Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 12:36:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [820 Ti] - Boite de vitesse  (Lu 43884 fois)

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #15 le: 20 Avril 2007, 18:08:11 »

j'y est pensé mais mon apareil photo est naze et pas de camescope pour l'instant :(
je vais essayé :)

Sinon un week-end je passe voir un de vous  :) non ?
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #16 le: 21 Avril 2007, 18:20:46 »

Par contre comment savoir si le bruit vient bien de l'admission d'air ?
Démonter le filtre à air pour voir si le bruit augmente ?

Merci  :rover:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #17 le: 21 Avril 2007, 19:24:39 »

Par contre comment savoir si le bruit vient bien de l'admission d'air ?
Démonter le filtre à air pour voir si le bruit augmente ?

Merci  :rover:

Oui, en enlevant ton filtre tu auras plus de bruit.
Mais ne roule pas comme ça tu risques de choper des saloperies sur la route.
IP archivée
:damienu:

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #18 le: 21 Avril 2007, 20:32:36 »

Au fait, tu ouvres le capot, tu accélères avec ton doigts et tu devrais entendre le bruit de l'admission
meme sans enlever le filtre ;)
(En faisant des petits coups d'accélérateur)

IP archivée
:damienu:

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #19 le: 22 Avril 2007, 12:46:31 »

Je vais essayer ca d'ici lundi  :)

Merci de votre aide  :D :rover:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

Vianney

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 342
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #20 le: 26 Avril 2007, 15:44:09 »

Interessant ce topic

Il est vrai que les boites sont les grandes faiblesses des 2L turbo

Dans tout les cas j'espère que ton soucis n'est pas grave

Tient nous au jus ;)

Si par malheur tu aurais besoin de changer ta boite, contacte moi par MP ;)
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #21 le: 04 Mai 2007, 19:24:59 »

Salut Vianney  :)

Je suis content de trouver des pros de la méca sur ce site  :)
Donc en fait pour la boite d'origine de ma Ti de 94 elle est morte pour rien  :(

Je m'explique, ma Ti a un moteur et turbo echange standard depuis ces 140.000 km et vers 150.000 km un bruit de roulement des qu'ont accelere.
un garage me propose 1000 € environ pour tout refaire dans la boite  :( mais comme a l'époque je n'ais pas assez de pognons 8O je passe par un ami d'un pote qui me prend 200 € de mains d'oeuvre et change que quelque roulements et là fatal erreur car 1000 km plus loin le roulement de l'arbre intermediaire explose et là il y a plus que du bruit  :lol: :lol: ( je rigole mais c'est nerveux)  :eek:

Le problème n'est pas trop la boite elle même, mais surtout de la démonter de la voiture et remonter car il y a vraiment beaucoup de chose à tomber pour la sortir :x

Donc comme je n'ais plus la patience :cry: de réparer cet boite avec le différenciel classic je tombe sur une boite de 820 Ti de 96/97 8)

La boite de la 820 Ti 96/97 est un peux plus renforcée (roulements à rouleaux en plus) et surtout un diff Torsen :silly: la boite a je crois 120.000 Km.

Je monte la boite (pas moi direct mais un pote) :arf:   et la plein de bruit de fou  :mrroll: :francais:: :mrroll:

Je n'en peux plus et je decide de casser mon compte en banque et je vais chez  :rover: pour une réparation totale :aga: :aga:

La 820 Ti est révisé de bas en haut en même temps :jap: :jap: :jap:

Je récupere ma titine et là il faut bien reconaître quelle marche super bien  :onfire: :splat: :onfire:

Mais il reste quand même un bruit bizare que bens a identifié( voir début du topic )de pas grave  :( mais pour moi le grave problème est qu'il faut tout redémonter pour avoir accé à la boite  :(

Et personne ne veut rédémonter sans une grosse somme d'argent, et en plus le garagiste me dis que ce bruit est normal :bday: donc il reste plusieur chose a faire

N° 1  :multi: mais pas encore quand même :bag:

N° 2 : Faire écouter ce bruit par un autre garagiste  :rover: ( car la seule chose qui n'a pas été changé dans la boite est le différentiel Torsen)
ou alors comme dis bens des cales mise a la cote standard et pas a la cote rectif.(du jeu malgré les pièces neuves)

N°3 : Trouver une autre boite pour faire réparer l'autre sans un forfait main d'oeuvre de 700 €  :(

Car un pote me monte la boite pour 150 € mais ne veu pas l'ouvrir pour pas foutre le bordel.

