Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 08:48:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Mieux avec vista  (Lu 31866 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mieux avec vista
« Réponse #30 le: 03 Décembre 2007, 22:37:10 »

Tu me traite d'arabe c'est ça ? Mdr :ptdr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Mieux avec vista
« Réponse #31 le: 03 Décembre 2007, 22:38:12 »

Ouais sale bougnoule :o| :ddr:

Je dis pas que t'es son sosie non plus,mais y a un truc,je sais pas dire quoi :)
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Mieux avec vista
« Réponse #32 le: 03 Décembre 2007, 22:39:37 »

Il y a un air de ressemblance frappant avec toi je trouve,du moins sur ce cliché :)
je sais pas comment tu dois le prendre lol  :D

et bien je ne connais pas ce commandant!
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Mieux avec vista
« Réponse #33 le: 03 Décembre 2007, 22:40:51 »

et bien je ne connais pas ce commandant!
Ni Franck,donc tu sors :mrgreen:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mieux avec vista
« Réponse #34 le: 03 Décembre 2007, 22:45:23 »

Lol guillaume :D heu jems cherche vite fait sur le net parce que c'est un personnage important de l'histoire, notamment pour ces enf... De ricains lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #35 le: 03 Décembre 2007, 22:47:43 »

bonsoir,
tout d'abord merci Rover820i de mettre une de mes citation dans ta signature mais c'est trop d'honeur  :n00b:
Après pour cette citation je dirais juste que étant donné mon métier ma citation n'était qu'une hypothèse bien entendu  :wink:
Pour le pare feu logiciel, il est éfficace malgré ce que tu dis, ca bloque au moins certains programmes. Le par feu matériel est surement la meilleur protection (d'où l'utilité de passer sa box en mode routeur  :wink: quand ce n'est pas le cas par défaut) mais les par feu logiciel sont aussi utile (sinon les entreprises ne s'embeteraient pas à en installer !  :-P )
Pour le passage à linux :
_ ce n'est pas forcément plus dur que windows, mais si tu as commencé sous windows (comme 95 % d'entre nous ) ca va te paraître plus compliqué ; par contre si tu n'as jamais utilisé d'ordi, commencer par l'un ou l'autre ne changera quasiement rien !
_ pour la sécurité c'est indiscutable, linux est beaucoup mieux conçu que windows mais si il est moins touché par les virus c'est qu'il y en a moins  :? ! Et oui pourquoi développer un virus qui emmerdera 2 % des gens  :-P
Enfin pour protéger son ordinateur il faut quand même être un utilisateur avertis et non un utilisateur lambda qui utilisera Norton pour portéger son PC  :lol: !!
Sur cette petite touche d'humour je dirais juste que je n'est pas la science infuse (je débute dans le métier de technicien info) mais je commence à connaître quelque trucs et j'ai assez de connaissance en programmation pour dire que pirater un ordi est toujorus faisable tant qu'il est connecté au web ! Sinon les pirates ne réussiraient pas à planter les serveur de la défense ou de l'administration  :-P
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Mieux avec vista
« Réponse #36 le: 03 Décembre 2007, 22:48:40 »

Ce que dit Rover820i est tres juste (comme souvent lool a peine suceur) , au passage je lance mon respect au commandant Massoud , pour revenir au sujet Linux s'est largement amélioré niveaux "ergonomie" et le gestionnaire de paquets qui en est le principale argument. C'est vraiment enfantin et totalement gratuit , puis de probléme de virus de firewall d'antivirus...
Cependant il n'est pas non plus parfait , moi perso la j'ai eu des soucis aprés une mise jour et je n'ai plus droit a la video et aux sons mais bon c'est ca aussi Linux , en plus jumélé avec du Packard Bell c'est pas toujours evident (PB sont pacsé avec Microsoft alors..) , pilotes pas toujours present etc...
Mais lorsque ca tourne, c'est une pure merveille et gratuit.
Ce qui est difficile c'est pas Linux en soi , c'est de changer ses habitudes windoziennes.
Bref je concois qu'il faut etre patient pour passer a Linux mais sur le net y'a tellement de tuto et de personne qui vous aide qu'au final c'est pas bien vilain.

Sinon Rover 820i , je te conseille Ubuntu qui est tres simple stable et en vogue en ce moment , moi je suis sous Kubuntu parce que je trouve plus beau le bureau KDE que le Gnome...
Voila  :)
IP archivée

