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Auteur Sujet: le mystere de la plaque americaine!  (Lu 22826 fois)

johnny827

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le mystere de la plaque americaine!
« le: 24 Août 2007, 16:12:16 »

Salut tout le monde!
je viens soliciter vos cervels car je suis a la recherche d'une plaque d'immatriculation arriere en format americain car par chez moi c'est une rarete! :eek:
bon en attendant j'ai mis sa (c'est du provisoir qui dur!) :roll::
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=156&u=11164997
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=157&u=11164997
en faite c'est une plaque de moto grand format que j'ai appose sur un fond fabrique par moi :-P car derriere ya les encoches des boulons les anciens trous de river..pas bien estetique tout sa!
la plaque de moto elle est bien homologuee mais je sais pas se que sa va donne lors d'un controle de gendarmerie! :? :( bref j'expliquerai tout en detail... 8)
voila pourquoi je prefererais une vrais plaque americaine! :wink:
pour info cedric (l'ancien proprio) avait fait mettre une plaque de caravane/remorque(les carres!) mais le soucie c'est qu'elle ne rentre pas donc il faut la coupe en haut et en bas se qui oublige a recentre les ecritures! (pas tout les vendeur veule y faire...puis c'est pas top niveau estetique!) :roll2:
sa a son charme l'encastrement de la plaque sur la 827 mais j'espere que les gendarmes vont etre charme... :)
merci pour vos reponse!
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joudru

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #1 le: 24 Août 2007, 16:20:26 »

tu peux aisement la fabriquer toi meme
tu achete une plaque de plexi
tu appose dessus un fond jaune ou blanc que tu trouve chez les fabriquants d'enseignes ou d'autocolants
tu achete les numeros autocolant et voila une plaque a pas cher :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

johnny827

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #2 le: 25 Août 2007, 13:34:21 »

Salut Jourdu!
merci pour ta reponse mais est-ce que nos amis les gendarmes vont aimes? :roll:
ton astuce me fait pensais a ma premiere solution! 8)
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joudru

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #3 le: 25 Août 2007, 14:03:31 »

Ben personne t'oblige a acheter ta plaque
tant que la police de caractere et la hauteur des lettres est conforme, tu peux la faire toi meme :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

johnny827

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #4 le: 25 Août 2007, 14:41:36 »

ta logic est pas si mauvaise 8O
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sebzowa

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #5 le: 28 Août 2007, 23:47:33 »

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #6 le: 29 Août 2007, 01:21:35 »

 :D
 162-0  Journal officiel du 27 mars 2004   411 



--------------------------------------------------------------------------------






Arrêté du 1er mars 2004 modifiant l’arrêté du 1er juillet 1996 modifié relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules

NOR :  EQUS0301814A

    Le ministre de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, le ministre de l’équipement, des transports, du logement, du tourisme et de la mer et la ministre de l’outre-mer,
    Vu la directive 93/94/CEE du Conseil du 29 octobre 1993 relative à l’emplacement pour le montage de la plaque d’immatriculation arrière des véhicules à moteur à deux ou trois roues ;
    Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 322-1 ;
    Vu l’arrêté du 5 novembre 1984 modifié relatif à l’immatriculation des véhicules ;
    Vu l’arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d’immatriculation réflectorisées ;
    Vu l’arrêté du 1er juillet 1996 modifié relatif aux plaques d’immatriculation des véhicules ;
    Sur proposition du directeur de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques,
                    Arrêtent :
    Art.  1er.  -  Au deuxième alinéa de l’article 1er de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, les termes : « R. 111 » sont remplacés par les termes : « R. 322-2 ».
    Au dernier alinéa du même article susvisé, les termes : « R. 101 » sont remplacés par les termes : « R. 317-8 ».
    Art.  2.  -  Le troisième alinéa de l’article 2 de l’arrêté du 16 juillet 1996 susvisé est remplacé par les dispositions suivantes :
    « Le fond des plaques d’immatriculation des véhicules immatriculés dans une série normale peut intégrer le symbole européen complété par la lettre F, dans les conditions mentionnées à l’article 5 ci-dessous ainsi qu’à l’annexe II au présent arrêté. Toutefois, cette disposition est obligatoire pour les plaques d’immatriculation des véhicules immatriculés pour la première fois ou faisant l’objet d’un changement d’immatriculation en série normale à compter du 1er juillet 2004. »
    Art.  3.  -  Le premier alinéa de l’article 3 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé est complété par les dispositions suivantes :
    « Toutefois, le numéro d’immatriculation des cyclomoteurs doit être reproduit sur la plaque arrière en caractères noirs non rétroréfléchissants sur fond rétroréfléchissant blanc. »
    Le même article 3 susvisé est complété par l’alinéa suivant :
    « Le numéro d’immatriculation des véhicules transportés ayant fait l’objet d’une immatriculation dans les séries spéciales export WAL à WZL et WAE à WZE peut être reproduit, à la peinture, sur l’emplacement de la plaque d’immatriculation arrière. »
    Art.  4.  -  Le tableau de dimensions des plaques figurant au paragraphe I de l’article 5 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé est remplacé par le tableau joint en annexe 1 au présent arrêté.
    Art.  5.  -  L’annexe 1 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé est complétée par l’exemple figurant en annexe 2 au présent arrêté.
    Art.  6.  -  Le tableau des dimensions des différents éléments composant le symbole européen et la lettre F figurant à l’annexe II de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé est remplacé par le tableau figurant en annexe 3 au présent arrêté.
    Art.  7.  -  Après l’article 14 de l’arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, est créé un article 14-1 ainsi rédigé :
    « Art.  14-1.  -  Les dispositions du présent arrêté sont applicables à Mayotte. »
    Art.  8.  -  Le directeur de la sécurité et de la circulation routières, le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques et la directrice des affaires politiques, administratives et financières de l’outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.
    Fait à Paris, le 1er mars 2004.

Le ministre de l’équipement, des transports,
du logement, du tourisme et de la mer,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur de la sécurité
et de la circulation routières,
R.  Heitz
 




Le ministre de l’intérieur,
de la sécurité intérieure
et des libertés locales,
Pour le ministre et par délégation :
Le directeur des libertés publiques
et des affaires juridiques,
S.  Fratacci
 



La ministre de l’outre-mer,
Pour la ministre et par délégation :
La directrice des affaires politiques,
administratives et financières de l’outre-mer,
A.  Boquet
 




   


A N N E X E    1


 COTES EN MILLIMÈTRES
 Cas général Motocyclettes Cyclomoteurs
non carrossés
à 2 ou 3 roues
 AV AV et AR AR AR AR
 Sur 1 ligne Sur 1 ligne Sur 2 lignes Sur 1 ligne Sur 2 lignes Sur 2 lignes
Hauteur de la plaque (sans bavette) 100 ± 2 110 ± 2 200 ± 2 75 ± 2 130 ± 2 120 ± 2
Hauteur utile de la plaque 90 ± 2 100 ± 2 190 ± 2 65 ± 2 120 ± 2 110 ± 2
Longueur de la plaque (hors tout) 455 ± 2 520 ± 2 275 ± 2 275 ± 2 210 ± 2 140 ± 2
Longueur utile de la plaque 455 ± 2 510 ± 2 265 ± 2 265 ± 2 200 ± 2 130 ± 2
Rayon de raccordement 6 à 12 6 à 10 4 à 6
Hauteur (*) des chiffres et des lettres 70 à 80 42 à 48 42 à 46
Largeur (*) des chiffres et des lettres autres que W et M 32 à 46 19 à 27 19 à 26
W et M 40 à 54 24 à 32 20 à 28
Entraxe entre les chiffres ou entre les lettres (a) (recommandé) (1) Minimum 45 Minimum 27 Minimum 20
Entraxe entre les blocs (b) (recommandé) (1) Minimum 65 Minimum 37 Minimum 25
Largeur (*) du trait 10 à 12 6 à 8 4 à 7
Hauteur du symbole européen 90 ± 1 100 ± 1 90 ± 1 65 ± 1   55 ± 1
Largeur du symbole européen 40 ± 1 45 ± 1 40 ± 1 30 ± 1   26 ± 1
Espacement entre le symbole européen et le bord utile de la plaque 0 0 0
Espacement entre le symbole européen et le premier chiffre Minimum 5 Minimum 5 Minimum 10
Espacement horizontal entre le bord utile de la plaque et le caractère Minimum 5 Minimum 5 Minimum 4,5
Dimensions des caractères de la date de validité des plaques en série Transit temporaire :
Entraxe entre le dernier symbole et les chiffres de la date de validité (c) Minimum 45     
Hauteur (*) des chiffres 28 à 32     
Largeur (*) des chiffres 13 à 17     
Largeur (*) du trait 4 à 6     
Entraxe entre les chiffres Minimum 20     
Espacement horizontal entre le bord utile de la plaque et le caractère Minimum 5     
Espacement entre le bord des caractères et les bords supérieur et inférieur de la surface utile de la plaque Egaux et supérieurs à 5 Egaux et supérieurs à 5 Egaux et supérieurs à 4,5 
    (a) (b) (c) : voir schémas en annexe.
    (*) Les dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) des différents caractères d’une même plaque doivent être uniformes.
    (1) Pour permettre l’introduction du symbole européen sur la plaque arrière des véhicules à deux roues comportant les combinaisons MM ou MW, il est possible de descendre en dessous des valeurs minimales indiquées.
        Nota :
    (a) Les plaques AR des remorques d’un PTAC < à 500 kg, ou celles amovibles, dont il est fait état à l’article 7 ci-après, peuvent être de dimensions réduites (100 × 455).
    (b) Les plaques AR des cyclomoteurs carrossés (voiturettes) ainsi que celles des quadricycles légers à moteur peuvent avoir soit les dimensions prévues pour le cas général, soit avoir des dimensions réduites à 100 × 455, soit avoir les dimensions prévues pour les motocyclettes.


   

A N N E X E    2

   

Cyclomoteurs. Plaque 2 lignes, série normale (avec symbole européen obligatoire).
A N N E X E    3
SYMBOLE EUROPÉEN



 DIMENSIONS EN MILLIMÈTRES
 Cas général Motocyclettes Cyclomoteurs non
carrossés à 2 ou 3 roues
 AV et 1 ligne
(110 × 520) AV 1 ligne (100 × 455)
AR 2 lignes (200 × 275) AR 1 et 2 lignes AR 2 lignes
a 15 13,5 10 8,5
b 30 27 19,5 16,5
c 17 15,5 11 9
d 20 18 13 11
e 18 16 11,5 10
f 45 40 30 26
g 4 à 5 3,5 à 4,5 2,5 à 3,5 2 à 3
COTES EN MILLIMÈTRES
 Cas général Motocyclettes Cyclomoteurs
non carrossés
à 2 ou 3 roues
 AV AV et AR AR AR AR
 Sur 1 ligne Sur 1 ligne Sur 2 lignes Sur 1 ligne Sur 2 lignes Sur 2 lignes
Hauteur de la plaque (sans bavette) 100 ± 2 110 ± 2 200 ± 2 75 ± 2 130 ± 2 120 ± 2
Hauteur utile de la plaque 90 ± 2 100 ± 2 190 ± 2 65 ± 2 120 ± 2 110 ± 2
Longueur de la plaque (hors tout) 455 ± 2 520 ± 2 275 ± 2 275 ± 2 210 ± 2 140 ± 2
Longueur utile de la plaque 455 ± 2 510 ± 2 265 ± 2 265 ± 2 200 ± 2 130 ± 2
Rayon de raccordement 6 à 12 6 à 10 4 à 6
Hauteur (*) des chiffres et des lettres 70 à 80 42 à 48 42 à 46
Largeur (*) des chiffres et des lettres autres que W et M 32 à 46 19 à 27 19 à 26
W et M 40 à 54 24 à 32 20 à 28
Entraxe entre les chiffres ou entre les lettres (a) (recommandé) (1) Minimum 45 Minimum 27 Minimum 20
Entraxe entre les blocs (b) (recommandé) (1) Minimum 65 Minimum 37 Minimum 25
Largeur (*) du trait 10 à 12 6 à 8 4 à 7
Hauteur du symbole européen 90 ± 1 100 ± 1 90 ± 1 65 ± 1   55 ± 1
Largeur du symbole européen 40 ± 1 45 ± 1 40 ± 1 30 ± 1   26 ± 1
Espacement entre le symbole européen et le bord utile de la plaque 0 0 0
Espacement entre le symbole européen et le premier chiffre Minimum 5 Minimum 5 Minimum 10
Espacement horizontal entre le bord utile de la plaque et le caractère Minimum 5 Minimum 5 Minimum 4,5
Dimensions des caractères de la date de validité des plaques en série Transit temporaire :
Entraxe entre le dernier symbole et les chiffres de la date de validité (c) Minimum 45     
Hauteur (*) des chiffres 28 à 32     
Largeur (*) des chiffres 13 à 17     
Largeur (*) du trait 4 à 6     
Entraxe entre les chiffres Minimum 20     
Espacement horizontal entre le bord utile de la plaque et le caractère Minimum 5     
Espacement entre le bord des caractères et les bords supérieur et inférieur de la surface utile de la plaque Egaux et supérieurs à 5 Egaux et supérieurs à 5 Egaux et supérieurs à 4,5 
    (a) (b) (c) : voir schémas en annexe.
    (*) Les dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) des différents caractères d’une même plaque doivent être uniformes.
    (1) Pour permettre l’introduction du symbole européen sur la plaque arrière des véhicules à deux roues comportant les combinaisons MM ou MW, il est possible de descendre en dessous des valeurs minimales indiquées.
        Nota :
    (a) Les plaques AR des remorques d’un PTAC < à 500 kg, ou celles amovibles, dont il est fait état à l’article 7 ci-après, peuvent être de dimensions réduites (100 × 455).
    (b) Les plaques AR des cyclomoteurs carrossés (voiturettes) ainsi que celles des quadricycles légers à moteur peuvent avoir soit les dimensions prévues pour le cas général, soit avoir des dimensions réduites à 100 × 455, soit avoir les dimensions prévues pour les motocyclettes.


 :(
P.S: j'arrive pas à mettre le lien sur le forum, du coup, tu tapes plaques immata gouv.fr sur google et tu vas tomber sur le site qui te donne toute la réglementation des plaques avec le dernier arrêté ministériel en vigueur.
 :)
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Rover820i

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le mystere de la plaque americaine!
« Réponse #7 le: 29 Août 2007, 01:53:35 »

Ouais enfin là, c'est l'arrêté relatif aux 2 et 3 roues :ddr: Rien à voir avec une 827 ;)
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yallah5

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« Réponse #8 le: 30 Août 2007, 13:15:48 »

:ptdr:
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johnny827

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« Réponse #9 le: 31 Août 2007, 15:38:38 »

merci beaucoup pour vos recherche!
continuer encore si vous avez de la resource!
merci :)
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Rover820i

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« Réponse #10 le: 31 Août 2007, 16:45:23 »

Sebzowa t'a donné un lien avec tout ce qu'il te faut, sur eBay :bah:
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johnny827

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« Réponse #11 le: 31 Août 2007, 16:58:51 »

merci 820I sa prouve que tu suis!mais sa m'aide pas plus car elles sont toute imprime! (c'est jolie mais pas legale!)
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Rover820i

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« Réponse #12 le: 31 Août 2007, 17:33:26 »

merci 820I sa prouve que tu suis!mais sa m'aide pas plus car elles sont toute imprime! (c'est jolie mais pas legale!)
Ca c'est parce que tu n'as pas cherché ;) Il doit y avoir dedans une annonce de vente de plaques au format US mais vierges (enfin, l'impression de ton numéro est inclus bien entendu !)
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« Réponse #13 le: 31 Août 2007, 19:13:33 »

J'avais regardé à l'époque et tu trouves des plaques aux format américain sur le neto u chez des revendeurs spécialisé.

Il faut savoir que la Sterling possède une liste de points sur lequels elle déroge au loi française.
C'est un document que j'ai du te remmettre avec la réception du véhicule par le service des mines, A voir si le support de la plaques arrières en fesait partie.
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Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
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sebzowa

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« Réponse #14 le: 01 Septembre 2007, 11:28:24 »

http://www.starplaq.com/  essai ce site (fermé pour 10 jours encore) en les contactant ils peuvent peut etre faire ton bonheur..



et sur ce lien tu aura la liste de tout les petit artisans a contacté ,certain fabrique des plaques vierges dans le format que tu veux   :wink:  :

http://64.233.183.104/search?q=cache:q22FdykQ3voJ:sfpi.asurtech.com/carnet.htm+plaque+auto+sur+mesure&hl=fr&ct=clnk&cd=6&gl=fr
« Modifié: 01 Septembre 2007, 11:31:44 par sebzowa »
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