Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 18 Avril 2024, 06:30:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 800 ti ou v6  (Lu 31379 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
800 ti ou v6
« Réponse #15 le: 08 Août 2004, 21:16:37 »

oulala, 1500€, tu trouveras jamais un coupé turbo. La 820Ti est plus difficile a trouver que la 827, mais cette dernière n'est non plus facile à trouver :?  :?
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
800 ti ou v6
« Réponse #16 le: 08 Août 2004, 21:37:15 »

Je vais chercher une berline alors. Sinon un coupé ti ce négocie à combien ?
J'en ai vue une sur le site à 1400 e mais il y a quelque travaux et je pense acquérir ce jouer pendant l'hiver il faut que je vende mon bateau avant.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
800 ti ou v6
« Réponse #17 le: 08 Août 2004, 22:45:25 »

Citation de: ao mahoru

J'en ai vue une sur le site à 1400 e mais il y a quelque travaux et je pense acquérir ce jouer pendant l'hiver il faut que je vende mon bateau avant.

Cédric


Tu as trouvé un coupé 820 Ti ? en France ? Personnellement j'en ai jamais vu. Par contre des 827 coupé, il y en a quelques unes.
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
800 ti ou v6
« Réponse #18 le: 09 Août 2004, 10:04:04 »

Citation de: ao mahoru
Je vais chercher une berline alors. Sinon un coupé ti ce négocie à combien ?
J'en ai vue une sur le site à 1400 e mais il y a quelque travaux et je pense acquérir ce jouer pendant l'hiver il faut que je vende mon bateau avant.

Cédric


Salut,
j'ai trouver chez une mécano 2 827 berlines mais des MKI.
Perso, je préfère le chant et les montées en régime du V6.
Effectivement, les 20 TI sont plus difficiles à trouver que le 27.
Il faut prendre en considération aussi que les moteur V6 est un 'gros' moteur moins poussé et donc beaucoup plus apte à faire plus de kilomètres que le 4 cylindre turbo.
De plus en occasion, j'emets de fortes réserves à acheter un turbo. Si tu ne respectes pas certaines règles d'utilisation, l'addition pour les réparations sera salée. Alors que le moteur V6, si l'entretien à été fait comme sur toutes bonnes voitures, tu auras bien moins de soucis.
Sur le V6, privilégier la boite manuelle (contrairement au range rover 2.5 TD où il vaut mieux avoir la boite auto, bizarre non ? :wink: ).

Au niveau conso, comme dit sur une autre discussion, en boite manu, le 27 consomme en moyenne entre 9 et 12 litres, en boite auto, il faut rajouter environ 2.5 litres au 100.
Pour le 20 TI, je n'ai pas d'infos perso.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
800 ti ou v6
« Réponse #19 le: 09 Août 2004, 13:27:43 »

Citation de: rover827
Il faut prendre en considération aussi que les moteur V6 est un 'gros' moteur moins poussé et donc beaucoup plus apte à faire plus de kilomètres que le 4 cylindre turbo.


100% d'accord



Citation de: rover827
De plus en occasion, j'emets de fortes réserves à acheter un turbo. Si tu ne respectes pas certaines règles d'utilisation, l'addition pour les réparations sera salée


100% d'accord, mais aussi pour la v6 s'il y a réparations



Citation de: rover827
. Alors que le moteur V6, si l'entretien à été fait comme sur toutes bonnes voitures, tu auras bien moins de soucis.


clair, mais entretien + onéreux sur v6 (huile, bougies, faut multiplier les prix par 1,5 (c'est le rapport entre 4 et 6 cylindres tout simplement)
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
800 ti ou v6
« Réponse #20 le: 09 Août 2004, 14:23:30 »

Certes,
l'entretien est un peu plus onéreux quand tu dois taper dans les grosses réparations mais en général, je ne trouve pas que ce soit un rapport de 1.5

Par contre, à chaque fois que je discute avec un mécano, tous sont unanime : le V6 honda est une moteur extraordinaire est extrèmement robuste, sans avoir d'histoire particulière (en regardant les années de recul sur rover et honda).
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
800 ti ou v6
« Réponse #21 le: 09 Août 2004, 14:33:56 »

Si quelqu'un trouve une Rover 820 Ti COUPE en conduite française à vendre, je suis interessé.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
800 ti ou v6
« Réponse #22 le: 09 Août 2004, 14:36:01 »

Citation de: franck85
Si quelqu'un trouve une Rover 820 Ti COUPE en conduite française à vendre, je suis interessé.

tu veux parfaire ta collection je vois  8)
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
800 ti ou v6
« Réponse #23 le: 09 Août 2004, 14:44:02 »

Citation de: maximator
Citation de: franck85
Si quelqu'un trouve une Rover 820 Ti COUPE en conduite française à vendre, je suis interessé.

tu veux parfaire ta collection je vois  8)


merci mais en fait je ne prends pas beaucoup de risque car j'en ai jamais vu en conduite à gauche.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
800 ti ou v6
« Réponse #24 le: 09 Août 2004, 14:48:10 »

avec les psycopates qui viennent ici vendre leurs rover, y'a pas de raison (si ca existe) d'en voir une ici
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
800 ti ou v6
« Réponse #25 le: 09 Août 2004, 19:36:29 »

voilà tt le charme d'une rover  et je voudrais bien me payer une conduite à droite. je cherche aussi un Aston martin DB6 ou DB8. DUr à trouver aussi.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
800 ti ou v6
« Réponse #26 le: 09 Août 2004, 21:22:28 »

Citation de: ao mahoru
voilà tt le charme d'une rover  et je voudrais bien me payer une conduite à droite. je cherche aussi un Aston martin DB6 ou DB8. DUr à trouver aussi.

Cédric


tiens en parlant de conduite a droite, l'an dernier a Mios (au rassemblement des anciennes), il y avait une TVR 8)
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
800 ti ou v6
« Réponse #27 le: 10 Août 2004, 10:23:44 »

Citation de: ao mahoru
voilà tt le charme d'une rover  et je voudrais bien me payer une conduite à droite. je cherche aussi un Aston martin DB6 ou DB8. DUr à trouver aussi.

Cédric


tu veux que je te fasse rire.
Cela fait plus de deux ans , qu'en je passe sur la 4 voies qui arrive à la Rochelle, il existe une voiture qui est laissée à l'abandon dans un jardin donnant sur la 4 voies.
Il s'agit d'une MASERATI QUATTRO PORTE. Si je ne dit pas de bétises, il s'agit du V6 bi turbo.
Par contre, pour les aston, bonne chance et surtout bon porte monnaie  :lol:  :lol:  :lol:
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
800 ti ou v6
« Réponse #28 le: 10 Août 2004, 10:26:51 »

tu t'es jamais arrété ??

 8O
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
800 ti ou v6
« Réponse #29 le: 10 Août 2004, 11:32:19 »

Citation de: maximator
tu t'es jamais arrété ??

 8O


si je m'arrète, c'est pour l'acheter alors pour l'instant ..... .
Mon rève : avoir une porsche 911 cab, donc j'attends mais je l'aurais ma porsche. Quand ? je ne sais pas mais c'est sur, je l'aurais
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE