Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 10:09:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!  (Lu 8297 fois)

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569

 :D voià, tout est dans le titre! Les constructeurs matériels n'ont pas encore tous sorti les drivers compatibles Vista, alors vérifiez bien avant de mettre à jour votre PC de d'installer Vista, pour éviter les mauvaises surprises (plus de son, Wifi qui marche pas...)

Et pas taper sur Microsoft, qui n'y est pour rien! D'autant que je rappelle deux choses:
1/ Combien de drivers pour Linux? Largement moins que Vista, ou même XP...
2/ Microsoft à intégré à Vista une grande liste de "drivers compatibles", bien plus que dans XP, dans le but de justement éviter ce genre de problèmes au maximum...

Bon courage à tous pour ce changement de système si vous le faites! ;)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

squalo

  • Un anti-renault dans le forum...
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1039

Je dirais meme plus surtout si vous possédez un PC portable sur lesquels les drivers sont PROPRES au constructeur, comme les cartes graphiques et quand on sait qu'un Vista sans Aero sa sert à rien mieux vaut etre sur que sa carte possède les pilotes vista appropriés...

Windows Update peut trouver certains pack de pilotes SEULEMENT SI le constructeurs les lui a fourni, je possède un Toshiba Qosmio F10 avec carte tuner avec laquelle je ne trouvais aucun pilote... quelques demandes de recherches de solution plus tard les pilotes qui s'installent automatiquement...

Bon courage encore !
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

sur mon portable HP, super tout les drivers sont sur leur site. la seule chose qui marche pas c'est mon imprimante laser
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Yop Max (^^)

Tu les as trouvés où sur le site de HP ? Je n'ai vu que ceux de 2000 et XP, pas de drivers pour Vista :bof:
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

salut mon pote,

j'ai été sur cette adresse: http://welcome.hp.com/country/fr/fr/support.html

j'ai tapé le modele de mon portable (dv9001ea)

pilotes et logiciels et voila la liste de tous les OS
Citer
»  Microsoft Windows Vista 
 
»  Microsoft Windows Vista (64-bit) 
 
»  Microsoft Windows XP 

»  Microsoft Windows XP x64 
 
»  Microsoft Windows 2000 

je sais pas si pour le tiens il y aura (c'est bien le zv6000 ?) lorsque j'ai acheté mon portable il etait noté qu'ils allaient mettre les dirvers a jours mais le tiens est un modele qui doit avoir 2 ans alors... en fait c'est a tester avec peut etre des drivers trouvés autre part ou peut etre sur des site anglais

tiens d'ailleurs j'ai des problemes avec mon zv6000 (l'alim)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci mon pote :)

En effet c'est le ZV6000.

J'ai téléchargé le conseiller de mise à niveau Vista, à priori la plupart des pilotes est déjà prise en charge par XP. Reste à voir juste pour l'audio (certains trucs semblent ne pas passer) et pour le lecteur de cartes mémoire.
IP archivée
Points : 3

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG

Merci mon pote :)

En effet c'est le ZV6000.

J'ai téléchargé le conseiller de mise à niveau Vista, à priori la plupart des pilotes est déjà prise en charge par XP. Reste à voir juste pour l'audio (certains trucs semblent ne pas passer) et pour le lecteur de cartes mémoire.
pour le son normalement c'est une carte realtek et y'a des mises a jours sur leur site en version beta, apres pour le reste par exemple j'ai été chercher les dirvers d'un autre model pour la webcam intégrée et ca marche
IP archivée

zaballe

  • Rover 416 (1.6L 16s) de 1999 -achetée 05/2005 30.000 kms (Maj - 67500kms le 24/03/2007)
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569

En effet, quand les pilotes du contructeur de PC ne sont pas dispo, il est possible de contourner le problème en installant ceux du fabriquant qui sont parfois disponibles directement depuis leur site WEB....

... A condition de connaitre les composants de son PC, bien sur! ;)
IP archivée
Technicien pour Microsoft XP et VISTA

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #8 le: 02 Août 2007, 14:02:03 »

un up pour parler d'un phénomène bizarre :D

j'ai un modem/routeur netgear (c'est pas une référence je sais) et sous vista au bout d'un moment le PC me réponds qu'il ne put pas se connecter au reseau car la clef est incorrecte. la veille le PC marchait et je l'ai eteind, au redémarrage pas moyen de se reconnecter, meme en allant resaisir le mot de passe. SI je redémarre ce meme PC sur une partition avec XP et bien ca marche sans problèmes, le PC de ma copine marche aussi.
La derniere fois a force d'en avoir marre de ne rien trouver j'ai changé le mot de passe WPA sur le modem et sur tous les PC...
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #9 le: 02 Août 2007, 14:15:19 »

un up pour parler d'un phénomène bizarre :D

j'ai un modem/routeur netgear (c'est pas une référence je sais) et sous vista au bout d'un moment le PC me réponds qu'il ne put pas se connecter au reseau car la clef est incorrecte. la veille le PC marchait et je l'ai eteind, au redémarrage pas moyen de se reconnecter, meme en allant resaisir le mot de passe. SI je redémarre ce meme PC sur une partition avec XP et bien ca marche sans problèmes, le PC de ma copine marche aussi.
La derniere fois a force d'en avoir marre de ne rien trouver j'ai changé le mot de passe WPA sur le modem et sur tous les PC...

