wink:

Et les personnes qui utilisent windows sont en admin généralement car ils ont achetés leur pc chez Carouf ou leclerc ; si il se mettent à vendre du linux qui dit qu'il ne feront pas la meme connerie ??  :roll:
Partout sur le net les articles sur linux disent qu'il faut pas se logger en root mais une fois que t'a un minimum de connaissance sur PC la première chose que tu fais sur ton windows c'est de ne plus utiliser ton compte admin et de créer un compte utilisateur normal. Donc je répète ce que je disais au dessus : le plus dangereux sur un PC c'est l'utilisateur  :lol: !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mieux avec vista
« Réponse #46 le: 04 Décembre 2007, 18:19:22 »

Et les personnes qui utilisent windows sont en admin généralement car ils ont achetés leur pc chez Carouf ou leclerc ; si il se mettent à vendre du linux qui dit qu'il ne feront pas la meme connerie ??  :roll:
Tout simplement la configuration même de Linux, qui ne dispose que d'un seul compte administrateur, et qui connecte l'utilisateur à un simple compte User et non ROOT :)
IP archivée
Points : 3

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Mieux avec vista
« Réponse #47 le: 04 Décembre 2007, 19:13:50 »

Bah oui lol  :)
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #48 le: 05 Décembre 2007, 10:10:21 »

Tout simplement la configuration même de Linux, qui ne dispose que d'un seul compte administrateur, et qui connecte l'utilisateur à un simple compte User et non ROOT :)
Rien ne t'empeche de te connecter en root plutot qu'en User non ??  :roll: 
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mieux avec vista
« Réponse #49 le: 05 Décembre 2007, 10:22:04 »

Rien ne t'empeche de te connecter en root plutot qu'en User non ??  :roll: 

Ca t'oblige à faire la manipulation, ce qui n'est pas le cas sous windoze ;)
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #50 le: 05 Décembre 2007, 12:20:55 »

Ca t'oblige à faire la manipulation, ce qui n'est pas le cas sous windoze ;)
Certe  :?
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Mieux avec vista
« Réponse #51 le: 05 Décembre 2007, 23:20:59 »

Ouais puis tu restes jamais en root ,sauf pendant la manip et genre pendant une session shell et encore elle a une durée limité, a la limite y'a qu'a ces moments où t'es vulnerable
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Mieux avec vista
« Réponse #52 le: 06 Décembre 2007, 16:17:18 »

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
attends, attends...
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous voulez me faire crever ou quoi!  :wink: Je parle pas pour tout le monde, mais là... Ah vache, et moi qui comprenait pas pourquoi des clients me sortaient des trucs "depuis que mon pote informaticien..." "depuis que j'ai appelé la hotline de [...]"... =>  :( Ca marche plus!

Merci pour le coup des antivirus, cette intro m'a donnée envie de lire toute la suite!
Hala la la la!
Les collègues sont mort de rire là...

Bon, plus sérieusement:

Oui, Linux à un avantage (a eu) sur Windows => Vista: C'est que l'on pouvait avoir TOUS les droits admins de manière totalement exagérée.
Windows Vista ne donne plus les droit administrateurs par défaut. Pi! même le système ne se donne pas tous les droits (UAC activé) ce qui permet de "stopper" les principales attaques.

Maintenant, je n'ai pas de parti prit pour Windows, pour Linux, telle distrib' ou même Mac... En revanche, ce que je sais, c'est que plus il y aura d'utilisateurs d'un système, plus il y aura d'acharnements à contourner ses protections. :)

Peace mes frères!

Et par pitiée, réfléchir ou alors "Google est ton ami" avant de balancer une connerie en direct!

(plusieurs anti virus, c'est quand même la meilleur... => Clic "Edit" si j'étais toi! :p)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Mieux avec vista
« Réponse #53 le: 06 Décembre 2007, 16:23:13 »

bah au moins ils ont réussi à te faire rire c'est déjà pas mal :aga:

IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Mieux avec vista
« Réponse #54 le: 06 Décembre 2007, 18:48:27 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
attends, attends...
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous voulez me faire crever ou quoi!  :wink: Je parle pas pour tout le monde, mais là... Ah vache, et moi qui comprenait pas pourquoi des clients me sortaient des trucs "depuis que mon pote informaticien..." "depuis que j'ai appelé la hotline de [...]"... =>  :( Ca marche plus!

