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Auteur Sujet: Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003  (Lu 28091 fois)

Garlaban8

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2003, 19:29:54 »

Citation de: roveriste
Je suis aussi sceptique sur la City-Rover qui vudra acheté une vaoiture indienne de conception ancienne?

Il ne manque plus que le crash test ncap soit mauvais !!!!

C'est bizarre ce choix.... Mais il doit y avoir sûrement des raisons que j'ignore...

Mais MG-Rover n'est elle pes en perte de crédibilité ? :?:  :?:


Je ne pense pas que la clientèle se bousculera dans les concessions Rover pour aller admirer la City Rover..... Il est évident que la marque est en perte de crédibilité, seule la 75 est une voiture moderne..... Les 25 et 45 et les MG qui en découlent sont des voitures vieillotes, avec beaucoup de replatrages pas toujours du meilleur gout pour essayer qu'elles restent dans le coup. Je suis monté dans une 45 récemment, la qualité des matériaux du tableau de bord était meilleure dans une 216 de 1993....... Je trouve l'avenir de MG Rover de plus en plus incertain........
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rover214

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #31 le: 04 Novembre 2003, 08:41:04 »

ils devraient faire justement des voitures sur la base de la 75 en essayant justement de l'améliorer...

c'est vrai que lorsqu'on y pense, rover n'a pas beaucoup inventé de voitures entières
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Garlaban8

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #32 le: 04 Novembre 2003, 13:10:57 »

Citation de: rover214
ils devraient faire justement des voitures sur la base de la 75 en essayant justement de l'améliorer...

c'est vrai que lorsqu'on y pense, rover n'a pas beaucoup inventé de voitures entières


Rover a construit de très belles voitures tout seul comme un grand il y a longtemps, genre les P5, P6 ou la SD1. Ensuite le manque de moyens financiers a fait que Rover était incapable de concevoir des voitures tout seul..... L'alliance avec Honda a été la meilleure des périodes, très gros progrès en qualité, produits compétitifs revus à la mode britannique. Depuis, à part la 75 sous l'ère BMW, ............................. ......... La dernière anglaise de pure souche crée par la groupe Rover a été .... la Montego.
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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #33 le: 04 Novembre 2003, 13:19:00 »

parce que meme chez BM ils se sont pas fait chié, ils ont fait pareil qu'avant: de restilage
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Fantomas

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #34 le: 04 Novembre 2003, 18:55:09 »

Citation de: Garlaban8
Citation de: rover214
ils devraient faire justement des voitures sur la base de la 75 en essayant justement de l'améliorer...

c'est vrai que lorsqu'on y pense, rover n'a pas beaucoup inventé de voitures entières


Rover a construit de très belles voitures tout seul comme un grand il y a longtemps, genre les P5, P6 ou la SD1. Ensuite le manque de moyens financiers a fait que Rover était incapable de concevoir des voitures tout seul..... L'alliance avec Honda a été la meilleure des périodes, très gros progrès en qualité, produits compétitifs revus à la mode britannique. Depuis, à part la 75 sous l'ère BMW, ............................. ......... La dernière anglaise de pure souche crée par la groupe Rover a été .... la Montego.


Les 200 Mk III/ 25 ne sont elles pas dues exclusivement aux ingénieurs de Rover  :?:
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selloc

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #35 le: 04 Novembre 2003, 22:01:33 »

la 25 a une base de concerto, la 45 c'est une civic et la MGf/Tf c'est une Rover/Austin 100/metro.  (suspensions hydragaz)
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Fantomas

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Correction
« Réponse #36 le: 04 Novembre 2003, 22:54:03 »

Citation de: selloc
la 25 a une base de concerto, la 45 c'est une civic et la MGf/Tf c'est une Rover/Austin 100/metro.  (suspensions hydragaz)


Hem pas exactement

la 45 = rover 400 Mk II (un peu) refaite donc chez nous Honda Civic 5.p , Honda Domani (sortie en 1992....) sur le marché intérieur japonais.

MG F: reprend la suspension HYDRAGAS; c'est tout. aucun lien avec les Metro; cette suspension n'est d'ailleurs pas spécifique à cette dernière (Austin/Morris 1100/1300, Austin Maxi etc la liste est très longue. La MG TF n'a plus les suspensions hydragas mais des combinés classiques donnant d'ailleurs de bien meilleurs résultats.

Honda Concerto (1988): ses sisters cars sont les Rover 200 Mk II (1989-1997) et Rover 400 Mk I (1990-1997) La Rover 25 est un replâtrage de Rover 200 MK III, sortie en 1996. Cette voiture n'a srictement rien à voir avec les anciennes Concerto/200/400. D'après la presse spécialisée, sa conception est 100% british mais je me demandais si un degré de parenté pouvait être établit avec les Honda Civic (comme pour la 400 Mk II donc); d'après les dimensions (empattement, voies...) du chassis non mais Garlaban ou un autre forumiste plus calés que moi peuvent sûrement confirmer  :wink:
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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #37 le: 06 Novembre 2003, 01:02:56 »

Les 200 Mk III/ 25 ne sont elles pas dues exclusivement aux ingénieurs de Rover


Oui Fantomas, il est vrai que cette 200 devenue plus tard 25 peut être considérée comme une véritable anglaise, même si pour pas mal de choses elle a quand même des gênes un tant soi peu japonais.
Je l'avais laissée volontairement de côté, car pour moi, elle a une inspiration japonaise pour beaucoup de détails.....
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selloc

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Re: Correction
« Réponse #38 le: 08 Novembre 2003, 09:17:30 »

Citation de: Fantomas


la 45 = rover 400 Mk II (un peu) refaite donc chez nous Honda Civic 5.p , Honda Domani (sortie en 1992....) sur le marché intérieur japonais.