Hey !! Lut Max. Meuh SI C'est une référence NetGear na mais oh ;) ça fonctionne bien en plus, amélioration à développer du coté de l'Upnp mais le reste c'est tout bon. on peux pas tous se permettre du CISCO (beaucoup moins intuitif pour les particuliers).
Je précise donc qu'il s'agit d'un problème Wifi.
C'est la première fois que tu configurais ton Vista avec le routeur ? Et le message de Vista était "clef incorrecte" ?

Je n'ai pas encore pu voir toutes les particularités de cet OS, mais il est vrai qu'il a été lancé un peu tôt aux vues des éditeurs de pilotes et autre, je pense qu'après 8 mois tout doit un peu rentrer dans l'ordre, les pilotes sont à jour ? N'y a t'il pas eu de nouveau Firmware publié pour ton NetGear ?

Ca m'est arrivé une fois également sur un XP Home il avait fallu que je change la clef WPA (Je subodore que soit je m'étais planté, soit l'OS ne supportait pas le WPA2, avec AES) Bref depuis ça ne s'est pas reproduit.

SI c'est la première fois que tu connectais la bête au routeur, n'y avait-il pas de souci d'autorisation d'accès par adresse MAC (si cette option est activée sur le routeur, il s'agit de remplir une liste d'adresse MAC autorisée, sécurité basique mais essentielle si le routeur n'acceuille pas quotidiennement de nouveau PC)

Bref, je ne sais pas si j'ai répondu au problème initial, XP refuse la connexion si la clé est mauvaise, mais également si le SSID n'est pas diffusé parfois (déjà vu) ou si l'adresse MAC n'est pas autorisé, parfois même quand il ne récupère pas d'adresse IP (réseau sans DHCP ou PC mal configuré) donc le message d'erreur n'est pas forcément implicite. Sous VISTA je ne sais pas s'il arrive à diagnostiquer le moment où ça "coince"

A suivre donc, mais si ça passe actuellement c'est good. C'est sur que c'est toujours contraignant d'avoir à modifier la clé sur tous les postes :p
« Modifié: 02 Août 2007, 14:17:40 par goldencat »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #10 le: 02 Août 2007, 14:29:28 »

en fait j'ai ce routeur cette installation depuis janvier 2007, les adresses MAC, parametres divers sont en l'état depuis le début et ca fonctionnait normalement jusqu'a il y a un mois, je n'ai rien touché depuis et sur 3 OS seul le vista me fait ca.

sinon je confirme pour netgear déjà l'année derniere j'avais une carte interne pour PC de bureau qui ne captait pas la freebox a moin de 10 metres sans cloisons ! la j'ai un routeur wifi netgear et outre le débit mauvais et les déconnections journalieres je me console en me disant que je l'ai pas payé. d'ailleurs quand ma copine parle a certaines personnes sur MSN ca coupe la connection :aga: tant qu'a faire je crois que je vais acheter du bewan
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #11 le: 03 Août 2007, 01:14:11 »

Pour moi le seul avantage qu'apporte vista c'est DX10 .... à quand DX10 sous XP  :?
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #12 le: 03 Août 2007, 08:13:25 »

hier soir en le rallumant ca a remarché :aga:
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #13 le: 03 Août 2007, 10:04:59 »

en fait j'ai ce routeur cette installation depuis janvier 2007, les adresses MAC, parametres divers sont en l'état depuis le début et ca fonctionnait normalement jusqu'a il y a un mois, je n'ai rien touché depuis et sur 3 OS seul le vista me fait ca.

sinon je confirme pour netgear déjà l'année derniere j'avais une carte interne pour PC de bureau qui ne captait pas la freebox a moin de 10 metres sans cloisons ! la j'ai un routeur wifi netgear et outre le débit mauvais et les déconnections journalieres je me console en me disant que je l'ai pas payé. d'ailleurs quand ma copine parle a certaines personnes sur MSN ca coupe la connection :aga: tant qu'a faire je crois que je vais acheter du bewan

