Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:08:09
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 29   En bas

Auteur Sujet: Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants  (Lu 775566 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #30 le: 24 Août 2007, 12:31:54 »

Il faut arreter avec ce mythe pourri ! C'était vrai il y a quelque années mais de nos jours vu le prix d'un MAC G5 (équipé chez intel en plus même plus chez IBM) je te fait une config qui fera tourner photoposh aussi bien que le G5 ! #yes
Ce qui limite sur PC c'est que certaines appli de PAO, DAO, vidéo sont plua abouties sur MAC ou prévu plus pour MAC ou encore pas sorti sur PC  :roll: !
Le MAC est un effet de mode qui mise tout sur le design et la popularité qu'il possède auprès des pro ! Bien entendu il a été la source de beaucoup d'avancé sur PC mais bon faut pas abusé !!
Biensur quand je dit PC il ne faut tout de suite penser a Windob ! Comme le disait mon camarade au-dessus : achetez un PC équipé Linux et mettez le fric que vous auriez mis dans les logiciels windob dans une formation Linux  !
pour avoir bossé avec photoshop sur mac et sur PC, je peux te dire que la galère sur PC c'est les plugins beaucoup moins nombreux, c'est pas un mythe pourri comme tu dis, quand je vois par exemple sur PC autocad 2007 ramer comme un porc ca me fait de la peine... sous Linux malgré les logiciels y'a pas d'equivalent photoshop et autocad (pas linuxcad ou archilinux stp)par exemple, alors tu fais comment :aga: ? tu utilises aussi un émulateur comme sur mac ? personnellement j'utilise plus linux car je surfe sur le net et je joue en ligne, dans les 2 cas aucune distribution prends en charge totalement mon PC portable HP, donc par exemple le wifi je peux oublier. C'est clair que sous Linux pas de plantage, de hack, spywares... tu fais 3 tafs en meme temps sans ralentir
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #31 le: 24 Août 2007, 12:47:45 »

y'a 10 ans un client nous expliquait que sa disquette d'install de son modem contenait les mauvais drivers. On lui demande de nous en envoyer une copie.

vous imaginez ce qu'on a recu... une photocopie de la disquette, j'y croyais pas tant qu'on ne me l'avais pas montré. :eek:

:lol:
IP archivée
:damienu:

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #32 le: 24 Août 2007, 14:58:29 »

pour avoir bossé avec photoshop sur mac et sur PC, je peux te dire que la galère sur PC c'est les plugins beaucoup moins nombreux, c'est pas un mythe pourri comme tu dis, quand je vois par exemple sur PC autocad 2007 ramer comme un porc ca me fait de la peine... sous Linux malgré les logiciels y'a pas d'equivalent photoshop et autocad (pas linuxcad ou archilinux stp)par exemple, alors tu fais comment :aga: ? tu utilises aussi un émulateur comme sur mac ? personnellement j'utilise plus linux car je surfe sur le net et je joue en ligne, dans les 2 cas aucune distribution prends en charge totalement mon PC portable HP, donc par exemple le wifi je peux oublier. C'est clair que sous Linux pas de plantage, de hack, spywares... tu fais 3 tafs en meme temps sans ralentir
C'est bien ce que je dis : le problème sur PC est que les logiciels sont souvent moins abouti que sur MAC (voir inexistant :? ).
Pour ton utilisation de Linux je ne doute pas que windows soit plus adapté a tes besoins (encore que !) . Pour les machines que tu a vu ramé sur autocad je demande à voir ce que c'était comme config et qui l'avais configuré  :lol: !
J'ai bossé pendant trois mois en stage dans une boîte d'architecture et je peux te dire que les PCs que l'on configurait pour les utilisateurs ne ramaient pas un poil  :wink: !Suffit de savoir sélecioner une machine et un fournisseur approprié  :lol: !
En plus pour 2000 euros sur un G5 t'a pas l'écran, il faut en acheter un à part  :eek: !Au final tu galère avec des problèmes de polices (très récurents sur les MAC en productions) , tu peux pas ouvrir tes fichiers word, excel, avec les produits Microsofts MAC  :lol: (problème de compatibilité PC MAC )et tu paye cher pour gagner 30 minutes à l'installation  :-P !!
Je dis pas que les MAC sont pourris je di juste qu'il faut arreter avec le traditionel : "pour faire de la video et de la photo c'est mieu" !
Ouvrez les yeux , testez le matos , comprarer ce qui est comparable (c'est a dire pas un G5 bipro contre un pentium 3  :lol: ) et regarder le coup de revien final  8)
IP archivée

