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Auteur Sujet: [820 SI 89] voyant de frein "étrange"  (Lu 3531 fois)

squalo

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« le: 08 Avril 2007, 14:54:20 »

Bonjour à tous !
Une fois de plus je fais appel au forum pour ma roro qui après une culasse félée réparée à coup d'antifuite pour radiateur me pose de nouveau souci...
Le voyant de frein (celui du frein à main et donc du système en général) s'allume mais comme si il s'agissait d'un faux contact du voyant, et ceci quand la voiture et à l'arret moteur en route (pédale enfoncée ou non) ou en fin de freinage à vitesse très lente.
Le niveau de liquide de frein est correct (un peu moins que le maximum) et la voiture freine convenablement, mais si je pouvais éviter d'avoir ce voyant qui me fasse un clin d'oeil de temps en temps sa serait plus agréable de continuer de rouler en paquebot roulant :-P
C'est un système sans ABS pour info.
Merci  :)
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zaballe

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« Réponse #1 le: 08 Avril 2007, 16:44:10 »

Y'a pas de faux contacts au niveau du frein à main (détecteur) et le cable est il correctement tendu?
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stef-gsi

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« Réponse #2 le: 08 Avril 2007, 17:19:03 »

a tu regardé les fils de temion d'usure voir si il n'y en a pas un qui serai coupé et qui toucherai un element metalique  :roll:
cela m'ai deja arrivé ,donc verifie cela :wink:
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antosdi

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« Réponse #3 le: 09 Avril 2007, 13:25:18 »

a tu regardé les fils de temion d'usure voir si il n'y en a pas un qui serai coupé et qui toucherai un element metalique  :roll:
cela m'ai deja arrivé ,donc verifie cela :wink:
... ou tout simplement des plaquettes en fin de vie avec capteur d'usure en frottement...  :roll:
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squalo

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« Réponse #4 le: 09 Avril 2007, 23:40:30 »

Merci pour les conseils je vérifierais dès demain aujourd'hui j'ai pas eu le temps vu que je suis resté à table toute la journée... :-P
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squalo

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[820 SI 89] voyant de frein "étrange"
« Réponse #5 le: 05 Mai 2007, 09:56:19 »

C'est bon c'est résolu ! J'avais tout simplement tout mes jeux de plaquettes nazes avec fissures sur chaque plaquette et témoin à l'arrière ouvert... 8O
J'ai fait changer mes plaquettes par un mécano que je connais, pour l'avant il n'y a pas eu de souci, par contre pour l'arrière lorsqu'il a commander les plaquettes son fournisseur n'avait pas trouvé la bonne référence pour ma 820 (Mk1) par contre il en avait je pense pour Mk2... Mon mécano les montent, tout semblait identique mis a par que ces plaquettes n'étaient pas dotées de témoins d'usure, essai de la voiture tout marche (freinage, frein à main...).
Seul hic : je me suis rendu compte que lorsque mon frein à main est tiré je n'ai plus le voyant de frein qui s'allume sur le TdB alors que celui fonctionne parfaitement (procédure allumage moteur, test avec réservoir de liquide de frein...). Si quelqu'un avait une idée sur ce problème, je ne pense pas que cela vienne du fait que ces plaquettes n'ont pas de temoin d'usure... :roll:
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