Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 08:58:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: eBay, des fois, ils cassent les couilles...  (Lu 34289 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« le: 28 Août 2007, 12:27:26 »

Yop (^^)

Je me réveille ce matin, et qu'est ce que je vois dans ma boite mail ? eBay qui a supprimé une de mes annonces concernant mes CD de revue technique... (oui, juste une annonce, sur les 3...). C'est la 3eme fois qu'ils font ça, je suis resté poli à chaque fois mais là j'en ai eu marre, je leur ai écrit ça :

Citer
Bonjour,

Pour rester poli, vous commencez sérieusement à me gaver avec vos conneries. Ca fait 3 fois que vous jouez à ce jeu, 3 fois que j'essaie de vous expliquer, avec les mots les plus simples possibles, que la structure de MG Rover n'existant plus, il ne PEUT PAS y avoir de violation de droit d'auteur, car il n'y a plus d'ayant-droit.

Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer autrement, à moins que vous ne compreniez rien aux questions juridiques, mais dans ce cas là je ne peux rien faire pour vous.
VEUILLEZ DONC CESSER VOS SUPPRESSIONS ARBITRAIRES ET VEUILLEZ REFLECHIR UN PEU, ET RELIRE MES PRECEDENTS MAILS.

Ca commence à me gonfler de me réveiller le matin en voyant qu'une annonce a été supprimée pour une raison bidon. Oui, parce que je me répète, LES AYANTS-DROITS D'EXISTENT PLUS, VU QUE MG Rover (la structure juridique) N'EXISTE PLUS ! Plus d'ayant-droit, plus personne pour réclamer, donc plus de violation de droits d'auteur.

Ca y est, c'est compris maintenant ? Parce que si vous me supprimez mes annonces, alors d'un point de vue légal, VOUS DEVEZ supprimer toutes les annonces vendant des logiciels d'occasion. Eh oui, il est interdit de revendre une licence d'exploitation (c'est indiqué dans le contrat d'utilisateur final). Je pense connaitre suffisamment le droit, et certainement plus que le conseiller de clientèle qui s'est chargé de supprimer mon annonce sans même comprendre pourquoi.

Merci.
IP archivée
Points : 3

220tbo

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7094
  • Opel Vectra GTS
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #1 le: 28 Août 2007, 13:21:06 »

d'abord  :mad: mais franchement :ptdr:
IP archivée

trameau

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1645
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #2 le: 28 Août 2007, 14:44:15 »

ptdr..
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #3 le: 28 Août 2007, 15:27:22 »

ils sont grave :?
et j'aime beaucoup ta réponse :D

moi ce qu'ils me font en ce moment, ils me demandent un paiement pour un objet que je n'ai jamais acheté, et ça fait meme plus d'un an que je ne suis pas alllé sur ebay :? :lol:
IP archivée

Steph60

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +20/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1616
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #4 le: 28 Août 2007, 15:59:12 »

Ouais faut pas se laisser faire  :D !!

S'ils repondent hesite pas a poster la reponse  :)
IP archivée
Pu de Roro tout court !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 17:31:15 »

Ouais y'a pas de souci, je mettrai la réponse :ddr:

C'est con, j'ai supprimé la réponse au précédent mail qu'ils m'avaient envoyé, ça vallait le détour :ddr:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #6 le: 30 Août 2007, 19:12:03 »

Leur réponse, toute automatique :ddr:

Citation de: M. le robot d'eBay
Bonjour Monsieur *****,

Nous avons bien reçu votre message du 28 Aout 2007 concernant le droit
d'auteur sur les manuels ROVER et vous en remercions.

Nous avons bien compris votre situation, cependant nous vous rappelons
que pour des raisons de sécurité, eBay se réserve le droit de retirer,
et cela sans que cette liste soit exhaustive, toute annonce qui serait
contraire à la loi, à l'ordre public, aux bonnes moeurs mais aussi aux
principes et valeurs de la communauté eBay, tels qu'énoncés à la page
suivante :

http://pages.ebay.fr/aboutebay/thecompany/companyoverview.html

Nous mettons à votre disposition de plus amples informations à l'adresse
suivante :

http://pages.ebay.fr/help/confidence/listing-ended.html

Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension.

