Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:10:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Galet tendeur  (Lu 4217 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - (Mécanique) : Galet tendeur
« le: 03 Novembre 2010, 10:34:28 »

Bonjour

Le galet tendeur de la courroie d'accessoires  qui se trouve sous le tendeur hydraulique s'est barré , car l'ecrou de fixation s'est enlevé et le roulement est deformé; je voudrais savoir comment demonter l'ecrou du milieu pour extraire le roulement.

C'est mon deuxieme galet en 2mois, a cause je pense du tendeur hydrailique qui 'est mal fixé, ( methode mini serre joint), et la courroie trop tendue.

merci a tous
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[825 Di/SDi MK3] - (mécanique) : galet tendeur
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2010, 20:25:02 »

je l'ai déjà expliqué il y a quelques année dans ce forum,moi perso je m'était fabriqué une clé pour retenir l'écrou de 17 derrière le gallet :)
mais ce galais est tendu par une tension hydraulique mais l'axe de ce galet est excentrique :D
recherche dans le forum,je pense que tu tombera sur moi :)
« Modifié: 03 Novembre 2010, 20:28:20 par bens »
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : galet tendeur
« Réponse #2 le: 04 Novembre 2010, 13:37:14 »

salut

j'utilise moi aussi une cle plate de 17 tordue  pour bloquer l'ecrou de deriere, j'ai demonte plusieurs fois le tendeur hydraulique a cause d'un probleme d'alternateur, le ressort n'est jamais sorti, et la derniere fois  en demontant je l'ai eu en deux parties.mais cette fois c'est le roulement du galet qui a pris un coup et je dois extraire le roulement du galet, ce qui me pose probleme.

a plus
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : galet tendeur
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2010, 17:02:15 »

bonjour

De nouveaux problemes avec le galet tendeur, apres avoir enlenve le roulement  qui etait endommage  et remis un neuf, et mis en place le tendeur hydraulique avec la methode mini serre joint, la courroie  d'accessoires se met a cheval sur la levre exterieure de la poulie de la pompe de direction et casse au bout de 2 minutes.

J'ai demonte et remonte le galet et le galet hydraulique 5 fois , change de courroie: le suport du galet bouge beaucoup, ainsi que le galet tendeur qui au bout d'un moment se tord, et le ressort se detend.

Tout les ecrous sont biens serres , par contre , j'ai peut  etre mal monte , le systeme qui fait tendre la courrie qui est monté sur le galet,car au moment ou le galet s'est barré il etait brulant et j'ai peut etre perdu une rondelle ou une piece

Le support du galet vibre beaucoup, il y a  un jeu qui me semble important, beaucoup plus qu'avant.

Si quelequ'un aurait le schema de montage , ou il l'a deja fait pour me donner quelques precisions
Merci pour l'aide , j'en ai  besion pour bosser
IP archivée

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - (mécanique) : galet tendeur
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2010, 12:13:22 »

bonjour

Le probleme a ete resolu, apres demontage du support  du galet tendeur et le changement de la rondelle qui se trouve apres le circlip, il n'ya plus de jeu et la courroie ne craque plus.

a plus
IP archivée