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Auteur Sujet: [Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur  (Lu 370059 fois)

françois_mg_rover

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #15 le: 10 Juin 2007, 12:45:30 »

je le redis encore une fois (plusieurs topics abordent le sujet des biocarburants) ne faites pas de conerie avec vos moteurs!
a la limite c'est pas mes sous
mais sur 111 moteurs tournant a l'huile de colza, 65 n'ont pas de probleme MAJEUR, par contre 45 ont eu des problemes couteux et 11 ont eu des frais de reparation superieurs a 15 000€ (oui oui quinze mille)
ce ne sont pas des moyteurs de voiture mais le principe atant le meme...  :wink:
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yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #16 le: 10 Juin 2007, 13:29:51 »

sur ma sup sup après le colza je dois changer les bougies de préchauffage :aga:
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françois_mg_rover

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #17 le: 10 Juin 2007, 17:16:56 »

sur ma sup sup après le colza je dois changer les bougies de préchauffage :aga:

bien sur l'huile de colza n'est pas recommandée dans les moteurs tournant a l'essence

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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #18 le: 10 Juin 2007, 18:18:01 »

Qu'en pensez vous?

A ta place je commencerai petit genre 5-10% puis 20 puis 30 ;)

je le redis encore une fois (plusieurs topics abordent le sujet des biocarburants) ne faites pas de conerie avec vos moteurs!
a la limite c'est pas mes sous
mais sur 111 moteurs tournant a l'huile de colza, 65 n'ont pas de probleme MAJEUR, par contre 45 ont eu des problemes couteux et 11 ont eu des frais de reparation superieurs a 15 000€ (oui oui quinze mille)
ce ne sont pas des moyteurs de voiture mais le principe atant le meme...  :wink:

Lui veut tenter un pourcentage moyen et pas totalement à l'E85 .
Ca reste différent

bien sur l'huile de colza n'est pas recommandée dans les moteurs tournant a l'essence



c'est une supsup D
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:damienu:

shattitoons

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #19 le: 11 Juin 2007, 11:31:53 »

bien sur l'huile de colza n'est pas recommandée dans les moteurs tournant a l'essence


il a parlé de bougie de préchauffage :D
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yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #20 le: 11 Juin 2007, 16:27:06 »

bien sur l'huile de colza n'est pas recommandée dans les moteurs tournant a l'essence


oui je sais merci :D

des bougies de préchauffage sur une essence ?  :roll: :D

et comme l'a dit damienu, c'est un D. et non même pas, c'est un TD :ddr: lol
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damienu

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #21 le: 11 Juin 2007, 17:01:06 »

et comme l'a dit damienu, c'est un D. et non même pas, c'est un TD :ddr: lol

Ah ouais quand meme tu a sla puissance du turbo :ddr:





Sinon dans tes calculs de pourcentages n'oublies que dans l'essence normale il y a déjà quelques % de biocarburants ;)
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:damienu:

yallah5

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #22 le: 11 Juin 2007, 17:48:33 »

Ah ouais quand meme tu a sla puissance du turbo :ddr:
non pas de turbo :D
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zaballe

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[Tous modèles essences] - E85 et compatibilité moteur
« Réponse #23 le: 15 Juin 2007, 19:56:17 »

 :D J'ai pas voulu être violent sur le 1er plein, je me suis pas gauffré sur les pourcentages mais... Tellement l'habitude de regarder le montant en € au lieu des litres... Bref. Voici l'heure du bilan:

Plein de 15€ d' E85 soit 17,65L
et de 36,70€ de SP95 soit 28,54L
TOTAL = 46.19L (mais y restait dans le réservoir, plein presque au max donc en réalité c'est comme si il y avait encore 9L de SP95 dedans)

J'ai tapé 630 km (valeur exact au moment du plein suivant). Même procédé, pour faire le bilan, réservoir gavé.
Conso = 7.23 L / 100km
Cout du litre avec le mélange réalisé: 1.11€
Cout du litre actuellement là où j'ai acheté le SP95 : 1.286€
Consommation habituelle sur ce type de route (mélange de nationales à 110 / 90, départementales, ville et même ch'tite route de campagne (26km sur le total des 630): 6.8L / 100 km (plus bas réalisé) à 7.8L / 100 km (plus haut).

Bilan: Pas de surconsommation.

