Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 18:16:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Help pour windows XP  (Lu 21087 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Help pour windows XP
« Réponse #15 le: 31 Août 2007, 04:00:21 »

je serais toi j'utiliserais la solution non légale. en effet ce n'est pas du vol tu as déjà payé pour tout ça :bah: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #16 le: 31 Août 2007, 09:04:12 »

je serais toi j'utiliserais la solution non légale. en effet ce n'est pas du vol tu as déjà payé pour tout ça :bah: :)

Et c'est quoi la solution moins légale ?
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #17 le: 31 Août 2007, 11:15:41 »

Et c'est quoi la solution moins légale ?
Le code de la mission est : "eMule est ton ami" :cagoule:
IP archivée
Points : 3

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Help pour windows XP
« Réponse #18 le: 31 Août 2007, 11:27:24 »

C'est normal qu'il te demande l'activation avec le CD de ton voisin, car ce n'est pas une version Corporate (activation facultative). Si c'était une version OEM que tu avais sur ton ancien PC (powernet), alors tu ne pourras pas utiliser ta clé de licence, qui est spécifique à ton ordinateur.

Deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu achètes une nouvelle licence Windows XP
- Soit tu utilises une méthode moins légale :bah:

Héhé, et ce sera encore plus le bordel avec les mult type de licence Vista ;) quel bonheur Crosoft... :ddr:
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #19 le: 03 Septembre 2007, 10:38:15 »

re,
tout ce que je peux dire, c'est un PC Powernet avec xp préinstallé en octobre 2004 et effectivement, la licence est bien en OEM ( via le résultat de winfokey )

Par contre, j'ai un CD d'install de XP qu'un voisin a bien voulu me préter avec licence et pourtant il me demande l'activation, sur l'une ou l'autre de mes machines.

Si je comprend bien s'il te demande d'activer ton OS, c'est que tu a bien reussi a l'installer, je comprends pa trop pourquoi tu te prend la tete? tu tente l'activation en ligne, sa ca passe pas tu appel le numero et tu l'active au telephone, en disans 'je reinstall mon ordi car ma carte mere a cramé et que j'ai du la changer'. et croi moi, ca passe... la classe a dallas!

l'important, c simplement de bien dire que tu possede l'etiquette et que tu ne la utilisé que sur un poste  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #20 le: 03 Septembre 2007, 12:29:25 »

C'est la licence de son voisin :ddr:
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #21 le: 03 Septembre 2007, 15:11:18 »

C'est la licence de son voisin :ddr:


Ah! oki, donc peut etre a eviter  :eek:

Quoi que...  :lol:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Help pour windows XP
« Réponse #22 le: 04 Septembre 2007, 23:20:58 »

MP envoyé  :wink:
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #23 le: 05 Septembre 2007, 09:03:32 »

OK,
pour l'instant j'ai résolu la moitié de mon problème.
Il me reste donc l'autre moitié  :lol: :lol:

Merci pour toutes les infos et conseils.
Cela m'a permis d'apprendre qu'avec XP et autres, on ne peut par exemple changer la carte mère sans être obligé de passer par l'activation.
« Modifié: 05 Septembre 2007, 10:33:02 par rover827 »
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Help pour windows XP
« Réponse #24 le: 05 Septembre 2007, 09:25:24 »

je me permet de poster et de te dire exactement ce qu'il faut que tu fasses
mon ex portable avait XP familial, qui dis XP familial dis activation. La premiere fois que tu as adémarré ton PC tu as du activer windows.
j'ai reformaté au moins 5 fois mon PC pendant le 4 ans ou je l'ai eu, la différence que j'avais par rapport a toi c'est que j'avais le CD. Un jour je l'ai perdu, du coup j'ai du télécharger une copie sur internet mais une copie de XP familiale OEM et pas les autres sinon le numéro de serie collé sur mon PC ne marchait pas. Une fois installé il suffit d'activer en ligne et ca se fais tous seul si ton numéro de serie est déjà activé une fois.
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Help pour windows XP
« Réponse #25 le: 05 Septembre 2007, 13:23:54 »

