Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 20:43:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement  (Lu 32093 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #15 le: 07 Septembre 2007, 20:22:05 »

Il ressemble à quoi ce boitier relais ? Ce sont des relais classiques ou c'est de l'électronique ?
IP archivée
Points : 3

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #16 le: 07 Septembre 2007, 20:27:39 »

Voir ce lien chez nos  amis anglais, à la page 1 de ce sujet (fan = ventilateur) : http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=1371
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #17 le: 07 Septembre 2007, 20:45:48 »

bien ce lien :)
IP archivée

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #18 le: 09 Septembre 2007, 18:09:34 »

Salut à tous
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,mais j'étais en livraison au Portugal.
En ce qui concerne mon ventilo,le mécano qui s'en occupe s'est aperçu qu'il avait subi une modification auparavant ( une pièce qui aurait été ressoudée ...) et que c'est cette pièce qui serait venue tout casser .
De plus le moteur du ventilo est cramé,donc il faut tout changer.
J'en ai peut être trouvé un d'occase mais c'est pas sur...
La suite au prochain épisode.
Merci de tous vos messages :wink: :wink:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #19 le: 09 Septembre 2007, 18:16:59 »

Salut à tous
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt,mais j'étais en livraison au Portugal.
En ce qui concerne mon ventilo,le mécano qui s'en occupe s'est aperçu qu'il avait subi une modification auparavant ( une pièce qui aurait été ressoudée ...) et que c'est cette pièce qui serait venue tout casser .
De plus le moteur du ventilo est cramé,donc il faut tout changer.
J'en ai peut être trouvé un d'occase mais c'est pas sur...
La suite au prochain épisode.
Merci de tous vos messages :wink: :wink:
Tiens nous au courant de la suite.  :) je crois que le défaut le plus courant sur le ventilo de la 75 est la résistance située sur le ventilo et non le moteur lui-même, tu n'as pas eu de bol...
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #20 le: 09 Septembre 2007, 18:23:21 »

 :( :(
Ouais comme tu dis c'est le manque de bol,mais à part ça je suis toujours aussi dingue de cette voiture!! :love: :rover:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2007, 20:50:56 »

d'ailleur sur les new moteur ventilo que l'ont monte,il y a un genre de résistance en alu qui est en plus :) et de souvenir je n'ai pas eu de prob avec c'est new ventilo,pourtant cela fait plusieurs années que je monte ce genre de ventilo avec cette new résistance qui faut fixé avec une patte qui est livré avec :)
IP archivée

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #22 le: 10 Septembre 2007, 22:23:11 »

 :(
Salut à tous,
J'ai vraiment pas de bol,le ventilo que j'avais trouvé d'occase est nase,donc retour à la case départ et re-recherche sur tous les sites possibles et immaginables !!
Je vous tiens au courant.
                                                    Bonsoir :wink:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #23 le: 10 Septembre 2007, 22:34:55 »

:(
Salut à tous,
J'ai vraiment pas de bol,le ventilo que j'avais trouvé d'occase est nase,donc retour à la case départ et re-recherche sur tous les sites possibles et immaginables !!
Je vous tiens au courant.
                                                    Bonsoir :wink:

Sur certains forums anglais, si j'ai bien compris,  ils disent qu'il y a des "charbons" qui ont tendance à s'user prématurément (avec la clim utilisée en permanence) : vérifie bien leur état si tu achètes  d'occasion... :wink: 
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #24 le: 10 Septembre 2007, 22:40:39 »

Sur certains forums anglais, si j'ai bien compris,  ils disent qu'il y a des "charbons" qui ont tendance à s'user prématurément (avec la clim utilisée en permanence) : vérifie bien leur état si tu achètes  d'occasion... :wink: 
généralement les charbon s'usent ( surtout un )
de ce fait le moteur continu de tourner sur 3 pattes mais le plus grave arrive ensuite : la piste cuivré ce dégrade
et la reste 2 solution :
- rebobinage et refection complette du moteur....
- changement de l'ensemble  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #25 le: 13 Septembre 2007, 17:53:10 »

  :D :D Salut à tous.
Ca y-est,j'ai enfin trouvé ce p...... de ventilo sur E-Bay UK ,neuf et....cher:520.00£ soit 779.33€ (transport compris) !! :x :x
Enfin de toutes façons j'avais pas vraiment le choix.
Je vous tiens au courant de la suite car en plus il y a la main d'oeuvre ...
                                                    Popeye95 :rover:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #26 le: 13 Septembre 2007, 17:55:09 »

Outch :beuh:
IP archivée
Points : 3

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #27 le: 13 Septembre 2007, 17:56:56 »

 :(  comme tu dis !!
 :violent1:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #28 le: 15 Septembre 2007, 23:29:40 »

maintenant normalement ont doit les recevoir que le moteur,finalement system a plusieurs embobinage, :roll:
un client qui a plusieures 75 ma dit que peut être chez BMW je vais trouvé mon affaire :wink:
affaire a suivre :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #29 le: 22 Septembre 2007, 16:28:23 »

de toute façon j'ai testé les relais interne du moteur ventilo et il sont bon,donc bien le moteur en lui même qui soit hs (du moins pour 1er et 2èeme vitesse)
mais comme je le disais auparavant ,bientôt ou dispot seulement moteur sans relais,donc,je pense moins chère :roll:
IP archivée