Cordialement,

Celina ****
Le département Confiance et Sécurité d'eBay
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #7 le: 30 Août 2007, 19:13:13 »

en gros va te faire foutre :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #8 le: 30 Août 2007, 19:20:37 »

Je leur prépare une réponse bien salée :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #9 le: 30 Août 2007, 19:21:57 »

:ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #10 le: 30 Août 2007, 19:59:04 »

Ma réponse :ddr:

Citer
Bonjour,

Pardonnez-moi si je suis un peu cru dans mes paroles, mais j'ai l'impression que vous vous foutez un peu de ma gueule... C'est peut-être qu'une impression, mais en tout cas elle m'a l'air bien fondée.

J'aimerai comprendre votre méthode de fonctionnement. Vous faites un tirage au sort des annonces à supprimer ou y'a un autre jeu auquel vous jouez dans les bureaux d'eBay ?

Comme je n'avais pas envie de mourir con, je suis allé voir le fameux lieu des "principes et valeurs de la communauté ebay" (un bien grand nom pour dire tout ça...)

Sur cette page donc, je tombe sur une formidable description de la société eBay, créée en 1995, j'ai appris que Pierre Omidyar était le fondateur d'eBay, et que le 31 mars 2003, on a vendu un Gremlins géant. Bref, j'ai enrichi ma culture générale et je vous en remercie.

Je me suis ensuite intéressé à la 2nde page, j'ai eu beau lire et relire, et je n'ai toujours pas trouvé en quoi mon annonce est :

- Contraire à la loi
- Contraire au règlement d'eBay
- Contraire au règlement sur les enchères artificielles d'eBay (là j'ai une belle réponse, je vend mes CD en achat immédiat)
- Contraire aux droits de propriété intellectuelle ou autres droits de tiers (d'ailleurs, dans cette phrase, il y a une faute sur votre site, il manque un "s" à "autre")

Donc, on en revient à tout ce que je disais dans mon mail précédent. Vous faites des fermetures d'annonces arbitraires, sans même prendre le temps de contacter les auteurs d'annonces. Que vous fermiez une annonce vendant de la contrefaçon, là je trouve ça logique, aucun problème. Mais que vous fermiez une annonce vendant une revue technique non seulement rare, mais en plus libre de droit (oui, je me répète pour la énième fois, il n'y a plus d'ayant-droits sur ces revues), je trouve ça médiocre et totalement dénué de sens.

Je n'arrive même plus à trouver des mots encore plus simples que ceux utilisés précédemment. Je vais donc retenter une nouvelle fois de vous faire comprendre votre erreur, point par point :

- Ces manuels sont des revues techniques d'atelier
- Ils ont été édités par le Rover Group, structure ayant changé d'appelation en 2000 pour devenir le MG Rover Group
- Cette structure juridique (également implantée en France) possédait les droits sur ces manuels techniques
- La structure MG Rover Group a été déclarée en faillite en 2005
- Toutes les sociétés représentant MG Rover Group, dans tous les pays du monde, France incluse, ont sombré avec la maison mère en Angleterre
- De ce fait, les ayant-droits ont disparus en même temps que la structure juridique.

J'espère que désormais, c'est totalement clair, parce que là, j'arriverai pas à être plus compréhensible. Parce que ça m'étonnerait que vous soyiez passé à côté de la faillite de MG Rover Group. Et si c'est le cas, bah il vous suffit d'aller sur Google News, de taper MG Rover, et de constater qu'en 2005, cette entreprise a fait faillite.

Je vous souhaite une bonne lecture. Et à l'avenir, merci d'éviter les e-mails automatisés, il n'y a rien de plus énervant que de se faire insulter par un robot.

Salutations,
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #11 le: 30 Août 2007, 20:02:56 »

tu as écris "lieu" à la place de "lien" dans ton 3e paragraphe :wink:

sinon mortel :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #12 le: 30 Août 2007, 20:11:25 »

Merki, j'ai corrigé dans le mail, il n'est toujours pas parti y'a un problème chez OVH :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #13 le: 30 Août 2007, 20:58:02 »

de rien, fallait utiliser hotmail :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
eBay, des fois, ils cassent les couilles...
« Réponse #14 le: 30 Août 2007, 21:04:44 »

de rien, fallait utiliser hotmail :ddr: lol
Nan c'est bon c'est corrigé :ddr: Et hotmail = caca :ddr:
IP archivée
Points : 3