Ce problème d'activation je l'ai eu sur le pakardPoubelle de mes parents !! Lorsque la machine à pris un coup de jus tout à cramé ! Donc avec les sous sous de l'assurance j'ai reconstitué une nouvelle machine et quand j'ai voulu réinstallé Windob j'ai eu le problème de la clé  :roll: ! N'ayant pas de CD windob je suis aller voir mon revendeur PC et je lui ai demandé un CD ; il m'a donner un CD windows non-OEM et j'ai réinstallé windob. Lors de l'activation en ligne je me suis fait jeté car mon n° de série était déjà utilisé  :? ! Donc  j'appel le numéro (gratuit !! du crosoft gratuit  :n00b: ) et j'explique mon cas à l'opératrice et elle m'a fournie un n° d'activation  8) !
Moralité : une version OEM peut être installé avec un CD Windob non-OEM (ce qui ne veut pas forcément dire coporate !!) mais avec XP Home cela nécessite souvent d'appeler le call-center pour l'activation  :wink: !
Pour les CDs de windob il y'a 3 version majeurs :
_ OEM : vendu avec une machine ou un matériel informatique ; ca se paye moins cher qu'une version normale de windob mais selon la loi ca doit être absolument acheté avec un matériel informatique type carte mère .... . Problème : depuis la sortie de ce type de licence tous les distributeurs informatiques vendent des licences OEM (car moins cher) avec une souris, un pack de CD voir rien du tout : ce qui n'est pas autorisé normalement  :?
_ non-OEM : vendu avant l'aparition des licences OEM, ce type de licence permet à partir du CD d'installé windob avec tous les numéros de série qui correspondent à la licence : installé un win XP pro OEM avec XP pro non-OEM par exemple ; ce CD est très intéressant en entreprise pour installé windob sans les CDs constructeurs  :wink:
_ corporate : vendus aux entreprises, cette version correspond à un nombre précis de licences délivrées aux entreprises par crosoft ; on peut installé juste le nombre de licences acheté, après ce nombre dépassé il faut payer en fin d'année le nombre de licence en plus . Ce CD est livré avec un n° de série unique pour toutes les licences qu'il couvre.
Voila je ne pense pas avoir fait d'erreur car je me suis assez pris la tête sur le sujet en entreprise et avec les particuliers à qui je rend des petits services ! Si les autres informaticiens du forum ont quelque chose à ajouter ou à rectifier no problem !!  :wink:
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #26 le: 05 Septembre 2007, 19:18:49 »

re,
AYE  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai les 2 qui fonctionnent avec 2 activations OK.

Merci à tous pour les conseils.

Juste 1 dernière question :
- j'ai mozilla et je voudrais récupérer mes favoris et je n'y arrive pas. J'ai bien réinstaller ma liste de favoris de l'ancien disque mais il n'apparaissent pas à l'écran.
J'ai récupéré depuis c:/documents and setting/user/ favoris mais rien n'y fait. Je n'ai pas trouvé ailleurs sur le disque de quelconques fichiers correspondants.

Merci
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Help pour windows XP
« Réponse #27 le: 05 Septembre 2007, 19:22:50 »

C'est tes anciens favoris Mozilla que tu cherche ??
Si c'est tes favoris internet explorer (qui sont dans le chemin que tu a donné plus haut) il suffit de les recopier au même endroit sur le nouveau disque et dans mozilla tu fait Fichier> importer > internet explorer ... et il va aller te chercher tout ca ! Après plus qu'à réorganiser tout ca dans mozilla  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #28 le: 05 Septembre 2007, 19:32:52 »

Les "favoris" de Mozilla (appelés marque-pages) sont stockés dans le répertoire suivant, sous winchiotte XP :

C:\Documents and Settings\nom_du_compte\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

Attention, Application Data est un dossier caché ;)
IP archivée
Points : 3

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
Help pour windows XP
« Réponse #29 le: 06 Septembre 2007, 12:28:33 »

je serais toi j'utiliserais la solution non légale. en effet ce n'est pas du vol tu as déjà payé pour tout ça :bah: :)


GGGRRRRRRRrrrrrrhhhhhh ! ! ! ! !  :violent1:

EDIT : Si vous avez des prb comme ça, contactez moi par MP et je vous guiderai...

Allez y piratez! De toute façon, un jour ou l'autre, vous serez bloqué! Et ce sera le pire moment de votre vie! C'est toujours au mauvais moment que ça arrive! Et pis là, moi, je pourrais pas vous aider!
« Modifié: 06 Septembre 2007, 12:33:23 par zaballe »
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA