Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:07:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: 200cv dans un serie K (lien vers site anglais)  (Lu 8493 fois)

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« le: 07 Juillet 2004, 22:55:21 »

http://www.gnometowers.demon.co.uk/text/contentshead.html

J'ai trouvé ça par hasard ....
j'ai pas trop fouillé (pet etre que c'est nul) , bonne lecture  :wink:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2004, 08:46:06 »

sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos
IP archivée

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2004, 15:16:35 »

C'est une chose assez courante....

Beaucoup de Caterham 7 et similaires le montent jusqu'à cette puissance, ainsi que quelque Elise et Exige. Ce n'est pas simple, ancore moins fiable, mais c'est faisable...
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2004, 20:34:39 »

Citation de: maximator
sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos

sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) ,  est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2004, 20:55:02 »

peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2004, 20:58:56 »

Citation de: yallah5
peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)

non, il n'y a pas de proprio type pour cette panne, ça va du jeune avec le A ou papy de 70ans qui passe pas les 4.000tr et le 120 en passant par le bon pere de famille hyper maniaque, c'est un probleme de conception , pas un prblm d'utilisation
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2004, 21:02:11 »

Citation de: bigmon
Citation de: yallah5
peut être c'est juste car les proprio font + attention que les proprio de Mg et Rover! :)

non, il n'y a pas de proprio type pour cette panne, ça va du jeune avec le A ou papy de 70ans qui passe pas les 4.000tr et le 120 en passant par le bon pere de famille hyper maniaque, c'est un probleme de conception , pas un prblm d'utilisation

ah ok!
car j'touche du bois ms ma 200 na jms été pousséa froid et pr le moment 158 000 km et qq et pas de souci de ce coté :)
après si tu dis que c uniquement un problème de conception ça veut dire que la mienne ne l'a pas ce défaut :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

alexrover220

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 370
    • http://www.evolutionclub.net
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2004, 12:06:15 »

Citation de: bigmon
Citation de: maximator
sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos

sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) ,  est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:


Oui, les moteurs arrivent chez Lotus partiellement montés, donc le joint de culasse n'est pas celui utilisé par Rover. Je crois qu'il soit un Klinger (qu'on peut tres bien trouver comme piece detachée. Moi je l'avais monté sur la mienne). Je crois aussi qu'il est legerment plus bas de celui de Rover pour augmenter legerment le rapport de compression.
IP archivée
   Getting old is mandatory ------ Growing up is optional

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2004, 12:08:10 »

c'est bon a savoir ca, t'avais trouvé ca ou et pour combien a peu près ?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #9 le: 09 Juillet 2004, 12:48:16 »

Citation de: alexrover220
Citation de: bigmon
Citation de: maximator
sur c'est un serie K ?
on vois pas bien sur les photos

sur certaine photo on distingue un chassis et le moteur a l'ai installé en position central ou arriere, ou vu de cela et de qq details il me semble qu'il s'agit d'une Elise (donc 1.8 sans VVC ) , il y a une chose que me chagrine, on entend pas souvent parler de prblm de joint de culasse sur les Lotus (c'est peut etre parceque l'on en voit pas souvent et qu elles ne roulent pas beaucoup) ,  est ce que qqn sait si Lotus monte un joint spécial sur les moteur de ses bolides :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:


Oui, les moteurs arrivent chez Lotus partiellement montés, donc le joint de culasse n'est pas celui utilisé par Rover. Je crois qu'il soit un Klinger (qu'on peut tres bien trouver comme piece detachée. Moi je l'avais monté sur la mienne). Je crois aussi qu'il est legerment plus bas de celui de Rover pour augmenter legerment le rapport de compression.

as tu souvenir de la conception de ce joint!
car sur le joint Rover ce qui fout la merde c'est le caoutchouc qui fait l'etancheite au niveau de passage d'eau , ce caoutchou et pas trés epais et il se dechire ou fond avec le temps
IP archivée

MegaBob

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 749
    • MegaBob.com
200cv dans un serie K (lien vers site anglais)
« Réponse #10 le: 10 Juillet 2004, 21:03:19 »

ca me rapel mon 103 ...

queu de rat et pot polini

du bien joli boulot, ca me donnerai presque envis de faire pareil avec ma cullasse :p

a+
Bob
IP archivée

Oh ben non je suis pas mort, enfin pour le moment :)

http://www.megabob.com ca existe mais ca change pas :(