D'accord

Citation de: Fantomas

Honda Concerto (1988): ses sisters cars sont les Rover 200 Mk II (1989-1997) et Rover 400 Mk I (1990-1997) La Rover 25 est un replâtrage de Rover 200 MK III, sortie en 1996. Cette voiture n'a srictement rien à voir avec les anciennes Concerto/200/400. D'après la presse spécialisée, sa conception est 100% british mais je me demandais si un degré de parenté pouvait être établit avec les Honda Civic (comme pour la 400 Mk II donc); d'après les dimensions (empattement, voies...) du chassis non mais Garlaban ou un autre forumiste plus calés que moi peuvent sûrement confirmer  :wink:


Non, elle n'a rien à voir avec la Civic, mais bien avec la concerto.

Au début des années 90, Rover voulait remplacé la Metro.  Il était convenu avec Honda que la remplacante de la Metro serait 100% britanique. Mais seulement BAe qui était aux commandes des finances refusa le dévellopement d'une plateforme entièrement nouvelle. Donc la remplacente de la Metro serait basé sur la plateforme R8 (Rover 200, 400 et Honda Concerto) mais raccourcie.
La nouvelle voiture (R3) devait plaire au clien traditionnel de la marque mais aussi devait aussi plaire aux jeunes.  L'équipe qui a dessiné est construite la R3 l'a fait sans l'influence de Honda qui c'était lui concentré sur la nouvelle 400/45.



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max

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #39 le: 08 Novembre 2003, 11:38:22 »

ca sort d'ou tes images ?
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Fantomas

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Re: Correction
« Réponse #40 le: 08 Novembre 2003, 13:46:02 »

Citation de: selloc




Non, elle n'a rien à voir avec la Civic, mais bien avec la concerto.

Au début des années 90, Rover voulait remplacé la Metro.  Il était convenu avec Honda que la remplacante de la Metro serait 100% britanique. Mais seulement BAe qui était aux commandes des finances refusa le dévellopement d'une plateforme entièrement nouvelle. Donc la remplacente de la Metro serait basé sur la plateforme R8 (Rover 200, 400 et Honda Concerto) mais raccourcie.
La nouvelle voiture (R3) devait plaire au clien traditionnel de la marque mais aussi devait aussi plaire aux jeunes.  L'équipe qui a dessiné est construite la R3 l'a fait sans l'influence de Honda qui c'était lui concentré sur la nouvelle 400/45.



Bonjour selloc

Je viens de lire l'article auquel tu fait allusion.
Les 200 Mk III/25/ZR/Streetwise (ouf) reprennent bel et bien le chassis des Honda Concerto  8O  8O  8O  8O ....une voiture lancée au Japon en 1988 rappelons le (ça ne nous rajeunit pas......) et en plus je lis qu'ils ont simplifié le train ar (essieu de torsion à la place des biellettes transversales)...et que ces 200 devaient concurrencer les 306, Golf et Cie...donc comme les Rover 400 sorties 6 mois plus tôt...c'est à n'y rien comprendre  :cry:
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« Réponse #41 le: 08 Novembre 2003, 14:35:02 »

Je pense plutôt que Rover qui au début des années 90 était en train de se reconstruire une image voulait rajeunir ca clientelle. La 400/45 bien que très belle fait plutôt voiture de bonne famille, donc la 200/25 a bien sa place au sein de la gamme.  Mais c'est sur que la positionner entre deux segment n'a pas été le bon choix.

Les images viennent de :

http://austinrover.mg-rover.org/
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dingfoot

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« Réponse #42 le: 10 Novembre 2003, 09:25:25 »

Suis-je le seul à conduire de 25D  sur ce forum  :D

Les commodos et autres commande de la voiture viennent directement de honda.

Par contre le chassis est beaucoup + ferme que ma premiere rover 214sli et ma 200 di MKII.

En plus, rover avait équipé la 200 MKII d'un essieu arriere directionnel comme les zx.

En tout cas, je l'aime bien ma 25.
J'ai conduit des 206, 306, clio de toute les phases,et franchement c'est toujours autant de plaisir de conduire ma petite voiture.

Il est vrai que le moteur fait tracteur mais pousse trés bien et on a bien cette effet de coup de pied au fesse, la boite est dur a froid.
Mais si on regarde bien, peugeot fait pas mieux.

Si vous voulez voir en detail les moteurs et boites de vitesse rover,
Allez donc voir le site de www.powertrainltd.com

Désolé pour ce petit hors sujet
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rover214

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« Réponse #43 le: 10 Novembre 2003, 10:15:43 »

Citer
En tout cas, je l'aime bien ma 25.
J'ai conduit des 206, 306, clio de toute les phases,et franchement c'est toujours autant de plaisir de conduire ma petite voiture.


a modeles equivalent ? cad HDI et dci ?
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dingfoot

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Les ventes MG Rover en France sur les 9 premiers mois 2003
« Réponse #44 le: 10 Novembre 2003, 22:13:20 »

206 et 306 essence

je préfère ma 25 pour l'habitacle

clio de société tout moteur diesel meme le dci ainsi que scenic et megane dti.

Les clios m'ont toujours fait mal au dos et je suis pas le seul à le dire.

J'ai un collegue de travail qui a aussi une rover 220 sdi.
Il est tout le temps sur la route avec des voitures de loc en tout genre.
Et bien lui aussi prefere retrouver sa rover.

je dis pas que nos voitures sont extraordinaire, mais je trouve qu'elles ont un petit truc en plus que la concurrence a pas.

J'ai acheté rover pour ne pas faire comme tout le monde.
Et m'a prochaine voiture sera une MGTF.
voila mon oppinion
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