Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 06:24:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants  (Lu 777406 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #105 le: 06 Août 2008, 17:16:19 »

tu as regardé sur le site de realtek ? je crois que c'est leur driver qui marche et pas un autre
J'ai dû en tester une 10aine, dont ceux de realtek, ceux de via, et ceux de MSI :bof:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #106 le: 06 Août 2008, 17:19:08 »

J'arrive à rien. À priori de ce que j'ai trouvé sur le net, ce matériel est incompatible SP2 :bof:

Donc je vais aller acheter une carte son à 10€ et l'installer :bah: :ddr:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #107 le: 06 Août 2008, 17:20:20 »

c'est ce que j'allais te dire de mettre une carte dedans.

elle ne pourrais pas etre désactivé via le bios ?
IP archivée

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #108 le: 06 Août 2008, 17:25:36 »

J'arrive à rien. À priori de ce que j'ai trouvé sur le net, ce matériel est incompatible SP2 :bof:

Donc je vais aller acheter une carte son à 10€ et l'installer :bah: :ddr:

En moins d'hune heure bon'chanc  :D
« Modifié: 06 Août 2008, 17:25:45 par misteRover218 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #109 le: 06 Août 2008, 17:27:26 »

En moins d'hune heure bon'chanc  :D
Surtout dans son bled pommé :D lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

misteRover218

  • Above all, It's a Rover
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1095
  • Rover 218 SDe '94
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #110 le: 06 Août 2008, 17:27:47 »

Surtout dans son bled pommé :D lol
:lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #111 le: 06 Août 2008, 19:03:34 »

c'est ce que j'allais te dire de mettre une carte dedans.

elle ne pourrais pas etre désactivé via le bios ?
Si, elle est désactivable par le bios.

Mais j'ai installé XP Pro SP2, le pilote est pris en compte... Donc je laisse XP Pro (^^)

J'ai trouvé une petite casse informatique qui revend plein de composants pour 05€, sur Montpellier, j'y vais demain (^^)
IP archivée
Points : 3

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #112 le: 09 Août 2008, 15:03:24 »

bon, je poste ici parce que ça ne vaut pas le coup de créer un sujet et je suis marrant quand je parle d'informatique :aga:

Comment je dois me servir de mon pc portable quand je suis a la maison?

certains disent de mettre sur secteur et de virer la batterie, d'autres disent au contraire de se servir de la batterie et de la recharger en temps utile  :roll:

autre chose, pour la batterie, faut faire comme pour le téléphone, la laisser s'éteindre d'elle meme pour le recharger a fond et ainsi augmenter sa durée de vie?

j'ai cherché des infos sans trouver, meme les "pros" me font rire , dans leur propre fight  :ddr:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #113 le: 09 Août 2008, 16:57:03 »

Les batteries de portable comme de téléphone n'ont pas d'effets mémoire, donc tu peux charger comme tu veux.
Lorsque tu est sur secteur la batterie n'est pas utiliser, tu passe seulement par le secteur.

Il n'y à pas de solution miracle, la durée de vie est de 3 ans voir 4, c'est la durée de vie standard.
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #114 le: 09 Août 2008, 17:45:38 »

Pour le sujet qui te concerne Matt, je te conseille ce très bon article => Ici <=

Je m'y étais référé à maintes reprises lorsque j'ai reçu mon ordi portable avec une batterie plus qu'en fin de vie, j'essayais de lui redonner un peu de tonus. Finalement je l'ai remplacé et j'excecute généralement les conseils décrits dans cet article  :)

Tout d'abord ne jamais vider la batterie complètement sous peine de rendre inutilisables certaines des cellules de la batterie, il faut savoir qu'un petit circuit électrique sur chaque cellule s'assure du bon fonctionnement de celle-ci et la "tag" morte si elle ne répond plus à certains critères, de sécurité notament (surchauffe, mini fuite). La batterie continuera à fonctionner mais avec une capacité en pleine charge moindre à la capacité nominale (lors du conditionnement). Cette anomalie de cellule peut s'avérer par ailleurs tout à faire aléatoire et une batterie même quasi neuve peut déjà fonctionner sur 3 pattes  :roll:

Par définition une batterie Ion est autant sensible aux cycles de charge/décharge qu'au temps, et perds de son efficacité naturellement au cours des mois.
Pour un ordi portable, dans la mesure où l'on a la possibilité de le brancher il faut le faire, cela évite de solliciter la batterie qui dès lors qu'elle est chargée à 100% n'est plus utilisée par l'ordi (aucun risque donc de dégradation) tu peux la laisser dans son socle même avec le câble branché et même si tu ne l'utilise que rarement en nomade, l'outil de gestion de batterie propose même parfois de maintenir une certaine santé en effectuant des mini décharge de 3-4% histoire de ne pas toujours la laisser à 100% chose qui n'est pas très viable pour la batterie si elle n'est jamais utilisée. En revanche ma batterie en fin de vie avait semble-t-il un circuit élec qui ne fonctionnait plus bien puisqu'à 100% (de sa capacité pleine charge et non nominale) elle essayait encore de se charger et s'échauffait donc anormalement, dans ce cas là et seulement dans ce cas la seule alternative est de la débrancher dès lors qu'elle atteint le 100%