Spike_GT

  • Screws you guys, I'm going home !!!!
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3052
  • Rover 214si / Opel Astra GTC
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #33 le: 24 Août 2007, 16:00:40 »

Je suis d'accord avec rollin, un pc sous linux ou mieux encore sous Unix (solaris pour ma part) est bien plus performant et stable et une formation linux/Unix permet de savoir exploiter mieux ces OS.
Certes, les drivers sont à chercher mais tout est possible avec un minimum de formation.
L'idéal est de savoir scripter un peu afin de pouvoir un peu mieux les performances de la machine :wink:
IP archivée


!!! VENDU LA ROVER, VOLEE LA GTC, PLIEE L'ASTRA !!! S2000 à venir...

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #34 le: 29 Septembre 2007, 03:59:32 »

Et pour les gros noobs en linux comme moi, y a ubuntu, tout en graphique, clic windowsien pour commencer....
Puis dès qu'il y a un problème pour installer quoi que ce soit --> documentation ubuntu en ligne... ou ce bon vieux pote google  :wink:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #35 le: 29 Février 2008, 00:14:40 »

tiens j'ai jamais vu ce topic  :roll:

vous l'avez fait pour moi :aga: :francais::
IP archivée

pierrO_o

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1464
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #36 le: 29 Février 2008, 01:38:24 »

Comportement de base du mec qui sais pas quoi faire de son fric et qui veut les derniers trucs à la mode !!  :? Pourquoi foutre 2000 euros pour faire tourner XP en emulation ou virtualisation (ce dernier offre plus de perf) !

J'ai pas parler d'acheter mon mac pour faire tourner XP en emu, je dis simplement que c'est une option bien pratique, c'est tout...
Perso le jour ou j'aurais du pognon je m'acheterais peut etre un mac ouai, mais pour le moment jsuis sur pc portable windows et je le reformate 2 fois par an.... Mais c'est clair que pour l'utilité que j'en ai, assez fréquente, des applications parfois un peu gourmandes, et j'aimerais travailler du son avec, ben c'est pas aussi performant que si j'avais un mac. Mais pour avoir un mac, faut y mettre le prix, c'est tout, faut savoir ce que l'on veut... Maintenant on oblige pas les gens a en acheter hein !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #37 le: 25 Mars 2008, 14:01:18 »

Tiens une sympa aujourd'hui

un gars plante son mot de passe pour acceder a mon réseau

je le réinitialise et je lui file un coup de fil en lui expliquant que son nouveau mot de passe c'est "12345678"

réponse du mec: "en minuscule ou en majuscule ?? "  :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #38 le: 25 Mars 2008, 14:02:33 »

Outch :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #39 le: 25 Mars 2008, 14:02:51 »

Pas mal MDR :D

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #40 le: 25 Mars 2008, 16:00:17 »

Mon collègue tout à l'heure :

"putin c'est quoi ce format de merde : .eps?? tu connais Marie?? sous paint ça s'ouvre pas...." :ddr:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #41 le: 25 Mars 2008, 16:53:49 »

Il fait le ménage ton collègue ou quoi dans la boite :ptdr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #42 le: 25 Mars 2008, 16:54:29 »

Il fait le ménage ton collègue ou quoi dans la boite :ptdr:
+1 MDR quel est son poste ?? :ptdr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #43 le: 25 Mars 2008, 17:06:54 »

Il fait le ménage ton collègue ou quoi dans la boite :ptdr:
Non il est directeur de clientèle :ddr: surement payé le double de moi!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Ces gens qui parlent d'informatique et qui sont marrants
« Réponse #44 le: 25 Mars 2008, 17:11:26 »

Non il est directeur de clientèle :ddr: surement payé le double de moi!
Ca fait flipper :bag:
IP archivée
Points : 3