Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 22:30:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Help pour windows XP  (Lu 21082 fois)

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« le: 30 Août 2007, 14:49:57 »

salut,
petite question :
COMMENT FAIRE POUR RECUPERER UNE LICENCE NON PIRATEE SUR MON DISQUE DUR ??????? :( :( :(

Je m'explique : j'ai une deuxième machine plus puissante que mon ordinateur actuel. J'ai voulu mettre simplement mon disque dur, un MAXTOR ATA 160 Go, directement sur cette machine et depuis voici les symptômes : les 2 première fois il m'a annoncé que je devait activer mon Windows (alors qu'il fonctionnait parfaitement sur la première machine, mais il avait besoin d'une sérieuse remise à niveau vu tous les logiciels qui étaient dessus ) et depuis il me plante les 2 machines. Windows démarre et ensuite la machine reboot toute seule indéfinimment.

C'est une licence officielle que j'ai eu quand j'ai acheté en octobre 2004 mon ordi MAIS je n'ai pas les CD d'origine qui n'étaient pas bien entendu fournis.
N'ayant jamais, je dit bien jamais, eu de problème je n'avais pas l'utilité de ces cd.

Je me retrouve donc dans la paande car j'ai aujourd'hui 2 machines mais sans licence officielle sur chacune d'elle pour 30 jours.

Description de l'ancienne
CM MSI 915
Windows XP Familliale origine
P4 2.8Ghz
DDR 1 Go dual
Maxtor ATA 160 Go DiamondMAX plus 9 (en attendant, j'ai un MAXTOR 80GO avec windows XP ... .)
Carte Graphique Geforce FX 5200 128 Mo


Description de la nouvelle
CM MSI 945 NEO 3
Windows XP ..... non activé
Celeron D 3.33 Ghz
DDR 2  1 Go dual kingston
Maxtor SATA 250 Go DiamondMax 21
Carte Graphique MSI NX 7100 GS 256 Mo

J'ai voulu changer de machine car l'ancienne n'avait plus de slot de libre et surtout le BIOS ne supporté pas les disques dur d'une capacité supérieure à 130 Go, ce qui veut dire que la config d'origine n'a jamais eu 160 Go mais 130 Go. Pour m'en convaincre, j'ai mis un 250 Go Barracuda ATA et le bios ne detecte que 130 Go.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Si vous pouviez m'aider ce serait super car là je tourne en rond.
A l'heure actuelle, les 2 fonctionnent correctement MAIS sans licence, j'aimerai au minimum pouvoir récupérer une licence.
« Modifié: 30 Août 2007, 14:56:49 par rover827 »
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #1 le: 30 Août 2007, 14:58:56 »

Salut,

Tu as conservé le numéro de licence sur le papier officiel ?
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #2 le: 30 Août 2007, 15:02:41 »

salut,
petite question :
COMMENT FAIRE POUR RECUPERER UNE LICENCE NON PIRATEE SUR MON DISQUE DUR ??????? :( :( :(

Je m'explique : j'ai une deuxième machine plus puissante que mon ordinateur actuel. J'ai voulu mettre simplement mon disque dur, un MAXTOR ATA 160 Go, directement sur cette machine et depuis voici les symptômes : les 2 première fois il m'a annoncé que je devait activer mon Windows (alors qu'il fonctionnait parfaitement sur la première machine, mais il avait besoin d'une sérieuse remise à niveau vu tous les logiciels qui étaient dessus ) et depuis il me plante les 2 machines. Windows démarre et ensuite la machine reboot toute seule indéfinimment.

C'est une licence officielle que j'ai eu quand j'ai acheté en octobre 2004 mon ordi MAIS je n'ai pas les CD d'origine qui n'étaient pas bien entendu fournis.
N'ayant jamais, je dit bien jamais, eu de problème je n'avais pas l'utilité de ces cd.

Je me retrouve donc dans la paande car j'ai aujourd'hui 2 machines mais sans licence officielle sur chacune d'elle pour 30 jours.

Description de l'ancienne
CM MSI 915
Windows XP Familliale origine
P4 2.8Ghz
DDR 1 Go dual
Maxtor ATA 160 Go DiamondMAX plus 9 (en attendant, j'ai un MAXTOR 80GO avec windows XP ... .)
Carte Graphique Geforce FX 5200 128 Mo


Description de la nouvelle
CM MSI 945 NEO 3
Windows XP ..... non activé
Celeron D 3.33 Ghz
DDR 2  1 Go dual kingston
Maxtor SATA 250 Go DiamondMax 21
Carte Graphique MSI NX 7100 GS 256 Mo

J'ai voulu changer de machine car l'ancienne n'avait plus de slot de libre et surtout le BIOS ne supporté pas les disques dur d'une capacité supérieure à 130 Go, ce qui veut dire que la config d'origine n'a jamais eu 160 Go mais 130 Go. Pour m'en convaincre, j'ai mis un 250 Go Barracuda ATA et le bios ne detecte que 130 Go.

Voilà, je pense avoir tout dit.
Si vous pouviez m'aider ce serait super car là je tourne en rond.


En fait tu n'a pas a t'embeter, tu install windows sur la new machine (je pense que saura te trouver une galete de Windobe ;)) avec le serial que tu possede,
Il va logiquement te dire qu'il faut l'activer, tu tente l'activation en ligne, si l'activation en ligne ne passe pas, tu appelle le numero de telephone pour activer... et en gros tu doit dire que l'OS est installé sur une seule machine, que tu a bien ta licence, et que tu a du reinstaller suite a un plantage machine, et changement de carte mere. le mieux est de dire que tu n'a pas changer de materiel, ou a la limite juste ta carte mere.