Pour faire un parallèle avec le tel portable, il est en effet conseillé chaque mois de faire une décharge complète puis recharge complète, celle-ci servant à l'étalonnage (histoire que le pourcentage indiqué par l'OS soit sensiblement le même que celui restant dans la batterie) et outre cet étalonnage ça sert également à la batterie à retester chacune de ses cellules pour revalider ou non une cellule "tagguée" comme morte auparavant.
Cette option d'étalonnage existe depuis quelques années en natif sur tous les ordis portables. Et s'appelle parfois "calibration" dans l'outil d'état de la batterie. Ca varie en fonction du constructeur mais parfois on retrouve aussi la possibilité de le faire via Windows dans la gestion d'alimentation. l'outil fait tout tout seul, il suffit de se servir normalement de l'ordi, elle coupe l'alimentation secteur et une fois déchargée rouvre le circuit, il est conseillé à ce moment là de ne pas se servir de l'ordi (le mettre en veille par exemple) pour que la charge complète soit plus rapide et précise.

Ensuite pour le "stockage" de la batterie, si tu pars en vacances pendant 2 mois par exemple (veinard ;)) tu la décharges vite fait, tu la recharge et t'arrête à 40% (valeur retenue après de multiples tests de chercheurs qui indiquent que cette valeur est celle qui dégrade le moins la batterie lors d'un stockage de plusieurs semaines/mois) et de la foutre dans ton frigo ou ta cave ^^, puisque sa température optimale de fonctionnement/stockage est de 0° et ne doit pas trop dépasser les 25°.

Voili c'est un peu long mais j'espère t'avoir un minimum aiguillé.  :wink: Manifestement cet article qui s'appuie sur des recherches effectives ne souffre pas d'idées reçues ou de fausses vérité. On parle bien ici de batterie Ion et non pas de Cadmium.
Les batteries polymères régissent principalement les mêmes règles puisque le processus est le même en dehors du fait que la structure de la pile ne soit pas figée et permette des formes atypiques.

IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #115 le: 09 Août 2008, 18:12:56 »

ben ecoute je remercie mon petit chat doré  (^^) :aga:

mon portable vaut 500€, donc pas d'options comme tu as decrit, et je ne pars pas en vacances 2 mois, je sers les gens en vacances justement  :D

merci pour ces precisions  :wink:
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #116 le: 09 Août 2008, 18:21:43 »

ben ecoute je remercie mon petit chat doré  (^^) :aga:

mon portable vaut 500€, donc pas d'options comme tu as decrit, et je ne pars pas en vacances 2 mois, je sers les gens en vacances justement  :D

merci pour ces precisions  :wink:

;) Pas d'option dommage mais à vrai dire sur une machine qui vaut plus grand chose tu peux te tapper la procédure à la main.
Tu la décharge complètement en lancant tout plein de trucs qui bouffent bien les ressources et dès que l'ordi s'éteint tu le branche direct. Attends pas trop avec une batterie vide vide c'est jamais bon. et ensuite en veille tu le laisses se charger complètement, déjà le calibrage sera nickel.
Après ça donc ne t'en fais pas pour la batterie si elle reste branchée en même temps que le secteur du moment qu'elle ne chauffe pas anormalement c'est bien là le seul conseil.

Ah ça oui tu les sers bien les touristes :p

Tchô
« Modifié: 09 Août 2008, 18:22:17 par goldencat »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #117 le: 09 Août 2008, 23:28:17 »

Quand tu es sur secteur tu enlèves la batterie et tu ne la laisse pas se charger plus des trois quart et tu la laisse pas se décharger plus de un quart :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #118 le: 10 Août 2008, 02:59:21 »

Quand tu es sur secteur tu enlèves la batterie et tu ne la laisse pas se charger plus des trois quart et tu la laisse pas se décharger plus de un quart :)

donc tu me dis le contraire de golden cat  :roll: :wink:

voila ou je veux en venir, on me dit, telle chose en ordi, j'y crois vu que je suis une brele en ordi :D

du coup je ne sais plus qui coire  :roll: :) :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #119 le: 10 Août 2008, 11:30:00 »

Je fais comme ça depuis tout le temps avec mes portables et ils s'en portent très bien, l'efficacité de la batterie n'en est pas altéré :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023
Pages: 1 ... 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 ... 29   En haut