Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 03:26:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Changer de FAI,mais lequel?  (Lu 114283 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #285 le: 14 Juin 2009, 23:36:34 »

Tu prends Free avec le bouquet Canal Sat et tu as ça :sol:

Ben ça revient à pareil que si je prends SFR+le bouquet  :roll:

Par contre j'ai essayer de tester ma ligne sur le site de Free et j'arrive pas  :?  A chaque fois que je rentre mon numéro de ligne je tombe sur un formulaire à remplir qui en fait mène à la souscription d'une de leur offre donc aucune infos sur l'état de ma ligne chez eux.  :(

La seule info que j'ai sur ma ligne pour Free est par rapport à leur carte de dégroupage, je me situe dans une zone à dégroupage partielle et dois donc payer un abonnement "Ma Ligne" à France Télécom, qui bien sûr s'ajoute à l'abonnement ADSL de Free.  :?

Alors qu'avec SFR je suis en dégroupage total donc plus aucun rattachement à France Télécom.  :)
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #286 le: 15 Juin 2009, 23:24:45 »

Ben ça revient à pareil que si je prends SFR+le bouquet  :roll:

Par contre j'ai essayer de tester ma ligne sur le site de Free et j'arrive pas  :?  A chaque fois que je rentre mon numéro de ligne je tombe sur un formulaire à remplir qui en fait mène à la souscription d'une de leur offre donc aucune infos sur l'état de ma ligne chez eux.  :(

La seule info que j'ai sur ma ligne pour Free est par rapport à leur carte de dégroupage, je me situe dans une zone à dégroupage partielle et dois donc payer un abonnement "Ma Ligne" à France Télécom, qui bien sûr s'ajoute à l'abonnement ADSL de Free.  :?

Alors qu'avec SFR je suis en dégroupage total donc plus aucun rattachement à France Télécom.  :)

Si tu n'es pas en zone dégroupée, évite Free  :wink: Ils pratiquent le bridage de ports  :painting:
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #287 le: 01 Juillet 2009, 23:39:33 »

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une sacré belle surprise de la part de mon ancien FAI qui n'est autre que Alice.

Il vienne de me prélever la modique somme de 99€ pour une raison que je ne connais pas. Je n'ai reçu aucune lettre de leur part me notifiant que je leur était redevable de cette somme.

Je voulais savoir si une personne pouvais me dire quels sont les recours qui sont à ma disposition.

Sachant que j'ai résilier ma ligne chez eux depuis début Février par courrier avec "AR". Que je leur ai renvoyer tous les accessoires ainsi que les box mise à ma disposition. Que j'ai reçu de leur part un courrier me notifiant que mon abonnement avais bien été résilié.

Je ne sais absolument pas quoi faire.

Si quelqu'un pouvais me donner quelques pistes. Je vais essayer de les joindre par téléphone demain dans la journée.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #288 le: 01 Juillet 2009, 23:43:59 »

Salut Benoît,

Il faut que tu contactes ta banque, si l'autorisation de prélèvement n'est plus valable depuis février alors tu devrais te faire rembourser, même s'ils feront tout pour ne pas te rembourser :D

Dans quelle banque es-tu ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #289 le: 01 Juillet 2009, 23:46:04 »

Je suis à la caisse d'épargne.

Mais comment je peux faire pour être sûr que l'autorisation de prélèvement n'est pu valable après février ?
La lettre de résiliation avec "AR" fait foi ou pas ?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #290 le: 01 Juillet 2009, 23:55:47 »

J'ai regardé vite fait sur le net et les 99€ font penser à la non restitution du matériel... Nico pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet :roll:

En ce qui concerne le prélèvement, je comprends donc que tu n'as jamais fait opposition sur les prélèvements de Alice :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #291 le: 02 Juillet 2009, 00:01:03 »

J'ai regardé vite fait sur le net et les 99€ font penser à la non restitution du matériel... Nico pourrait peut être nous en dire plus à ce sujet :roll:

En ce qui concerne le prélèvement, je comprends donc que tu n'as jamais fait opposition sur les prélèvements de Alice :mrgreen:

Ca pourrais donc correspondre à un litige que j'avais déjà eu avec eux et que j'avais résolu bien avant de résilier la ligne.
Si c'est encore par rapport à ça, ça risque de gueuler sévère demain quand je les aurais au téléphone.

Pour l'opposition au prélèvement, je voulais le faire mais ma banquière m'a dit qu'il y avait des frais pour ça.
Je ne pensais pas avoir de souci avec eux donc je ne l'avais effectivement pas fait.

De toute façon, je ne laisserais pas ça passer. je n'ai jamais été mis au courant d'un quelconque prélèvement de cette somme.