Maintenant, les remarques:
- Pas de changements sur le ralenti (stable), pas d'accoups
- Sensation de perte de puissance (un peu comme si on roule au GPL)
- Légèrement plus de reprises
- Moteur moins bruyant (ça se sent surtout sur grand trajet, on entends plus les bruits de roulements donc moteur moins bruyant)
- (vous allez pas me croire) => MOINS DE FREIN MOTEUR!!! Et là, c'est pas des conneries... Ca se sent même vachement. J'ai d'abord pensé que en déscélération, le moteur continait à injecter un léger mélange, mais vu le bilan de consommation, c'est pas ça...

J'ai fait une vidange une fois arrivé, avec la peur au ventre d'imaginer les dégats... bah, ma fois, l'huile etais pas plus dégueux que sur une vidange normale (j'ai avancé la vidange de 2.000 km)
Bougies: Pas bougé de visu.

Le truc: Ca pue beaucoup moins à froid.

Précisions:
- J'ai un peu tapé dedans (doubler des bahuts sur les départementales), mais sinon j'ai eu une conduite que je dirais "normale" => ni coulée, ni sportive.
- Conduite feux de route/pleins phares (de nuit), pas d'utilisation de clim', seul dans la voiture (pour expliquer la consommation).

Voilà tout ce que je peux dire de cet aller / retour en bourgogne.
« Modifié: 15 Juin 2007, 20:16:47 par zaballe »
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damienu

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« Réponse #24 le: 16 Juin 2007, 21:51:34 »

A retenter alors :D
pour avoir plus de résultats :)
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zaballe

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« Réponse #25 le: 22 Juin 2007, 20:07:07 »

Nouveau test en ce moment même...
Du vrai 50 / 50 cette fois en volume, pour confirmer ou infirmer des tests lu sur d'autres sites...
Roulant principalement en ville depuis ce dernier plein, (j'attendrai plus pour confirmer ça mais) je remarque qu'en effet le démarrage à froid est un peu plus difficile, et surtout, il semberait que la "sur"consommation soit plus importante.

Cependant, roulant peu en ce moment, c'est vraiment du "démarrage, roule 5 km en ville, et arrête, 3km midi et 5 le soir"... Bref, un truc que toute voiture "déteste" quoi...
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françois_mg_rover

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« Réponse #26 le: 15 Août 2007, 00:59:46 »

je suis au courant que un essence ça n'a pas de bougies de prechauffage  :D
j'ai du me planter entre "citer" et "repondre"  :D
bref je repete que je ne mettrais jamais de biocarburants dans mon moteur de rover... trop vieux pour subir ça  :wink:
avis personnel: au pire je ne prend aucun risque et peut etre que j'ai tort...

zaballe: ne te fie pas a un plein, fais toi ta soupe aux memes concentrations pendant plusieurs milliers de Km afin d'avoir un peu de recul  :)

damienu: tu sors de où que dans les carburants "normaux" il y a deja du bio carburant?  8O au prix des matieres premieres...
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« Réponse #27 le: 15 Août 2007, 02:36:01 »

bref je repete que je ne mettrais jamais de biocarburants dans mon moteur de rover... trop vieux pour subir ça  :wink:
Bonne résolution, j'ai claqué les joints d'une pompe à injection comme ça moi :ddr:
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yallah5

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« Réponse #28 le: 15 Août 2007, 09:54:13 »


damienu: tu sors de où que dans les carburants "normaux" il y a deja du bio carburant?  8O au prix des matieres premieres...
bah c'est vrai  8O

depuis 2004 chez leclerc il y a un pourcentage d'ethanol dans le SP95  :wink:

et depuis fin 2006 tous les carburants verts (présent dans 200 stations à peu près) vendus par leclerc ont 5 % d’additifs d’origine agricole. c'est le maximum autorisé par l'Etat.

je ne parle pas là des pompes flex fuel, qui d'ailleurs leclerc en était le pionnier avec carrefour si mes souvenirs sont bons :wink:
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« Réponse #29 le: 20 Août 2007, 20:59:14 »

Moi bah, je teste, encore et toujours, avec de la ville, de la route, du mixte, de l'autoroute... Que de la ville, que de la route sur un même plein... Et des concentrations différentes...
Je suis monté à "100%" pour vérifier... Mais là non, c'est pas bon, 100% E85, démarrage à froid difficile, faut laisser chauffer le moteur 3-5 min sinon c'est limite calage avec trou à l'accélération, et on sent que le moteur à du mal...
En revanche, jamais eu de ratés d'allumages, ou de bruits suspects, pas de chauffe moteur, pas de fuites (pour le moment)...

Je sais, je prend des risques, j'en suis conscient... :)
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