Merci pour le coup des antivirus, cette intro m'a donnée envie de lire toute la suite!
Hala la la la!
Les collègues sont mort de rire là...

Bon, plus sérieusement:

Oui, Linux à un avantage (a eu) sur Windows => Vista: C'est que l'on pouvait avoir TOUS les droits admins de manière totalement exagérée.
Windows Vista ne donne plus les droit administrateurs par défaut. Pi! même le système ne se donne pas tous les droits (UAC activé) ce qui permet de "stopper" les principales attaques.

Maintenant, je n'ai pas de parti prit pour Windows, pour Linux, telle distrib' ou même Mac... En revanche, ce que je sais, c'est que plus il y aura d'utilisateurs d'un système, plus il y aura d'acharnements à contourner ses protections. :)

Peace mes frères!

Et par pitiée, réfléchir ou alors "Google est ton ami" avant de balancer une connerie en direct!

(plusieurs anti virus, c'est quand même la meilleur... => Clic "Edit" si j'étais toi! :p)

Tu parles de moi la?  :|
Parce que je suis bien au courant que c'est n'importe quoi de mettre plusieurs et je pense que personne ici n'a réellement donné cette solution , m'enfin si t'as rigolé ;) tant mieux
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Mieux avec vista
« Réponse #55 le: 07 Décembre 2007, 15:32:04 »

Au lala !! Comme tu y va  :? !! Il est très dur d'être à l'abri malheureusement ! Pour être "quasiement" invérolable ( :-P ) il faudrai avoir plusieurs anti-virus sur un même poste car chacun à ses points forts et points faibles  :wink: ! Donc un antivir et un pare feu c'est éfficace mais pas inviolable  8)
Et le pare feu windows n'est pas si mauvais que ca pour le filtrage en entré, mais en sorti  :roll: ....
Après la désactivation des messages d'alertes ca détend, mais comme le dit max, tu n'as plus de contrôle après  :? ! à voir ce qui est mieux .
De toute façon moi je réinstalle mon système tous les ans et je ne passerais pas tout de suite à vista  :wink:
Bonne soirée
:lol: Non, c'est ça qui me fait rire...  :-P

:mrgreen: ou alors il fait ça sur Linux et ça marche? Je connais pas linux ou Mac... Moi, j'utilise que du Billou! :P
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #57 le: 17 Décembre 2007, 17:26:20 »

arrétez de lui jeter la pierre quand meme, y'a bien pire
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2465199-plusieurs-antivirus-en-meme-temps
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/securite/2_antivirus_en_meme_temps-340980/messages-1.html
J'aimerais que l'on arrete de balancer sur ma phrase car je sais paertinament que l'on ne peux pas en mettre plusieurs sutout sur windows  :wink: ! Et si vous étiez un minimum attentif je n'es pas mis "il faut" mais "il faudrait" ce qui pour moi était une hypothèse et je ne pensai pas que quelqu'un pouvait pensé ceci réalisable  :? ! Donc je me suis surement mal exprimer mais c'est deja assez umiliant comme ca d'avoir cette phrase dans le signature de rover820i donc on arrete les critiques inutiles  :wink: d'avance merci
EDIT : et pour info je tourne avec avast depuis peu mais il y a un mois je tournais sans antivirus derrier ma box trankil sans avoir de virus, ..... jusqu'au jour ou ma copine a utilisé mon ordi  :-P ! Avant rien , après tout  :-P !!
C'est donc en partie (et pour moi la plus grosse) de la faute de l'ane qui est derriere le clavier  :wink: !
« Modifié: 17 Décembre 2007, 17:29:10 par rollin »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mieux avec vista
« Réponse #58 le: 17 Décembre 2007, 17:53:15 »

T'inquiètes à priori quelqu'un d'autre sur le forum va prendre ta place :mrblue:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #59 le: 17 Décembre 2007, 18:52:09 »

T'inquiètes à priori quelqu'un d'autre sur le forum va prendre ta place :mrblue:
C'est sadique ton truc quand même  :? ! Surtout que c'est des membres du forum , pas des inconnus  :?
IP archivée