Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 13:37:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 13   En bas

Auteur Sujet: Conseils pour futur pc !!!  (Lu 110796 fois)

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #15 le: 17 Août 2007, 15:56:23 »

T'inquiète c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :mrgreen:,si jamais j'ai une tuile ça peu servir  :)
Bon allé c'est pas le tout mais j'ai encore du boulot moi (lecteur ,disque dur,boitier...)

-Processeur : intel core duo E6750
-carte mère : Asus P5N-E SLI
-Ram:2 Giga corsair ddr2 xms pc6400
-carte graphique:Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M(montage en sli avec sa soeur jumelle plus tard)
-Alim:LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
-Boitier:Gigabyte GZ-X1 (noir)
-disque dur:Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (plud tard un autre et montage des 2 en raid)
« Modifié: 17 Août 2007, 18:26:42 par athlon27 »
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #16 le: 17 Août 2007, 19:37:12 »

74 Go de disque dur ??  8O Avec ca je tien pas deux semaines moi  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #17 le: 17 Août 2007, 20:23:51 »

Grave, moi déjà avec 500Go de HDD je ne m'en sors pas :ddr:
IP archivée
Points : 3

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #18 le: 17 Août 2007, 20:44:34 »

ouais  mais moi ça me suffit je stocke tout mes fichiers multimédia sur un externe en fin de compte sur le pc il reste windows et quelque logiciels ,sur le portable actuellement 40 g de libre sur 80  :lol:,donc pas de soucis et pis plus tard un deuxime en raid donc dans les 15O g en tout laaaaaaaaaaargement suffisant pour moi  8O,par contre j'ai un doute sur le montage de la carte graphique asus quelqu'un pourrai me confirmé si elle se monte en sli avec sa soeur jumelle car je crois qu'il faut un cavalier nan  :roll: et il est pas marqué dans le détail de ce qui est fourni avec la carte  :?
IP archivée

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #19 le: 17 Août 2007, 20:59:40 »

Dans le détails de la carte mère il est marqué inclu !! (pour trouver les ref de la carte cherche la carte toute seule sur le site !)
 :wink:
IP archivée

athlon27

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2578
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #20 le: 17 Août 2007, 21:48:54 »

oki merci  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #21 le: 17 Août 2007, 22:23:18 »

hey les mecs tout le monde ne pirates pas comme vous  :o|
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rollin

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 846
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #22 le: 17 Août 2007, 23:07:53 »

Pourquoi tu parle de piraté ?? Je ne pirate pas !!  :x
Je récupère chez les potes  :lol: !!
Nan mais entre les MP3 et mes divix , ma petite banque de logiciels, les moultes tutos, cours ... d'informatique, les programme (de ma réalisation  :-P ; bon d'accor ca compte pas y'en a pas des masses  :roll: ) les vidéo de roller, les pubs (genre celle d'oasis avec les fruits qui danse pour faire pleuvoir!! elle me fait pisser de rire à chaque foi  :lol: ) , les spectacles d'humoriste, les films , .................... et bas ca commence à peser tout ca  :transpi:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #23 le: 17 Août 2007, 23:31:35 »

oui oui moi aussi je m'intéresse à beaucoup de choses :mrgreen: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #24 le: 18 Août 2007, 00:02:34 »

Aucun problème avec les lecteurs cd/dvd en sata ;)
ils sont reconnus sans soucis et on peut directement insataller windows.

T'inquiète c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :mrgreen:,si jamais j'ai une tuile ça peu servir  :)
Bon allé c'est pas le tout mais j'ai encore du boulot moi (lecteur ,disque dur,boitier...)

-Processeur : intel core duo E6750
-carte mère : Asus P5N-E SLI
-Ram:2 Giga corsair ddr2 xms pc6400
-carte graphique:Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M(montage en sli avec sa soeur jumelle plus tard)
-Alim:LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
-Boitier:Gigabyte GZ-X1 (noir)
-disque dur:Western Digital Raptor 74 Go - 16 Mo (plud tard un autre et montage des 2 en raid)

LC power = no name:
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php

140e pour ce raptor , je pense que ca les vaut pas ;)

des exemples de configs:
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-6.html

pour la ddr2:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html
ou:
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/26860-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_HK.html

carte mère SLI:
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/29468-GA_N650SLI_DS4.html
IP archivée
:damienu:

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #25 le: 18 Août 2007, 01:25:22 »

Salut,

Je voudrais réagir en ce qui concerne ton alim. Ne prends pas n'importe quoi... Assure toi de prendre un marque connue pour sa qualité car bon nombre de personnes prennent le moins cher en pensant que c'est pareil. Voilà un test sur lequel je suis tombé en cherchant sur google : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php
Tu y trouveras toutes les informations qu'il faut ;) Je parle en connaissance de cause car j'ai eu des problèmes avec une alim bas de gamme après un an d'utilisation, elle ne fournissait plus la puissance minimum nécessaire lors de chargements et le PC redémarrait. En la changeant, plus aucun problèmes, et j'ai eu de la chance car tu peux abimer tes autres composants avec une alim de mauvaise qualité. Au mieux, comme dans mon cas, tu perds certaines données non-enregistrées et tu attrape des cheveux gris prématurément :D

