Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 18:12:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [827 i/Si MK2] - (mécanique) : la voiture "louvoie" et amplifie les mouvements de volant  (Lu 10899 fois)

D_john

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 255

Thanks a lot !

J'ai du mal à croire ton garagiste mais les faits sont là. L'explication mécanique pourrait bien être un phénomène de résonance provoqué par des fréquences propres de suspension et de pneumatiques voisines (ou plutôt multiples l'une de l'autre) avec des amortisseurs un peu fatigués. C'est vraiment pas de pot pour ton garagiste s'il a déjà constaté ça plusieurs fois. Avais-tu essayé des gonflages différents avant de permuter les pneus ?

A+

PS : Pour la fatigue des amortisseurs, il ne faut pas chercher plus loin que les "gendarmes couchés". Même à 20 km/h les sollicitations sont importantes !
Moralité, pour 3 abrutis auxquels il faudrait retirer le permis immédiatement, on en mer de tout le monde.  :oops: :oops: je suis remonté ce matin... probablement le temps venteux !
IP archivée

eddylomax

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 22

Oui, j'avais essaye des gonflages differents : quand j'ai constate le phenomene, j'ai pense que c'etait du a une pression trop faible, donc je suis alle checker la pression des pneus. Me souviens plus des valeurs exactes, mais un ordre d'idee : 2.2 bars mesures, j'ai mis 2.8 en prevision d'un trajet autoroutier (charge sur l'essieu arriere) , ca n'a rien change.
IP archivée