C'est un choix difficile. C'est vrai que le fait que beaucoup de journaux critiquent la fragilitée des boites de 820ti, et que la sonoritée du V6 est
. Côté perfs, évidament la 820 Ti est mieux placée et pour ceux qui aiment le turbal, difficile de s'en passer
Je pense que pour choisir, tu devrais plutôt te demander comment tu veux l'utiliser, parceque un moteur à essence turbo pose certaines contraintes :
1-au démarrage, laisser tourner 1 à 2 minutes avant de démarrer (le turbo tourne en permanence=>20000t au ralentit, 160 à 200 000t en pleine charge, donc il faud laisser l'huile monter dans le circuit )
2-attendre d'avoir roulé un minimum de 5 km avant de commencer à faire souffler le turbo (gentilment au début)
3-faire attention au photographes qui ne manqueront pas de t'attendre sur le bord des routes (+ facile de se faire prendre avec un turbo)
4-rouler sans faire souffler le turbo sur le dernier km avant de s'arrêter (en vue de couper le moteur)
5-avant de couper le moteur, laisser tourner au ralentit pour que le turbo ralentisse sa vitesse de rotation (sinon il continue à tourner à haute vitesse sans graissage !
)
Comme tu peux voir, ça fait quelques règles à respecter si tu veux garder ton turbo plus de 50 000km. En respectant ces règles (la 2° implique de te laisser déposer par les tdi, voir les simples D sans devoir leurs répondre) des Renaults 21 ou 25 turbo arrivent à plus de 200 000km sans aucun soucis, j'en ai vu une qui avait 300 000km.
Mon avis perso =>prend une Ti. Pour la conso, tu n'es pas obligé de conduire en permanence avec le turbo dans le rouge.