Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 20:19:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement  (Lu 32090 fois)

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« le: 19 Août 2007, 12:47:08 »

  :cry: :cry:     Bonjour à tous.
Il m'est arrivé une galère le 14 Aout en Andorre,la voiture s'est mise à chauffer et quand je me suis arrété,je me suis aperçu que le ventilateur du radiateur ne fonctionnait plus.J'ai donc contacté mon assistance qui m'a envoyé un dépanneur dans la demi-heure!!!( Ouais c'est pas des blagues).
Manque de chance le concessionnaire qui s'occupe des  :rover: le plus proche est à Pamiers et est fermé jusqu'au 20 Aout.
D'après le dépanneur le ventilateur serait géré par un boitier électronique,est-ce vrai et si oui combien va me couter la réparation à peu près?
Si quelqu'un qui s'y connait (Ben's par exemple ) pouvait me répondre ça serait sympa.
Merci d'avance
                                                        Salut
« Modifié: 19 Août 2007, 13:56:31 par yallah5 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #1 le: 19 Août 2007, 13:57:10 »

salut,

pas de chances  :? mais ça se trouve ce n'est que le fusible du ventilo  :?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #2 le: 19 Août 2007, 16:12:35 »

Bonjour , meme probleme en allemagne  :(,la voiture a ete repare en allemagne sous 3 semaines ,  car la piece, en france , ne sera pas disponible avant avril 2008 :o , rupture de pieces. Le boitier electronique et le ventilateur sont vendus ensenble au prix de 686 euros + la pose , totale 900 euros environs .En allemagne 701 euros :lol: . Bon courage a toi , riki.
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #3 le: 19 Août 2007, 16:19:33 »

Le problème a l'air de toucher quelques 75 CDT de 1999  qui ont 8 ans... :roll2:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #4 le: 19 Août 2007, 17:10:50 »

  :x   Rebonjour,
Ce que vous m'annoncez là n'est pas fait pour me remonter le moral!! Surtout que la première chose que j'ai regardée c'est le fusible mais manque de chance il était intact ; de toute façon je suis bien obligé de subir.Quand à ma  :rover:,c'est une 75 CDT de 2001 avec 96000 kms , et à part ça je l'ai depuis le mois de Mars et j'ai effectué 15000 kms avec et elle marche nickel,je lui avait fait faire une petite révision avant les vacances chez mon mécano ( en qui j'ai toute confiance ) et il l'avait trouvée en parfait état,mais ce genre de panne c'est vraiment le truc qui prévient pas.
Bon ben merci de vos avis et encouragements et si quelqu'un connait le Garage Rover de Pamiers peut-il me dire si c'est un garage de confiance ou pas.
A bientôt
                                         Salut.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #5 le: 19 Août 2007, 19:21:33 »

  :x   Rebonjour,
Ce que vous m'annoncez là n'est pas fait pour me remonter le moral!! Surtout que la première chose que j'ai regardée c'est le fusible mais manque de chance il était intact ; de toute façon je suis bien obligé de subir.Quand à ma  :rover:,c'est une 75 CDT de 2001 avec 96000 kms , et à part ça je l'ai depuis le mois de Mars et j'ai effectué 15000 kms avec et elle marche nickel,je lui avait fait faire une petite révision avant les vacances chez mon mécano ( en qui j'ai toute confiance ) et il l'avait trouvée en parfait état,mais ce genre de panne c'est vraiment le truc qui prévient pas.
Bon ben merci de vos avis et encouragements et si quelqu'un connait le Garage Rover de Pamiers peut-il me dire si c'est un garage de confiance ou pas.
A bientôt
                                         Salut.
il y a une solution qui permet de ce dépanner rapidement et a plus faible cout que les pièces d'origine ( ensemble siemens moteur+ boitier de relai 3 vitesses à 750 € )
le problème et que les charbon s'usent, entraine avec eux la piste cuivré des contact.
il faut alors démonter le moteur ( qui est serti ), extraire le moyeu et la fixation des pales du ventilo et faire refaire le tout chez une boite qui refait bobinage piste et change les charbons........