J'attends que Nico passe par là demain pour en savoir un peu plus.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #292 le: 02 Juillet 2009, 00:13:22 »

La Caisse d'Epargne ne propose pas une assurance des moyens de paiement ? Et dans ce cadre tu aurais sans doute aucun frais de résiliation d'un prélèvement. Ceci dit il vaut mieux payer une fois 15 euros par exemple, que trois prélèvements de 20 euros ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #293 le: 02 Juillet 2009, 00:16:48 »

La Caisse d'Epargne ne propose pas une assurance des moyens de paiement ? Et dans ce cadre tu aurais sans doute aucun frais de résiliation d'un prélèvement. Ceci dit il vaut mieux payer une fois 15 euros par exemple, que trois prélèvements de 20 euros ;)

Je te comprend et je vais voir ce que je peux faire. Merci en tout cas pour les infos. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #294 le: 02 Juillet 2009, 00:32:48 »

En effet ça doit correspondre à du matos non restitué ou un trc dans le genre ;)

Par contre c'est BPCE maintenant, plus caisse d'épargne :capello:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #295 le: 02 Juillet 2009, 14:25:52 »

Résultat du coup de file que je viens de passer, les 99€ qui m'ont été prélevé concerne une non restitution du matériel dans le délais imparti de 30 jours après la date d'effet de résiliation. En l'occurrence, j'ai envoyer la lettre le 5/02/09, ils l'ont reçu le 9/02/09 et la résiliation n'a été effective que le 11/04/09.
Deux mois durant lesquels je ne sais absolument pas ce qu'ils ont bien pu foutre !!! 8O

Malheureusement pour eux, j'ai garder la preuve de dépôt du matériel à la poste et le poids total du colis correspond à leur barème.
Il faut donc que je leur fasse parvenir une photocopie de cette preuve de dépôt. Ils me font le remboursement une fois la preuve retourner.
Ils n'ont pas intérêt à trop tarder sinon je rappel directement. :x

Pauvre type que celui qui m'a répondu, il s'en ai prit plein la tronche à cause de la boite qui le paie. :bah:

Edit : Courrier envoyé en recommandé avec "AR", on ne sait jamais qu'ils me disent qu'ils ne l'ont pas reçu ... :?
« Modifié: 02 Juillet 2009, 17:03:13 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #296 le: 07 Août 2009, 17:56:54 »

Énorme le mec de Orange qui m'a appelé aujourd'hui, il a voulu me faire croire que je pouvais bénéficier de 18Mb/s de débit en prenant leur abo.

Alors qu'avec tous les tests que j'ai pu faire, il m'est impossible au vu de la distance d'avoir plus de 12Mb/s.

Et puis je parle même pas du nombre de métaphore qu'il a utilisé. :aga:

En gros, il a perdu son temps avec moi... :ddr:

1h30 de communication avec le mec de Orange qui m'a appelé, je viens de raccrocher, j'avais rien d'autre à foutre en cette fin de journée ... :bag:
En tout cas, niveau rentabilité, il est proche du zéro le mec. Surtout si il tombe que sur des mecs comme moi .... :lol:
« Modifié: 07 Août 2009, 19:27:15 par Redbarron »
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #297 le: 07 Août 2009, 19:06:01 »

Si vraiment tu as actuellement 12Mo/s en ADSL sur ta ligne, j'accepte de venir à poil à la prochaine rencontre en région parisienne :ddr:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #298 le: 07 Août 2009, 19:06:38 »

Ah, pour info, 12Mo/s, c'est du 100Mb/s, soit un réseau LAN ou une connexion par fibre optique :aga:
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
Changer de fai,mais lequel?
« Réponse #299 le: 07 Août 2009, 19:26:48 »

Ah, pour info, 12Mo/s, c'est du 100Mb/s, soit un réseau LAN ou une connexion par fibre optique :aga:

Excuse pour l'erreur, je voulais dire 12Mb/s, les 100Mb/s c'est sur mon réseau privé. :aga:

Si vraiment tu as actuellement 12Mo/s en ADSL sur ta ligne, j'accepte de venir à poil à la prochaine rencontre en région parisienne :ddr:

C'est du théorique d'après les test de ligne que j'ai fais sur le net. Je ne connais pas la fiabilité par contre.
En réel je suis plus à 9Mb/s et sachant que le télé en prend 2Mb/s en permanence, je dois être plutôt au alentours des 6Mb/s pour la partie internet.

Ce qui me convient totalement pour l'utilisation que j'en ai. :)

PS : J'ai corrigé mon erreur. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici