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Auteur Sujet: [820 Ti] - viscosité huile de transmission.  (Lu 10748 fois)

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[820 Ti] - viscosité huile de transmission.
« le: 23 Août 2007, 12:56:48 »

Salut à tous !! :)

J'ai une question importante à poser  :)

Sur le net je tombe sur un site pro pour toutes les huiles (moteur, boite de vitesse). > www.dynolite.fr

Je trouve une huile pour boite de vitesse qui réduit voir suprime les bruit de fonctionement.
Je téléphone pour + d'info et j'explique que pour ma boite il faut une huile type 10W40.

Il me dis que une huile 10W40 est équivalant en huile de transmission a 70W, donc il me dit que je peux mettre de la 80W90 anti-bruit.

Je tombe le cul par terre  :o :o il me dit aussi que les vitesse à froid seront un peux plus dure sinon aucun problème  :lol: :lol:

Quel est votre avis ? 10W40 = 80W90 ?? pas possible quant même  :-P
« Modifié: 30 Septembre 2007, 21:30:19 par Rover820i »
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max

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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #1 le: 23 Août 2007, 13:03:22 »

question con: c'est aussi de la 10-40 pour les boites de Ti ? je savais pas
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #2 le: 23 Août 2007, 14:46:39 »

Je suis tombé sur ca : http://www.mgfcar.de/gearbox/refill.html

Alors comme ca la MTF-94 est de la 75W80  :eek: je parle pas beaucoup anglais donc si quelqu'un peux expliquer cet article ?

Je comprend pas qu'il parle de MTF-94 est qu'il montre un bidon castrol ? :(

Pg1 est bien la boite des Ti non ? :roll:
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Jojo214

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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #3 le: 23 Août 2007, 15:11:57 »

question con: c'est aussi de la 10-40 pour les boites de Ti ? je savais pas

Normalement, les Ti, ça doit être une PG1, donc 10W40, ça serait logique :wink:
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #4 le: 23 Août 2007, 19:23:26 »

Oui les Ti ont bien des boite PG1 et ont met de l'huile MTF94 2,3 litres. :)

Je sait que l'indice de viscosité de cette huile est 10W40. :)

Le truc est que cet article  http://www.mgfcar.de/gearbox/refill.html  indique que la MTF94 serait de la 75W80. :roll:

Un autre lien www.dynolite.fr indique que une viscosité de 10W40 pour moteur à pour équivalent en huile de transmission à de la 70W donc proche des 75W80 et 80W90. :roll: :roll:

Ma question est de savoir si toutes ces infos sont exact ou non ????? 8O

Pas simple ces huiles  :-P


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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #5 le: 23 Août 2007, 21:43:33 »

'ai déja vu une 220 avec de la 75W80 mais......
si tu met de la 80 dans ta pg1 elle fonctionnera nikel et il y aura moin de fuite au niveau joint de cardans mais il faudra passer les rapport a 2 main a froid :ddr:
le mieu c'est 10W40 ( 2 fois plus fluide a froid ) mais vive les fuites sur joint faiblard  :D
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #6 le: 23 Août 2007, 21:48:25 »

N'importe nawak :ddr:

Tu mets de la 75W80 dans ta boite tu exploses littéralement ta boite au bout de 1.000 à 2.000km :bah: Cette boite N'EST PAS PREVUE pour accepter de l'huile de boite classique. Tu en mets, tu pètes ta boite ; certains sur le forum en ont fait l'expérience...

Je ne me tenterai certainement pas à mettre une huile de boite classique dans une boite nécessitant une huile bien spécifique...
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #7 le: 24 Août 2007, 07:35:32 »

N'importe nawak :ddr:

Tu mets de la 75W80 dans ta boite tu exploses littéralement ta boite au bout de 1.000 à 2.000km :bah: Cette boite N'EST PAS PREVUE pour accepter de l'huile de boite classique. Tu en mets, tu pètes ta boite ; certains sur le forum en ont fait l'expérience...

Je ne me tenterai certainement pas à mettre une huile de boite classique dans une boite nécessitant une huile bien spécifique...

Salut Nico  :D

Si il est vrai que la boite peux casser ; il ne faut pas prendre de risque inutile.
Mais pourquoi ce type:  http://www.mgfcar.de/gearbox/refill.html mais de la Castrol 75W80 dans une boite PG1 ? :(

Ou alors il y a un truc dans l'article que j'ai pas suivi  :roll:
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bens

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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #8 le: 25 Août 2007, 15:21:18 »

Boîte de vitesses manuelle - PG1
Utiliser les huiles suivantes pour le remplissage et
l’appoint:
TEXACO MTF 94
UNIPART MTF 94
Les huiles suivantes peuvent être utilisées pour l’appoint
uniquement:
Utiliser de l’huile conforme à la spécification
RES.22.OL.G4 ou aux exigences de la CCMC G4 et d’une
viscosité de 10W/40.
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #9 le: 25 Août 2007, 22:54:50 »

Boîte de vitesses manuelle - PG1
Utiliser les huiles suivantes pour le remplissage et
l’appoint:
TEXACO MTF 94
UNIPART MTF 94
Les huiles suivantes peuvent être utilisées pour l’appoint
uniquement:
Utiliser de l’huile conforme à la spécification
RES.22.OL.G4 ou aux exigences de la CCMC G4 et d’une
viscosité de 10W/40.

Je met cet huile dans ma boite  :D
Mais sur le net sur différent site d'huile quant je tape 220 Ct Turbo 16v , 620 ti (pas trouver de 820 Ti) je tombe tout le temps sur des 75W80 en huile de boite  :eek:

Quelques exemples - http://www.kroon-oil.com/uk/products/productcatalog.php?prodid=326&m=desc (pour la 620 Ti PG1)

Ce forum ou 2 gars se contredise pour la Mtf94 un dis 10W40 l'autre 75W80 (un peux long mais pas mal pour la boite PG1)
Voilà la page = http://forums.mg-rover.org/printthread.php?t=14958&pp=40

Mais mon problème est lié avec le sifflement que ma boite produit (voir topic section méca ) j'ai vu une huile anti-bruit 80W90 pour les boites bruyantes.
Je voulais savoir si en mettant cet huile dans ma boite pendant 100 Kms environ, le sifflement serait pareil  8O
Car la boite a été refaite pour 1000 euros ttc et le garagiste m'affirme ne pas avoir vu de défault des arbres,pignons, et diff.
Pourtant en couple la boite siffle  :x
A moins de la démonter(encore 650 euros que j'ai pas),ou mettre cet huile en test je voie pas comment résoudre mon problème  :( :(

Vous pouvez m'aider ? même si il faut que je me déplace pour venir voir l'un de vous (j'aurais plus confiance :D)
« Modifié: 26 Août 2007, 00:05:31 par 20Cent$ »
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[820 Ti] viscosité huile de transmission.
« Réponse #10 le: 26 Août 2007, 04:29:52 »

Qui a remplit la boite après réparation ?
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« Réponse #11 le: 26 Août 2007, 07:23:29 »

si ta BV siffle en couple,ce bruit provient du couple conic,disont que c'est le pignon de l'arbre secondaire qui entraine le pont(différentiel)
normalement sur les PG1 il y a des réglages avec différentes cales épaisseurs qui ce trouve dérrière les cages de roulements :) :)
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« Réponse #12 le: 27 Août 2007, 20:15:30 »

Qui a remplit la boite après réparation ?

Coucou Nico  :D

La boite est remplie par de la MTF94, et c'est le mécano qui à fait la boite qui à mis l'huile.

Voili voilou  :) mais bon en même temps il me dis aussi qu'il n'y a pas de réglage comme l'indique Bens  8O alors avec un pote on a vidangé la boite et bien remis de la MTF94 :-P

Juste au cas ou  :lol:
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« Réponse #13 le: 27 Août 2007, 20:22:01 »

si ta BV siffle en couple,ce bruit provient du couple conic,disont que c'est le pignon de l'arbre secondaire qui entraine le pont(différentiel)
normalement sur les PG1 il y a des réglages avec différentes cales épaisseurs qui ce trouve dérrière les cages de roulements :) :)

Bonsoir Bens  :D

Merci de ton explication , mais peux-tu m'en dire un poil plus sur l'endroit ou se trouve les cales, dérrière les cages de roulements ok, mais les roulements du diff ou de l'arbres secondaire  :o :o

Je suis perdu car partout ou je vais on me dis de changer le diff ou les arbres de transmission  :( :(

Je suis au bou du rouleau avec ces garages, peux-tu m'aider pour ma boite a trouver les cales pour ce fameux réglage  8O

Merci de ton aide  :)
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« Réponse #14 le: 27 Août 2007, 23:03:34 »

Coucou Vincent, ça gazouille ? (^^)
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