Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 13:13:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pédale d'embrayage 825 d Parkline  (Lu 5255 fois)

nonodina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« le: 06 Août 2004, 14:44:17 »

Bonjour à tous, nouvelle arrivant depuis Hier
Super le Site
Bon voici mon petit soucis, ma pédale d'embrayage se bloque à mie hauteur celà ne m'empéche pas de passer les vitesses et de rouler normalemnt, mais ce qui est désagréable c'est de devoir remonter la pédale avec le pied de temps en temps. En apparence un sytéme avec piston j'ai mis un peu de dégripant et celà va mieux mais pas encor ca.
quelqu'un connait il le probléme.? Est ce un embrayage hydraulique?

Merci d'avance.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #1 le: 06 Août 2004, 16:26:22 »

Lol oui je connais le problème, j'ai exactement le même :D :D

C'est en effet un embrayage hydraulique.

Le truc qu'il y a, c'est que j'ai un problème également au niveau des freins. Mon beau-frère a émis l'hypothèse que mon embrayage est relié au maitre-cylindre (vu que c'est un embrayage hydraulique, mais ce n'est qu'une hypothèse). Et donc (comme certains ici) il m'a conseillé une purge du circuit de freins afin de vider les bulles d'air qu'il pourrait y avoir. Je saurai donc dans quelques temps si c'est lié et en cas je pourrai ou non te conseiller de purger ton circuit de freins. L'embrayage déconnait avant le problème de freins. Selon mon beau-frère, l'air emprisonné dans l'embrayage a pu remonter jusqu'au maitre cylindre et entrer dans le circuit de freins. Mais comme il m'a dit ce n'est qu'une hypothèse vu qu'il ne sait pas comment est branlé l'embrayage.
IP archivée
Points : 3

nonodina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #2 le: 10 Août 2004, 09:27:28 »

Salut,
Je te remercie mais ca y est j'ai trouvé, en effet il y a une purge juste pour l'embrayage derrier le radiateur. J'ai purgé et ma pédale refonctionne. je pense donc quand méme que je vais changer le liquide complet dans tout le circuit comme ca je serai tranquille.
Merci quand méme @++++++++
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #3 le: 10 Août 2004, 12:02:37 »

Yo !

ahhhhhh je connais pas cette petite purge !

C'est où exactement ?
IP archivée
Points : 3

nonodina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #4 le: 10 Août 2004, 12:11:48 »

Quand tu es face à la voiture, tu regarde en bas derriere le ventillateur du radiateur et tu peut voir le systeme d'embrayage, tu regarde légérement vers la gauche et tu verras le bouchon de purge. Clés à utilisé de 11 Diificille à maneuvré avec une clé plate ou à oeil Donc Douille et ralonge avec cliqué.......je l'ai trouvé en suivant une durit qui par du dessous du bocale de lookeed...
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #5 le: 10 Août 2004, 12:18:25 »

Citation de: nonodina
Quand tu es face à la voiture, tu regarde en bas derriere le ventillateur du radiateur et tu peut voir le systeme d'embrayage, tu regarde légérement vers la gauche et tu verras le bouchon de purge. Clés à utilisé de 11 Diificille à maneuvré avec une clé plate ou à oeil Donc Douille et ralonge avec cliqué.......je l'ai trouvé en suivant une durit qui par du dessous du bocale de lookeed...

Apparemment, il s'agit du bouchon de purge du cylindre recepteur d'embrayage (le cylindre qui vient pousser la fourchette d'embrayage dans le carter).
Effectivement, fait une purge complete du circuit, tu verras une différence.
Il faut savoir que le loocked chauffe en utilisation et qu'il s'use.
Une purge complète tous les 3 ans fait du bien à tout le monde.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Pédale d'embrayage 825 d Parkline
« Réponse #6 le: 10 Août 2004, 23:55:23 »

Citation de: nonodina
Quand tu es face à la voiture, tu regarde en bas derriere le ventillateur du radiateur et tu peut voir le systeme d'embrayage, tu regarde légérement vers la gauche et tu verras le bouchon de purge. Clés à utilisé de 11 Diificille à maneuvré avec une clé plate ou à oeil Donc Douille et ralonge avec cliqué.......je l'ai trouvé en suivant une durit qui par du dessous du bocale de lookeed...
Oki faudra que je matte ça ! Enfin que j'en parle à mon beau-frère, c'est lui l'expert :D
IP archivée
Points : 3