Tu as Vista depuis 3 mois (ou plus également ?) c'est sûr que si d'un coup d'un seul les deux se mettent à ne plus communiquer je concoie que ça puisse mettre sur les nerfs, surtout pour des produits récents. Il est probable qu'une MAJ de Vista soit passée et est perturbée tout ceci, surtout si celle-ci modifie la gestion du standard Wifi ou du pilote de ton équipement Wifi intégré au portable (à l'approche de la technologie 802.11N par exemple) Peut-être regarder pour une MAJ du Firmware, même en anglais qui sait, j'ai forcé le mien à se mettre à jour avec la dernière version fournie sur leur site, puisqu'apparemment de manière automatique ça le tentait pas de la récupérer. A l'époque c'était pour une meilleur gestion de l'Universal Plug N Play (Upnp, protocole réseau utile notamment pour toutes les appli telles qu'MSN...)

En ce qui concerne la Freebox (si c'est de la V4 dont tu parles) celle-ci n'est équipée que d'une simple PCMCIA... du coup le réseau s'apparente plus à du Ah Hoc qu'à un véritable Point d'Accès, j'avoue que c'est pas génial, j'ai préféré d'ailleurs ne même pas tester, surtout aux vues de l'invraisemblable "Firewall" intégré qui s'arrêtait presque qu'au protocole NAT, et encore. Mieux vaut laisser gérer tout ceci par un matériel autonome. Je n'ai pas testé la V5 en MIMO en revanche.

Bref le bilan pour toi n'est pas top (déconnections quotidiennes, manque de panache, fonctionnement aléatoire...) Et tout ceci n'est qu'un début, étant donné que la tendance est au Zéro cable... alors quand nous auront entrelacé les fréquence Bluetooth, radio, Wifi, GSM, 7.1 en Parabole, héhé je ne vous raconte pas le bordel, et je ne parle pas de nos neurones ;)

Sinon apart ça, ça va

Cool si ça RE-fonctionne Max
« Modifié: 03 Août 2007, 10:06:41 par goldencat »
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[VISTA] pensez à vérifier les drivers dispo avant de mettre à jour!
« Réponse #14 le: 03 Août 2007, 10:30:57 »


Citer
Tu as Vista depuis 3 mois (ou plus également ?) c'est sûr que si d'un coup d'un seul les deux se mettent à ne plus communiquer je concoie que ça puisse mettre sur les nerfs, surtout pour des produits récents. Il est probable qu'une MAJ de Vista soit passée et est perturbée tout ceci, surtout si celle-ci modifie la gestion du standard Wifi ou du pilote de ton équipement Wifi intégré au portable (à l'approche de la technologie 802.11N par exemple) Peut-être regarder pour une MAJ du Firmware, même en anglais qui sait, j'ai forcé le mien à se mettre à jour avec la dernière version fournie sur leur site, puisqu'apparemment de manière automatique ça le tentait pas de la récupérer. A l'époque c'était pour une meilleur gestion de l'Universal Plug N Play (Upnp, protocole réseau utile notamment pour toutes les appli telles qu'MSN...)
j'avais changé le firmware du routeur au début et finalement je l'avais remis d'origine car il coupait la connection toute les 10 minutes sur tous les postes

Citer
En ce qui concerne la Freebox (si c'est de la V4 dont tu parles) celle-ci n'est équipée que d'une simple PCMCIA... du coup le réseau s'apparente plus à du Ah Hoc qu'à un véritable Point d'Accès, j'avoue que c'est pas génial, j'ai préféré d'ailleurs ne même pas tester, surtout aux vues de l'invraisemblable "Firewall" intégré qui s'arrêtait presque qu'au protocole NAT, et encore. Mieux vaut laisser gérer tout ceci par un matériel autonome. Je n'ai pas testé la V5 en MIMO en revanche.
Avec mon portable j'arrivais a me connecter dehors sur le parking pour bricoler dans ma voiture (au moins 50 mètres parsemmé d'obstacles) avec une carte pcmcia aussi, je t'assure que leur carte est tres bien, j'ai jamais eu de probleme avec la freebox v4 d'ailleurs.


Citer
Bref le bilan pour toi n'est pas top (déconnections quotidiennes, manque de panache, fonctionnement aléatoire...) Et tout ceci n'est qu'un début, étant donné que la tendance est au Zéro cable... alors quand nous auront entrelacé les fréquence Bluetooth, radio, Wifi, GSM, 7.1 en Parabole, héhé je ne vous raconte pas le bordel, et je ne parle pas de nos neurones ;)
ouais j'imagine mais j'ai pas le choix, d'ailleurs c'est chiant quand je joue en ligne parfois je me fais insulter parce que je rame  :lol:

Citer
Cool si ça RE-fonctionne Max
pour l'instant  :D
IP archivée