Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:27:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: [1] 2 3 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: rFactor  (Lu 48851 fois)

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« le: 11 Mai 2007, 17:08:03 »

rFactor - The Future of Race Simulation

Alors voilà je fait un petit topic pour vous présenter la simulation rFactor.

Site officiel

"rFactor est le dernier jeu d'Image Space Incorporated, studio qui developpait jusqu'alors la série F1 d'Electronic Arts.
Bien que ne disposant d'aucune licence officielle complète (disciplines et véhicules seront factices dans le jeu original, exception faite de la présence de la F1 BMW Sauber 2006), rFactor est désormais incontournable dans le monde de la simulation automobile sur PC. En effet, plus qu'un jeu, rFactor est une plateforme ouverte et tournée vers le "modding" et d'ores et déjà de nombreux mods et addons sont disponibles pour ce jeu.
Au rayon des nouveautés, rFactor s'appuie sur une nouvelle version du moteur graphique de ISI, celui-ci permettant la gestion de l'éclairage dynamique. On assiste enfin à des transitions jour/nuit de toute beauté. rFactor s'accompagne aussi d'un nouveau moteur physique gérant plus de paramètres que celui de F1 Challenge. L'animation est toujours aussi bluffante de fluidité. Le netcode a été retravaillé en profondeur, avec en particulier le support de serveurs dédiés, ce qui permet de jouer à près de 30 joueurs dans d'excellentes conditions.
Seul point négatif : de par son architecture ouverte, beaucoup d'addons sont déjà disponibles, de qualité très variable, ce qui n'en finit pas de disperser la communauté. " ([ur=http://www.racingfr.com/forum/index.php?showforum=99]source[/url])

Voila pour la présentation générale ... (oui je me suis pa foulé !)

Ce qui m'inteesse et ce qui je pense vous interesse aussi c'est les différents "mods" sortis. Je vais donc vous présenter les mods les plus beaux et les plus "joué" en ligne.

Voici quelques mods que j'affectionne tout particulièrement :

Megane Trophy 2005
Ce mod simule les voiture du championnat Eurocup Megane Trophy (les vraies)

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

F1 2005
Ce mod simule donc la saison 2005 du championnat du monde de Formule 1.

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

Grand Prix 1979
Ce mod simule donc la saison 1979 du championnat du monde de Formule 1.

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

Renault Super Clio
Ce mod vous propulse à bord de super clio.
Un des mods les plus joué en ligne car il est très accessible mais permet aussi au plus pro de se faire de belles arsouilles.

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

PCC 2005 Germany
Ce mod simule la "Porsche Carrera Cup" saison 2005.

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

Historic Rally Cars
Un mod simpa qui simule des voitures de rallye historique telles que les R5 Turbo ou encore les 2005 T16 (et beaucoup d'autres ...).

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

Trucks Series Racing
Encore en cours de developpement, ce mod vous plonge dans l'ambience des course de camions.

Voici les screens :




Cliquez ici pour plus d'infos

---------------------------------------------------------

Il y a biensur beaucoup d'autre mods que vous pouvez voir à cette page. Il existe aussi un bon nombre de circuits additionnels consultable à cette page.

Pour ma part je joue assez souvent à rFactor en ligne (c'est ce qui est le plus drole) et en ce moment essentiellement au mod "Renault Super Clio" car c'est celui qui me procule le plus de sensation et qui me permet de m'amuser sans avoir trop à me battre contre le voiture (contrairement au mod F1 1979 où l'on se bat d'abord contre sa propre voiture avant de se battre contre les autres concurents sur la piste).

Si vous voullez esseyé, il existe une démo téléchargeable à cette page dans la rubrique "Full Version Including Trial/Demo v1150". Ce jeu, malgrès un rendu superbe, ne demande pas une configuration extreme pour pouvoir en profiter.

Par contre il faut savoir que rFactor est une simulation et non un jeu d'arcade. C'est cela qui fait la différence entre ce titre et Need for Speed par exemple. Un volant est quasi indispensable pour pouvoir prendre du plaisir sur rFactor.

J'espère que ce topic fera connaitre et aprécier cette simu à un grand nombre d'entre vous.

PS : voici une petite image d'un mod lui aussi en cours de developpement ... (regardez en haut a droite ;-)
« Modifié: 11 Mai 2007, 17:11:23 par djfrancky »
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #1 le: 11 Mai 2007, 17:11:24 »

Merci :jap:

J'espère qu'avec la nouvelle CG je pourrai y jouer :(
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #2 le: 11 Mai 2007, 17:16:18 »

Merci :jap:

J'espère qu'avec la nouvelle CG je pourrai y jouer :(

Je pense mais pas avec toutes les options à fond.

Mais en 1024x768 avec details moyens je pense que ça passera.

Pour infos avec mon Athlon 64 3500+ et ma 7600 GS 512 GDDR2 ça passe tout à fond en 1268x1024 sur un ecran 19" c'est magnifique.

Par contre la démo ne permet pas d'esseyer les mods, donc on ne dispose que des quelques voitures fictives présentes à la base dans le jeu. C'est pas top top mais ça permet de se faire une idée.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #3 le: 11 Mai 2007, 17:20:36 »

Je télécharge la démo,mais avec le débit en carton c'est pas gagné :aga: 110ko/s pour un truc de 690mo ça galère
Je vais essayer sur emule :bah:
IP archivée

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
rFactor
« Réponse #4 le: 11 Mai 2007, 17:23:22 »

j'adore ces jeux de simu  :)
ma carte graphique passera jamais mais je vais testé ça.merci  :wink:
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #5 le: 11 Mai 2007, 17:27:19 »

Je télécharge la démo,mais avec le débit en carton c'est pas gagné :aga: 110ko/s pour un truc de 690mo ça galère
Je vais essayer sur emule :bah:

Si tu as l'adsl illimité laisse le une nuit. Et hésite pas à changer de serveur pour télécharger y'en a qui rame plus du cul que d'autres.

j'adore ces jeux de simu  :)
ma carte graphique passera jamais mais je vais testé ça.merci  :wink:

Ta quoi comme systeme ? La config mini est pas enorme, mais c'est un gros plus que d'avoir une bonne config pour que ce soit agréable.

Mais hesite pas à esseyer la démo c'est gratuit !
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #6 le: 11 Mai 2007, 17:29:05 »

ça existe encore l'adsl pas illimité? :ddr:
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #7 le: 11 Mai 2007, 17:34:25 »

ça existe encore l'adsl pas illimité? :ddr:

Nan lol ce que je voulais dire en fait c'est si t'avait un forfait illimité (parce que ça existe les truc pas illimité genre vieux numéris ou autre  :?).

Sinon voici ce que l'on peut lire sur le site officiel par rapport à la config :

Runs Best With
# Intel Core 2 Duo E6600 processor
# Windows XP
# 2048 MB RAM
# Geforce 7900 GT or Radeon X1900 GT
# 256 MB video RAM
# DirectX 9.0c
# 2.0 GB of hard drive space for installation
# Internet connection required for one-time activation
   


System Requirements
# 1.4 GHz processor
# Windows 98 SE, ME, 2000, XP, XP 64-bit (will NOT run in Windows 95 or Windows 98 first edition)
# 512 MB RAM
# Geforce4 4200 or Radeon 9200
# 128 MB video RAM
# DirectX 9.0c
# 2.0 GB of hard drive space for installation
# Internet connection required for one-time activation
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #8 le: 11 Mai 2007, 17:37:49 »

Laisse tomber :ddr: Le minimum requis c'est ma config :aga:

Par contre là ça gave,y a pas moyen de trouver un serveur qui envoie à plus de 100ko/s...Je pensais que ça venait de moi mais en essayant de télécharger une vidéo sur un serveur que je sais rapide,ça envoie à 1.2mo/s,donc c'est pas moi :mrgreen:

Edit:youpi j'ai trouvé un serveur allemand qui envoie du steack :ddr:
« Modifié: 11 Mai 2007, 17:40:50 par Guiio »
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #9 le: 11 Mai 2007, 21:05:39 »

Pour info je me suis fabriqué ça aussi :



C'est sympa ! Ca met en condition ...