Voili voilou ;)
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #3 le: 30 Août 2007, 15:08:20 »

re,
en fait, grace au petit logiciel WINFOKEY, j'ai pu récupérer le numéro de licence MAIS comme je n'ai pas le cd correspondant, si j'installe XP avec un autre CD, au moment où je dois rentrer ce fameux numéro, l'installation me le refuse !!!! :x :x

Car si j'ai bien compris, quand nous faisons une installation de XP, le logiciel prend en compte plusieurs données telles que :
type de CPU
periphériques
mémoire
type de disque
etc etc ... .

Dans tous les cas, si tu changes de CM, tu seras coincé  :(
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #4 le: 30 Août 2007, 15:16:51 »

Le XP que tu as installé n'est pas un XP familial, c'est pour ça que le numéro de série est refusé ;) Il te faut un CD original de Windows XP familial pour que ça fonctionne ;)
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #5 le: 30 Août 2007, 15:25:02 »

re,
en fait, grace au petit logiciel WINFOKEY, j'ai pu récupérer le numéro de licence MAIS comme je n'ai pas le cd correspondant, si j'installe XP avec un autre CD, au moment où je dois rentrer ce fameux numéro, l'installation me le refuse !!!! :x :x

Car si j'ai bien compris, quand nous faisons une installation de XP, le logiciel prend en compte plusieurs données telles que :
type de CPU
periphériques
mémoire
type de disque
etc etc ... .

Dans tous les cas, si tu changes de CM, tu seras coincé  :(


En fait c'est un peu different, chaque type d'os est lié a un type de serial, en gros quand tu rentre ton numero de serie, il sait te dire s'il correspond a un XP Home, Pro... donc il te faut te procurer le meme OS que celui de ta licence, et croi moi, ca fonctionne (je suis informaticien, et j'ai deja fait des changement complet de materiel (CM, proc, RAM, CG... tout etait grillé) et la licence passe sans probleme
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #6 le: 30 Août 2007, 15:25:45 »

Le XP que tu as installé n'est pas un XP familial, c'est pour ça que le numéro de série est refusé ;) Il te faut un CD original de Windows XP familial pour que ça fonctionne ;)

lol idem, en mm temps  :-P
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #7 le: 30 Août 2007, 15:27:47 »

Par contre, une question me taraude l'esprit... si tu as 2pc qui on acces au net avec le meme serial, a savoir ce que ca va faire a long terme, niveau mise a jours microsoft
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #8 le: 30 Août 2007, 17:33:47 »

Le XP que tu as installé n'est pas un XP familial, c'est pour ça que le numéro de série est refusé ;) Il te faut un CD original de Windows XP familial pour que ça fonctionne ;)

Désolé de te contredire, mais j'ai bien un cd de xp familiale
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #9 le: 30 Août 2007, 17:34:54 »

Par contre, une question me taraude l'esprit... si tu as 2pc qui on acces au net avec le meme serial, a savoir ce que ca va faire a long terme, niveau mise a jours microsoft

Je sais, pour l'instant je n'en suis pas là, j'essai de faire fonctionner les 2 et par la suite je légaliserai, mais pour cela il me faut au moins une licence valable
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #10 le: 30 Août 2007, 17:56:52 »

Désolé de te contredire, mais j'ai bien un cd de xp familiale

Et pourtant, je confirme, toutefois, je pense a un petit truc: ta licence, tu la eu avec un pc 'de marque' (premonté, type HP, Acer et compagnie) ou c'est un pc que tu a fait monté, ou monté toi meme? si c'est un pc de marque, c'est quelle marque?

Aprés, peu etre qu'il faut tenter avec un XP sans service pack, ou un sp1, ou un sp2 integré au cd d'install, je serais assez etonné, mais ne sait on jamais


@+
« Modifié: 30 Août 2007, 17:58:37 par superwazo »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #11 le: 30 Août 2007, 20:01:42 »

Ouaip, c'était peut-être une licence OEM, dans ce cas le numéro ne pourra pas être réutilisé sur une autre machine...
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
Help pour windows XP
« Réponse #12 le: 30 Août 2007, 20:03:28 »

Ouaip, c'était peut-être une licence OEM, dans ce cas le numéro ne pourra pas être réutilisé sur une autre machine...


Exactement, en fait s'il y a une marque d'integrateur sur l'etiquette en general c mal barré
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Help pour windows XP
« Réponse #13 le: 30 Août 2007, 22:37:00 »

re,
tout ce que je peux dire, c'est un PC Powernet avec xp préinstallé en octobre 2004 et effectivement, la licence est bien en OEM ( via le résultat de winfokey )

Par contre, j'ai un CD d'install de XP qu'un voisin a bien voulu me préter avec licence et pourtant il me demande l'activation, sur l'une ou l'autre de mes machines.
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Help pour windows XP
« Réponse #14 le: 30 Août 2007, 22:43:26 »

C'est normal qu'il te demande l'activation avec le CD de ton voisin, car ce n'est pas une version Corporate (activation facultative). Si c'était une version OEM que tu avais sur ton ancien PC (powernet), alors tu ne pourras pas utiliser ta clé de licence, qui est spécifique à ton ordinateur.

Deux solutions s'offrent à toi :

- Soit tu achètes une nouvelle licence Windows XP
- Soit tu utilises une méthode moins légale :bah:
IP archivée
Points : 3