Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:30:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Petit problème....  (Lu 4133 fois)

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Petit problème....
« le: 28 Juillet 2004, 23:32:59 »

Bon je ne sais pas de quoi ça vient mais c de plus en plus fréquent... Lorsque je demare à chaud ça arrive quelle cale et l'autre jours j'ai eu du mal à démarrer à chaud aussi...
De quoi cela peut venir???
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Petit problème....
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2004, 00:02:26 »

cherche bien sur le forum il me semble que ludo avait eu ce genre de problèmes un moment donné.
mais je garantie rien
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Petit problème....
« Réponse #2 le: 29 Juillet 2004, 08:34:37 »

j'ai retrouvé un message que j'avais ecris a jean-paul y'a un moment parce que j'ai la flemme, faut que je fasse un tuto dessus

Citer
jean paul quand tu passes le contact avant de démarrer tu as la voyant a gauche qui s'allume et qui fait un petit "clac" ? ensuite tu démarre le moteur.
en fait y'a la rampe de lancement qui a pris l'humidité et a chaud ca démarre plus, faut insister 5-6 fois pour que ca parte, c'est fréquent sur les 216, j'ai trouvé ma réponse sur un forum rover anglais ou des possesseurs de 216 m'ont expliqué comment faire.

dans les garages ils vont te dire que c'est l'injection, le démarreur ect... non il n'y a rien a changer.

confirme moi que ta voiture démarre au quart de tours a frois et qu'elle a du mal lorsque tu redémarre a chaud (genre tu as roulé 15 minutes et tu t'arretes 2 minutes pour acheter un truc)

c'est pas comme les 214 c'est pas le même systeme, sur la 216 c'est la rampe de lancement.


Citer
moi j'étais emmerdé grave avec ca, j'en avais marre, j'ai juste débranché le relais et aspergé les connecteurs avec une bombe anti humidité et maintenant c'est bon, ca m'arrive encore mais au bout dela deuxieme fois ca repart, enfin c'est rare quand meme, avant c'etait systématique
IP archivée

grosmoux

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 151
Petit problème....
« Réponse #3 le: 03 Août 2004, 03:10:24 »

main relay ! problème connu ,il se trouve sous la console centrale , y faut refaire le point de soudure ou le changer ci vous ete pas bricoleur , pour environ 100 euro


il est marron ou noir et rectangulaire ,c'est lui qui mes en route la pompe à essence ,au contact on doit enttendre 2 clic , si 1 seul c'est bien ce relay

pour + de détail regarder cette page

http://www.markl.f9.co.uk/howto/electrical/main-relay/main-relay.htm
IP archivée
mode refection roro 216/  terminé :)