Myrza

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Mieux avec vista
« Réponse #37 le: 03 Décembre 2007, 22:50:40 »

bonsoir,
tout d'abord merci Rover820i de mettre une de mes citation dans ta signature mais c'est trop d'honeur  :n00b:
Après pour cette citation je dirais juste que étant donné mon métier ma citation n'était qu'une hypothèse bien entendu  :wink:
Pour le pare feu logiciel, il est éfficace malgré ce que tu dis, ca bloque au moins certains programmes. Le par feu matériel est surement la meilleur protection (d'où l'utilité de passer sa box en mode routeur  :wink: quand ce n'est pas le cas par défaut) mais les par feu logiciel sont aussi utile (sinon les entreprises ne s'embeteraient pas à en installer !  :-P )
Pour le passage à linux :
_ ce n'est pas forcément plus dur que windows, mais si tu as commencé sous windows (comme 95 % d'entre nous ) ca va te paraître plus compliqué ; par contre si tu n'as jamais utilisé d'ordi, commencer par l'un ou l'autre ne changera quasiement rien !
_ pour la sécurité c'est indiscutable, linux est beaucoup mieux conçu que windows mais si il est moins touché par les virus c'est qu'il y en a moins  :? ! Et oui pourquoi développer un virus qui emmerdera 2 % des gens  :-P
Enfin pour protéger son ordinateur il faut quand même être un utilisateur avertis et non un utilisateur lambda qui utilisera Norton pour portéger son PC  :lol: !!
Sur cette petite touche d'humour je dirais juste que je n'est pas la science infuse (je débute dans le métier de technicien info) mais je commence à connaître quelque trucs et j'ai assez de connaissance en programmation pour dire que pirater un ordi est toujorus faisable tant qu'il est connecté au web ! Sinon les pirates ne réussiraient pas à planter les serveur de la défense ou de l'administration  :-P

 :10: :ml:

 :wink:
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #38 le: 03 Décembre 2007, 22:53:03 »

Ce que dit Rover820i est tres juste (comme souvent lool a peine suceur) , au passage je lance mon respect au commandant Massoud , pour revenir au sujet Linux s'est largement amélioré niveaux "ergonomie" et le gestionnaire de paquets qui en est le principale argument. C'est vraiment enfantin et totalement gratuit , puis de probléme de virus de firewall d'antivirus...
Cependant il n'est pas non plus parfait , moi perso la j'ai eu des soucis aprés une mise jour et je n'ai plus droit a la video et aux sons mais bon c'est ca aussi Linux , en plus jumélé avec du Packard Bell c'est pas toujours evident (PB sont pacsé avec Microsoft alors..) , pilotes pas toujours present etc...
Mais lorsque ca tourne, c'est une pure merveille et gratuit.
Ce qui est difficile c'est pas Linux en soi , c'est de changer ses habitudes windoziennes.
Bref je concois qu'il faut etre patient pour passer a Linux mais sur le net y'a tellement de tuto et de personne qui vous aide qu'au final c'est pas bien vilain.

Sinon Rover 820i , je te conseille Ubuntu qui est tres simple stable et en vogue en ce moment , moi je suis sous Kubuntu parce que je trouve plus beau le bureau KDE que le Gnome...
Voila  :)
J'ai trouvé quelqu'un qui pense comme moi  :wink: !! Kde est magnifique mais j'opte pour Mandriva plus que pour kubuntu mais c'est ca qui est bien avec linux c'est que chacun peu trouver son bonheur ! et avec les live CD tu peux essayer une distrib sans rien installer sur ton ordi  :wink: ca c'est cool
IP archivée

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Mieux avec vista
« Réponse #39 le: 03 Décembre 2007, 22:55:48 »

Lol guillaume :D heu jems cherche vite fait sur le net parce que c'est un personnage important de l'histoire, notamment pour ces enf... De ricains lol :D
ok sa marche
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mieux avec vista
« Réponse #40 le: 03 Décembre 2007, 22:57:25 »

Tu fais ce que tu veux hein tu me dira :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

J.E.M.S_59

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2260
Mieux avec vista
« Réponse #41 le: 03 Décembre 2007, 22:59:38 »

ouai  :D mais j'vai m'instruire un peu  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mieux avec vista
« Réponse #42 le: 03 Décembre 2007, 23:06:23 »

tout d'abord merci Rover820i de mettre une de mes citation dans ta signature mais c'est trop d'honeur  :n00b:
Avec grand plaisir :ddr: J'ai toujours une petite place dans ma signature pour des phrases cultes :mrblue:

Citer
Pour le pare feu logiciel, il est éfficace malgré ce que tu dis, ca bloque au moins certains programmes.
Certes, il bloquera les petites attaques de vilains n00bs, mais une plus grosse attaque fera des dégâts :bof:

Citer
mais les par feu logiciel sont aussi utile (sinon les entreprises ne s'embeteraient pas à en installer !  :-P )
Une entreprise digne de ce nom n'utilisera jamais un firewall logiciel ;) Toutes les entreprises (principalement des TPE) dans lesquelles je suis intervenues étaient toutes protégées par un routeur tournant avec un noyau LINUX et IPTABLES :)

Citer
pour la sécurité c'est indiscutable, linux est beaucoup mieux conçu que windows mais si il est moins touché par les virus c'est qu'il y en a moins  :? ! Et oui pourquoi développer un virus qui emmerdera 2 % des gens  :-P
En fait, c'est surtout que LINUX a des éléments de sécurité beaucoup mieux que Windows. Sous LINUX, on n'est JAMAIS connecté en ROOT (administrateur), LINUX fait partie de la communauté du Libre (donc failles rapidement corrigées), et le nombre de distribution existantes multiplie en général par autant le nombre de variantes de virus nécessaires)

