Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:34:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: joint de culasse 75 1l8  (Lu 15749 fois)

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« le: 29 Novembre 2007, 19:55:25 »

Bonsoir
je reviens vers vous , bonjour a tous , et parcoure le sujet joint de culasse qui me concerne ce soir, j'ai une 75 1l8 non turbo d'une minute à l'autre voyant dans le rouge j'ai fait dix metre afin de m'arreter.Constat mayonnaise dans le vase d'expension et plus une goutte d'huile dans le carter  :x.
la voiture a 49000km d'origine, la question est la suivante , combien coute le remplacement d'un joint de culasse et ou aller dans l'essonne
merci d'avance de vos information et milles excuse au moderateur si erreur de rubrique
patoune
IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #1 le: 29 Novembre 2007, 21:41:16 »

Bonsoir,

il y a 2mois, j'ai eu un probleme joint de culasse sur ma rover 75. Il m'en a couté  1500 EUROS!!!!!

c'est le calorstat qui n'avait pas fonctionné

Je te souhaite  bon courage

J'ai galéré pendant 2 mois!!!!!!!

Bonne soirée

IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #2 le: 29 Novembre 2007, 21:44:56 »

je vais rectifier un peu le prix, car dans les 1500 euros, il y a eu un remplacement de bobine. Pour le joint de culasse cela fait donc à peu prés  1200 euros
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #3 le: 29 Novembre 2007, 21:46:43 »

+ la courroie de distribution certainement...
IP archivée
Points : 3

VFR

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 449
  • Un speedster sous 18 mois ???
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #4 le: 29 Novembre 2007, 21:48:12 »

je vais rectifier un peu le prix, car dans les 1500 euros, il y a eu un remplacement de bobine. Pour le joint de culasse cela fait donc à peu prés  1200 euros

Bah même à 1200€, ca fait très chèr quand même. Sur ma petite 214, ca m'a à peine couté 300€ !. Dépose culasse, rectification, pochette JDC, pompe à eau et accesoires, remontage culasse.  Mais cehz un garagiste à l'ancienne, pas chez un concessionnaire.
IP archivée
214i : 318000 km  (HS, chevreuil)  /  620 Si lux : 228000 km (HS, chevreuil bis) / FIAT Barchetta :72000 km / 620 Si lux : 52000 km

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #5 le: 29 Novembre 2007, 21:55:05 »

merci de votre reponse et je pense qu'effectivement le probleme vient du carlostat car durant mon cour parcours de 8 km je n'avais plus de chauffage  :roll: pas eu le reflex de m'arreter avant et aucun signal  de surchauffe.. sinon depuis votre remplacement de joint de culasse d'autres probleme sont ils revenu a la surface ? ma distribution a dix milles kilometres , heum presque neuve !!!pas content quand même tout comme vous 49000km et les ennuis commencent...il me reste a trouver un garagiste honnete et professionnel , qu'il trouvent les pièces et que moi durant tout cela je previenne ma banque et prendre la voiture de ma femme ..
il semblerait qu'il y ai 2 version de joints de culasse , l'ancienne et la nouvelle , laquelle vous a t'on installé , j'ai peur que le probleme recommence!!et si je la vendait dans l'etat  :eek:
IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #6 le: 29 Novembre 2007, 21:57:34 »

J'ai fait faire chez un garagiste toutes marques. 1200 euros pour un joint de culasse sur une rover 75  malheureusement c'est le prix
IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #7 le: 29 Novembre 2007, 22:03:56 »

si tu fais refaire le joint de culasse.

La réparation faite, vérifie tres tres souvent si ton liquide de refroidissement ne baisse pas.

pour ma part, aprés avoir payé  1500  euros, mon liquide de refroidissement baissait

j'ai du la ramener chez le garagiste, car le changement de joint de culasse est garanti 1 an.

tu dois savoir qu'un garagite est tenu à une obligation de résultat, et avant de faire la réparation d'effectuer un diagnostic valable

IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #8 le: 29 Novembre 2007, 22:08:08 »

MA rover 75 1L8 turbo avait 55 000 KM

Depuis, je l'ai revendu,  en bon état de marche. J'ai mis mon acheteur au courant; il a de ce fait une garantie d'un an pour le joint de culasse.
IP archivée

JEANJACQUES

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #9 le: 29 Novembre 2007, 22:11:22 »

Apparemment, mon acheteur n'a pas de problémes depuis son achat, il y a 3 semaines.

IL voulait absolument une rover 75.
IP archivée

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #10 le: 29 Novembre 2007, 22:15:22 »

merci de vos réponse, que dire et bien demain je prend contact avec le consss rover qui me la vendu en aout 2006 avec une belle mention sur la factire " vendue sans garantie " ensuite et bien le consss du coin à qui si possible je demanderai main legère sur facture et vehicule de pret , quel probleme rover contrairement aux  autres marques ,à qui faire valoir les problemes de conception , de fabrication , je l'ai fait chez fiat il y a quelques années les reparations ont ete prise en charge rapidement car le reseau existait, rover, heum !!! ou se trouve la sonnette?même une fiat en 4 ans m'a couté moins cher qu'une rover en un an !!toutefois merci du conseil de verification du niveau d'eau après réparation , je n'y aurai pas pensé ..
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #11 le: 29 Novembre 2007, 22:17:34 »

merci de vos réponse, que dire et bien demain je prend contact avec le consss rover qui me la vendu en aout 2006 avec une belle mention sur la factire " vendue sans garantie "
Illégal, les véhicules d'occasion doivent être garanti un minimum de 3 mois...
IP archivée
Points : 3

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #12 le: 29 Novembre 2007, 22:17:42 »

je pense que moi aussi je vais faire pareil , la faire reparer et la revendre et tout comme la chanson, rover c'est finit, ect...
IP archivée

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2007, 22:25:35 »

illegal peut etre mais sur la facture marqué en gros vendu sans garantie  , voila de toute facon cela fait 14 mois quelle ma rendu bon service  , en soit 14 mois c'est pas beaucoup !! 8)
IP archivée

patoune

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 59
joint de culasse 75 1l8
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2007, 22:28:23 »

j'ai oublié cette question esssentiele pourquoi galérer durant 2 mois , attente pièce ou bien garagiste faignant?
IP archivée