Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 16:48:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: upc/noos et le téléchargement...  (Lu 13189 fois)

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
upc/noos et le téléchargement...
« le: 17 Avril 2007, 10:44:53 »

Salut tous  :wink:

Depuis quelques temps j'ai un problème avec ce fai de mer.. qu'est upc/noos : pour télécharger, que ce soit les démos patch mods ou autes, les serveurs utilisent de plus en plus le p2p pour améliorer la vitesse.
Hors, depuis 1 semaine j'essai de télécharger une démo et la vitesse, qui était d'une moyenne ridicule de 20ko/s, est tombé à un maximum de 1ko/s depuis hier... :x

Existe-t-il un moyen de contourner ce blocage, parceque là je ne vais plus pouvoir télécharger quoi que ce soit ?
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #1 le: 17 Avril 2007, 15:58:42 »

Bienvenue au club des limités du Haut-Débit (sur le compte bancaire...)
Je suis chez Free en non-dégroupé (offre Freebox-only) et nous sommes aussi, comme chez UPC/Noos, filtrés sur les paquets P2P...

Perso, j'essaye de télécharger la dernière RC de Ubuntu Feisty Fawn (une distrib GNU/linux) depuis maintenant 6 jours...

J'ai des pointes à 6Ko/s quand tout va bien...Alors que pour un téléchargement tout bête en HTTP et je tourne à plus de 750Ko/s !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #2 le: 17 Avril 2007, 16:46:18 »

c'est abusé!
Moi avec france télécom pas de soucis sur ce point.
IP archivée
:damienu:

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #3 le: 17 Avril 2007, 16:48:22 »

je suis chez noos/upc et ce matin je téléchargeais un fichier a plus de 70 k/s sur emule, pas de blocage particulier et surtout je me dis que j'aurais pas d'histoires vu qu'apparament ils ont du mal a gerer les probelemes techniques et les factures des clients je sais qu'il feront pas la chasse au téléchargement illégal (meme si j'en fait pas)
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #4 le: 18 Avril 2007, 11:25:44 »

Bah je ne pârlais pas forcément de téléchargements "illégaux", j'en fait pratiquement pas (2 depuis début 2006 !!).
Mais les éditeurs passent de plus en plus au p2p pour augmenter leur bande passante et accélérer les téléchargements, que ce soit pour les patchs, les mods, démos et autres freewares.
Donc être en 10Mo pour juste pouvoir lire des pages ça deviens vite aggaçant.
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #5 le: 18 Avril 2007, 11:56:04 »

Bah je ne pârlais pas forcément de téléchargements "illégaux", j'en fait pratiquement pas (2 depuis début 2006 !!).
Mais les éditeurs passent de plus en plus au p2p pour augmenter leur bande passante et accélérer les téléchargements, que ce soit pour les patchs, les mods, démos et autres freewares.
Donc être en 10Mo pour juste pouvoir lire des pages ça deviens vite aggaçant.
j'ai testé une démo de jeux et un patch en rar sur emul ce matin pour voir, je tournais a 17 k/s sur le premier et 14 k/s sur le 2eme, j'ai laissé 5 minutes y'avais pas encore beaucoup de sources donc je suis sur que ca peut aller plus vite
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #6 le: 18 Avril 2007, 12:04:28 »

ce n'est pas une histoire d'ouverture de ports sur le modem ou un truc dans le genre ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #7 le: 18 Avril 2007, 13:07:45 »

ce n'est pas une histoire d'ouverture de ports sur le modem ou un truc dans le genre ?
c'est possible, ca peut etre plein de trucs, le modem, le routeur, si t'es en wifi ou pas, ton OS... par contre sur le cable le débit est censcé etre idem meme si tu es loin pas comme l'adsl
IP archivée

BaccaraT

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 516
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #8 le: 19 Avril 2007, 10:20:09 »

Oui, j'ai le modem upc et un routeur.
Il faud ouvrir des ports en concordance avec ceux du logiciel utilisé, mais je je n'arrive pas à entrer dans les paramètres du modem.
Ce matin j'ai fait un essai sur emule pour voir : vitesse de 4ko/s maximum et ça s'est bloqué après 5 minutes, retour en attente... :roll2:
IP archivée
Gourou de la secte 820iste
Turbaleur

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #9 le: 19 Avril 2007, 11:03:14 »

Oui, j'ai le modem upc et un routeur.
Il faud ouvrir des ports en concordance avec ceux du logiciel utilisé, mais je je n'arrive pas à entrer dans les paramètres du modem.
Ce matin j'ai fait un essai sur emule pour voir : vitesse de 4ko/s maximum et ça s'est bloqué après 5 minutes, retour en attente... :roll2:

hier j'ai fait un test sur 15 fichiers en meme temps, tous a 15 k/s minumum, essaye sans ton routeur pour voir
IP archivée

Maxobelix

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 461
  • W124 E250 Diesel // Rover 75 2l. V6
    • Association AquAgora
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #10 le: 19 Avril 2007, 11:37:24 »

Il faut savoir que chez UPC/Noos, les bridages ne sont pas les mêmes partout... Ils ont des problèmes de thunes et ne peuvent donc pas mettre à jour leurs matos partout.

Donc, tout dépend de ta "plaque" de connexion  ;-)

Pour plus d'info, je vous conseille d'aller voir le site d'un ami Havrais : http://www.noos-info.net/accueil.html
« Modifié: 19 Avril 2007, 11:39:06 par Maxobelix »
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #11 le: 19 Avril 2007, 18:53:08 »

Je suis chez noos aussi  :lol:
Ca m'est arrivé il y a quelques temps, d'un seul coup, ça a duré quelques jours et maintenant ça remarche nickel (200ko/s en ce moment :) )
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #12 le: 20 Avril 2007, 08:29:36 »

Je suis chez noos aussi  :lol:
Ca m'est arrivé il y a quelques temps, d'un seul coup, ça a duré quelques jours et maintenant ça remarche nickel (200ko/s en ce moment :) )
sur du p2p ??
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #13 le: 21 Avril 2007, 14:18:58 »

sur du p2p ??

Rien d'étonant 200ko sur du p2p. J'arrive a faire des pointe a 900ko sur la mule (bien sur en téléchargant des demo et des disctributions linux  :-P).

Après il faut just savoir comment fonctionne la mule ! Une des première règles à respecter c'est de bien configurer la bête. Et puis  il faut savoir que plus la mule est connecté, plus elle télécharge ;-)

Perso je me suis monté un petit serveur (Pentium 1 100MHz, 16Mo de RAM, 20Go de disque dur ... une vraie bête de course quoi   :lol:) que j'ai récupéré, j'a installé une debian (distribution linux) sans interface graphique, et il trone au milieu de mon réseau local. Il reste allumé H24 et je peux vous dire que les téléchargement ne traine pas !!!

Certe je ne suis pas chez noos, mais il faut savoir qu'il existe sur la mule une fonction "cryptage des données" ou un truc comme ça qui permet de berner les FAI.

++
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
upc/noos et le téléchargement...
« Réponse #14 le: 22 Avril 2007, 10:58:38 »

IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2