Opération trés difficile mais envisageable  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

wolfdeath

  • Heureux possesseur d'une Rover 75 2.0 cdt 1999
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 77
  • MG Monster
    • Rovertorque
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #6 le: 28 Août 2007, 09:13:33 »

Comme sur toute voiture , as tu vérifier ta sonde radiateur ? car généralement avec le temps celle-ci devient HS...si tu débranches la sonde et shunt les 2 bornes et que le ventilo se déclenche : la sonde est HS...

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #7 le: 01 Septembre 2007, 12:59:43 »

 :arf :arf::Bonjour à tous
Ma voiture est toujours en panne au garage anciennement  :rover: de Pamiers (08) et le mécano m'annonce qu'il n'y aura pas de pièces disponibles avant Fevrier 2008 !!
J'ai essayé de trouver la pièce de mon côté (Oscaro,E-Bay de tous les pays européens,messages envoyés un peu partout),mais rien àfaire impossible de la trouver ni neuve ni d'occasion .
Quelqu'un saurait-il si il y a possibilité que cette pièce (motoventilateur Siemens Ref Rover:ZZPGJ000110)soit montée également sur d'autres voitures et si oui lesquelles.
Merci d'avance de votre aide
A++
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #8 le: 01 Septembre 2007, 16:25:31 »

Salut,

Tu as lu le message d'antosdi ?
IP archivée
Points : 3

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #9 le: 01 Septembre 2007, 18:25:19 »

Oui j'ai bien lu le message d'Andosdi,mais d'après le mécano qui s'occupe de ma voiture,le ventilateur avait déja été modifié et une partie dumoteur se serait dessoudée et serait venue casser le ventilo ... mais je ne suis pas sur place pour vérifier et ça me couterait trop cher de la ramener sur Paris depuis l'Ariège.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #10 le: 01 Septembre 2007, 19:50:31 »

c'est vrai plus dispo en ce moment les moteurs ventilo :(
mais attention il est trés rare que le system de 3eme vitesse soit hs,mais pour toi il est peut être possible que le ventilo soit désserti de sont moteur (déjà vu 3 fois)
mais il est vrai que les autre vitesses sois hs mais qui concerne plus la clime (c'est le même ventilo qui gère clime et refroidissement) :wink:
donc si il est juste déserti,ben juste a le resserti avec un produit quivabien :wink:
IP archivée

popeye95

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #11 le: 01 Septembre 2007, 21:00:15 »

  :( Salut Ben's
Merci de me répondre,le problème est que je n'ai pas ma voiture à disposition (voir message précédent)donc je ne peux rien vérifier moi-même ,mais ce que je ne comprend pas ,c'est que la clim fonctionnait toujours,donc si il s'agit du même ventilo il ne peut pas être bousillé comme le garagiste le dit.
Qu'en penses-tu?
Merci de t'occuper si bien de tous nos problémes à nous qui n'y connaissons pas grand chose en mécanique.
A demain car ce soir repas de famille  :-P :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #12 le: 05 Septembre 2007, 20:01:54 »

ta clime fonctionnait mais seulement en roulant sur route et normalement a l'arrêt cela fait du froid que par moment,bizarrement j'ai changé un moteur ventilo de 75 tout a l'heure,je sais pas comment il c'est démerdé mon mag :)
je vais gardé le vieux pour voir le system du boitier relais :roll:
IP archivée

Didou_et_sa_pauvre_75

  • Limité
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #13 le: 07 Septembre 2007, 14:18:59 »

C'est le mme problème pour les essences, j'ai une 75 1.8 Pack , mon ventilo moteur tourne quand il a le temps, un coup oui, un coup, mais il tourne encore, alors à priori faut que je mette des cierges ( à qui ?) pour qu'il tienne jusqu'en avril 2008.... quelle galère cette bagnole !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT] - Panne du ventilateur de refroidissement
« Réponse #14 le: 07 Septembre 2007, 20:11:47 »

tout a l'heure j'ai ouvert le boitier relais (ensemble avec le moteur ventilo) et il y a 3 relais,donc les relais qui correspond au 3 vitesses,pas le temps ee ce moment,mais il faudrait que je vois quel relais qui merde :?
IP archivée