Amusez vous bien sur rFactor !
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #10 le: 11 Mai 2007, 21:08:39 »

yop :)
Je l'ai installé :) Il est sympa,le seul défaut reste les sons quand même :? Mais il est rigolo. (un poil plus arcade que LFS mais bon :) )

Sinon j'ai une sale sensation avec le volant,au point milieu la direction est toute floue :? Chose que je n'ai pas avec LFS,j'ai pas trouvé le réglage :bah:

Sinon ouais il est bien
En 1024*768 ça passe bien avec ma radeon 9200 :ddr:
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #11 le: 11 Mai 2007, 21:25:52 »

yop :)
Je l'ai installé :) Il est sympa,le seul défaut reste les sons quand même :? Mais il est rigolo. (un poil plus arcade que LFS mais bon :) )

Sinon j'ai une sale sensation avec le volant,au point milieu la direction est toute floue :? Chose que je n'ai pas avec LFS,j'ai pas trouvé le réglage :bah:

Sinon ouais il est bien
En 1024*768 ça passe bien avec ma radeon 9200 :ddr:

Alors ...

- pour ce qui est des sons, chaque mod gère ses propres sons. Les vehicules par defaut du jeu ne sont là que pour mettre un peu de contenu, la veritable force de ce jeu vien de ses mods, et la qualité des sons (ainsi que la modélisation, les graphismes, le comportement, etc...) dépend du mod.

 - un poil plus arcade que lfs ... je connait pa trop lfs (je l'ai installé une foi j'ai trouvé ca moche et pas réaliste mais peut-être que j'ai pas testé comme il faut). Si tu vire toutes les aides (à part l'embrayage automatique si tu n'as pas un volant avec 3 pédales) avec certains mods (genre propultion) c'est très très simulation ! Mais peut-être que lfs est plus axé simulation, en tout cas c'est pas ce qui est ressorti de ce que j'ai lu sur le net.

 - Pour le volant y'a pa mal de reglage mais c'est vrai qu'au debut c'est pas facile de savoir quoi reglé. J'admets aussi que le menu n'est pas toujours userfriendly pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la logique adoptée (une foi qu'on connait ça va tout seul). Un seul truc a faire : reglé un truc et esseyer, et recommencé tant que ça va pas.

 - Si ca passe avec ta carte graphique actuelle ca devrais encore mieux passer avec la 7300 ;-)

Enfin il faut savoir que ce jeu coute 35€. Je trouve ca vraiment pas chère compte tenu du fait que tout les mods et circuits additionels sont gratuits. On passe donc d'un jeu de voiture de tourisme, à un jeu de F1, en passant par un jeu de camion, de F3, de clio, de megane, de F1 '79, etc... tout ca sur la meme plateforme et pour 35€ ... Je vous fait pas la liste des circuits qui existe mais la plupart des circuits "connu" existe sur rfactor (une sublime version de charade a été publier il n'y a pas très longtemps et c'est un regal !).

++
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #12 le: 11 Mai 2007, 21:29:24 »

C'est l'éternelle gueguerre entre LFS Rfactor pour savoir lequel est plus simu que l'autre :ddr:

Disons que LFS a bien évolué (vu que c'est une version beta en perpetuel dévellopement) là il arrive à un bon niveau (graphisme pas mal et bons sons)
Mais Rfactor est bien aussi :jap:
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
rFactor
« Réponse #13 le: 11 Mai 2007, 21:32:52 »

C'est l'éternelle gueguerre entre LFS Rfactor pour savoir lequel est plus simu que l'autre :ddr:

Disons que LFS a bien évolué (vu que c'est une version beta en perpetuel dévellopement) là il arrive à un bon niveau (graphisme pas mal et bons sons)
Mais Rfactor est bien aussi :jap:

Oué sur le net on trouve bcp d'embrouilles à ce sujet !

Je le retesterais alors mais il existe des mods sur lfs ou c'est que des voitures fictives ?

Y'a-t-il des serveurs dediés (comme sur rfactor) ? On peut en créer un nous même (comme sur rfactor) ?

Y'a une version demo ?

va faloir que tu fasse un topic sur lfs ...  :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
rFactor
« Réponse #14 le: 11 Mai 2007, 21:37:53 »

Alors :ddr:

Y a plein de mods aussi mais je ne me suis jamais arrêté sur le sujet :ddr:
Par contre pas de caisses réélles d'origine,que des modèles fictifs
Y a des serveurs dédiés et tu peux en faire toi même :)
Version démo,1 circuit et 3 caisses
Sinon en complète y a une 20aine de caisse,de la petite traction à la F1,en passant par la F3000 et les caisses de rallye.
Toutes les pistes sont déclinées en version asphalte ou rally cross
Voilou le plus gros :)
IP archivée