Voilà, essaye de ne pas laisser de côté le choix de l'alimentation. Une alim de qualité se reconnait par son poids (lourde). Tu reconnaitras par-contre une mauvaise alim quand tu entendras tes ventilateurs de refroidissement changer légerement de régime lorsque tu lance une grosse application. D'ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une alim de qualité sera beaucoup moins bruyante qu'une bas de gamme. (pense d'ailleurs aussi à ne pas prendre n'importe quel refroidisseur pour ton processeur à moins de t'en foutre du bruit)

Voilà, c'est long mais bon j'avais envie de te faire part de mon expérience. Une alim de bonne qualité est un gage de fiabilité, silence et sécurité (ben oui au pire ça prend feu  :?)


EDIT: Ah oui aussi fait bien attention aux connecteurs dont tu as besoin pour ta config, vérifie que l'alimentation choisie en a et en suffisance ;)
« Modifié: 18 Août 2007, 01:43:43 par Lio102 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #26 le: 18 Août 2007, 01:30:27 »

ANTEC POWWAAAA !!!
IP archivée
Points : 3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #27 le: 18 Août 2007, 01:35:29 »

Ouais Antec ou fortron :)
Antec EarthWatts meme

Salut,

Je voudrais réagir en ce qui concerne ton alim. Ne prends pas n'importe quoi... Assure toi de prendre un marque connue pour sa qualité car bon nombre de personnes prennent le moins cher en pensant que c'est pareil. Voilà un test sur lequel je suis tombé en cherchant sur google : http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page1.php

Je viens de le donner ce lien :D
T'aimes pas lire les posts des autres? :ddr:



IP archivée
:damienu:

Lio102

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 512
  • Rover 416 Si Lux
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #28 le: 18 Août 2007, 01:46:31 »

Je viens de le donner ce lien :D
T'aimes pas lire les posts des autres? :ddr:

Oops, le pire c'est que c'est par ton lien que j'ai vu le comparatif je crois :D Bon il est tard hein j'ai besoin d'un gros dodo  :-P
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Conseils pour futur pc !!!
« Réponse #29 le: 18 Août 2007, 04:04:56 »

Yep Antec ;) Avec le SLI va te falloir de la ressource :)

Les disques optiques en SATA aucun souci, tout ça étant devenu un standard maintenant. Dans la technique il s'agit simplement de passer les bandes passantes des périphériques en "série" plutôt qu'en "parallèle" (IDE = PATA)

Asus pour la carte mère nickel, Corsair pour la RAM all right (G.Skill pas mal aussi)

Le RAID excellente idée, ne mise pas sur du 10.000 tr/min, techniquement ils sont "poussés à l'extrème" et même s'ils ont fait leur preuve depuis la très chouette norme SCSI, ils sont plus enclin à la panne mécanique. Maxtor, Seagate, Samsung Spinpoint ou les très bons raptor.

Concernant le boitier jette un pti coup d'oeil à ce bijou, silence assuré, bon le hic étant le prix...

Le RAID.... une perfection de technologie, rassure toi toutes les nouvelles cartes mères (notamment ASUS) prennent en compte cette notion, et de manière matérielle (se munir d'une disquette dans la plupart des cas), ils te permettent même de mettre 4 disques en RAID pour du 0+1. Il faut savoir que si tu fais du mirroring 2 disques en valent 1 au niveau de la capacité, mais tu as une sauvegarde en cas de crash d'un des disques. Le striping lui te donnera bien 150G mais dans le cas d'un crash d'un des disques tu perds les données sur l'ensemble du RAID :s pas génial. Le mieux étant le RAID 0+1 pour perf + sécu mais la te faut 4 disques, ça chauffe et ça coute cher. Ou un mignon RAID 5 avec 3 disques, en revanche pour ce cas je ne sais pas si en natif les controleur RAID des nouvelles cartes mères prennent ce standard.
Deuxième point, je ne suis pas convaincu qu'aux vues des techniques actuelles et capacités des disques ce soit vraiment essentiel de séparer le système d'exploitation sur un disque à part (10Go tout au plus pour quoi au final ? un truc qui peut planter et qui lui peut être réinstallé, il n'en va pas de même pour les données)... vraiment...


PS pour le stockage, je viens d'arriver à bout de mon Tera :( bon je ne grave plus depuis presque 2 ans aussi...


« Modifié: 19 Août 2007, 02:45:21 par goldencat »
IP archivée