Citer
Sinon les pirates ne réussiraient pas à planter les serveur de la défense ou de l'administration  :-P
Ils tournent sous windoze :transpi:

Sinon Rover 820i , je te conseille Ubuntu qui est tres simple stable et en vogue en ce moment , moi je suis sous Kubuntu parce que je trouve plus beau le bureau KDE que le Gnome...
Voila  :)
Merci ;) Va falloir que je vire la Mandrake 10 de mon fixe :transpi:
IP archivée
Points : 3

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Mieux avec vista
« Réponse #43 le: 04 Décembre 2007, 14:29:45 »

Certes, il bloquera les petites attaques de vilains n00bs, mais une plus grosse attaque fera des dégâts :bof:
En même temps les gros pirates ne s'emmerdent pas à pirater l'ordi de Mr tout le monde  :lol: ! A la limite ils y mettent un bot histoire d'utiliser ces postes pour des grosses attaques contre des serveurs  :(
Une entreprise digne de ce nom n'utilisera jamais un firewall logiciel ;) Toutes les entreprises (principalement des TPE) dans lesquelles je suis intervenues étaient toutes protégées par un routeur tournant avec un noyau LINUX et IPTABLES :)
C'est sur ca aide ce type de matos  :-P ! Pour le moment jamais travaillé dessus, mais ce serait quelque chose qui me plairait !
Comme je l'ai dit, niveau expérience j'en suis à mes début, ce que j'ai vu pour le moment c'est pas du réseau de Banque mais plutot de la PME et malheureusement ils en restent au parefeu type ISA server pour ne pas citer de nom  :? !
En fait, c'est surtout que LINUX a des éléments de sécurité beaucoup mieux que Windows. Sous LINUX, on n'est JAMAIS connecté en ROOT (administrateur), LINUX fait partie de la communauté du Libre (donc failles rapidement corrigées), et le nombre de distribution existantes multiplie en général par autant le nombre de variantes de virus nécessaires)
Sur mais le problème majeur sur un PC quelqu'il soit c'est l'utilisateur qu'il y a derrière  :transpi: ! Que ce soit du windows ou du linux, le problème est la formation de l'utilisateur, si il en rèste à une utilisation classique sans essayer de comprendre comment ca marche, il sera aussi vulnérble sous windows que linux  :x ! Enfin c'est mon avis avec ce que j'ai peu voir des utilisateurs que j'ai cotoyé  :? !
Ils tournent sous windoze :transpi:
Merci ;) Va falloir que je vire la Mandrake 10 de mon fixe :transpi:
Les administrations sont passées pour une bonne partie sous linux et le reste devrait se faire enfin dans les textes  :-P

En tout cas ce fut un plaisir de discuter avec toi et je pense que l'on pourrait en parler longtemps encore, mais les avis sont rarement les mêmes dans ces débats  :( ! Je suis loin d'être proWindows et anti linux mais windows XP rèste un environnement interessant pour bosser en tant qu'utilisateur, Vista j'ai essayer et pas adopté pour le moment, je commence à prendre gout à linux et à la ligne de commande qui bug rarement  :lol: !
Je me lasse un peu de mon travail actuel en service informatique dédié aux utilisateurs  (une sorte de help center interne). J'aimerais m'orienter vers une struture type SSII, c'est peu être là que je pourrais approfondir mes connaissances et bucher sur des projets plus conséquent et interessant.
Mais il faut bien que je commence par les bases. Et c'est dans ce genre de poste que tu apprend à gérer et appréhender les réaction des utilisateurs  :wink: C'est une bonne école   :)
Bonne aprem'
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Mieux avec vista
« Réponse #44 le: 04 Décembre 2007, 15:12:10 »

En même temps les gros pirates ne s'emmerdent pas à pirater l'ordi de Mr tout le monde  :lol: ! A la limite ils y mettent un bot histoire d'utiliser ces postes pour des grosses attaques contre des serveurs  :(
Tu rigoles ? :mrblue: Les PC zombies, ça te dit quelque chose ? C'est ce qui est le plus répandu :mrblue:

Citer
Sur mais le problème majeur sur un PC quelqu'il soit c'est l'utilisateur qu'il y a derrière  :transpi: ! Que ce soit du windows ou du linux, le problème est la formation de l'utilisateur, si il en rèste à une utilisation classique sans essayer de comprendre comment ca marche, il sera aussi vulnérble sous windows que linux  :x ! Enfin c'est mon avis avec ce que j'ai peu voir des utilisateurs que j'ai cotoyé  :? !
C'est faux ce que tu dis ;) Sous LINUX, un utilisateur lamba ne sera JAMAIS connecté en ROOT ! Donc exit les virus et autres, vu qu'il est impossible d'installer une application ;)

Citer
Les administrations sont passées pour une bonne partie sous linux et le reste devrait se faire enfin dans les textes  :-P
Quelles administrations :??: La Gendarmerie tourne toujours sous windoze (bien que passant petit à petit au monde du Libre (pognon oblige :transpi:), Linux ce n'est pas pour tout de suite), l'administration fiscale également (ce sont les 2 exemples que je connais, pour y avoir travaillé (^^))
IP archivée
Points : 3