Ce qui m'enerve c'est avoir dépensé 1200 € pour la boite et avoir encore un problème avec  :ptdr: :ptdr:

Il faut surtout savoir l'origine de ce bruit pour être sur de la marche à suivre  :)

Je vais à un autre  :rover: pour voir ce bruit fin mai je pense.

Au fait bens tu peux me redonner des détails sur le réglage de l'arbre intérmediaire avec la couronne du diff  :?: :idea: :?:

Merci à tous  :)

PS: il reste de la place encore sur le serveur :oops: ( un peux long le message ) :ange:
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #22 le: 04 Mai 2007, 21:26:52 »

Pfffffffff hallucinant....

Si tu es en région parisienne envoie moi ton tel en MP!!!!!!!!!

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #23 le: 04 Mai 2007, 21:49:15 »

Salut Igor  :)

Toi aussi dis moi tu es un super pro  8)
Tu as des moteur préparé ?
Et la boite dans tout ca, tu l'as trouvé comment avec des roullements renforcé ? 8O

Par contre je ne suis plus dans le 77 depuis 2002, maintenant je suis dans le 13 mais je t'envoie mon tél si tu veux  :wink:

Il n'y a que les boites de 620 Ti qui on des raports plus court ?

@ +
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #24 le: 04 Mai 2007, 22:02:22 »

En lisant ton topic je m'apperçoit que j'ai le même bruit que toi sur mon coupé turbo  :D
Je pensais que c'était normal  :roll:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #25 le: 04 Mai 2007, 22:04:35 »

Tous les bruits de ton coupé paraissent normaux :roll:
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #26 le: 04 Mai 2007, 22:27:51 »

Peut être, mais comme c'est mon premier je sais pas trop  :D
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

igor

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2464
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #27 le: 05 Mai 2007, 12:51:25 »

Nan je suis pas un super pro mais comme j'ai pas enormément de sousous mais que j'aime ce qui pousse je me démerde un peu  :-P

Pour la boite je l'ai faite venir d'UK, c'est une de 620Ti (donc comme tu l'as tres justement souligné avec des rapports plus courts) avec tout les roulements en acier et un differentiel Quaife (mieux que le torsen pour la motricité et surtout beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus solide)
Elle était monté sur un T16 qui faisait dans les 400 chevaux donc c'est exactement ce qu'il me fallait.

Pour les bruits j'en ai un aussi qui me faisait faire du soucis au départ... Je croyai que c'etait la boite (comme un bruit de roulement une fois la pédale d'embrayage relachée) mais en fait c'est tout simplement la butée d'embrayage, même neuve parfois elle fait ce bruit  8O

J'ai testé une autre boite dont j'étais sur et le bruit était exactement le même donc c'était bien la butée  :wink:

Dommage que tu sois si loin je t'aurai monté ta boite vite fait bien fait en une après midi  :lol:

C'est hallucinant qu'avec tout l'argent que tu es mis dedans tu en sois toujours au même point  :x

Bon courage en tout cas et n'hésite pas si tu as des questions...

Ah oui et essaie de changer ton pseudo car c'est IMPOSSIBLE de te MP!!!  :?

A+++++++++++++
IP archivée
Récupération GRATUITE d'épaves avec dépanneuse partout en IDF et transports toutes distances.

ZR 360 chevaux en resto
2x220 MK3 SDi
200 MK3 Vi
216 MK3
214 MK3 Blue
114 GSD blue
ZR 160
3x115 SD
216 MK3 BRG
214si MK2
820Ti
2x220 CT
111 Si kensington
118 VVC GTi 16v MPi BRG 1ere 100VVC d'Europe ;-)
114 GTi 16v BRG
114 GTi 16v SPi red
114 SL

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #28 le: 05 Mai 2007, 13:46:01 »

Salut Vianney  :)

Je suis content de trouver des pros de la méca sur ce site  :)
Donc en fait pour la boite d'origine de ma Ti de 94 elle est morte pour rien  :(

Je m'explique, ma Ti a un moteur et turbo echange standard depuis ces 140.000 km et vers 150.000 km un bruit de roulement des qu'ont accelere.
un garage me propose 1000 € environ pour tout refaire dans la boite  :( mais comme a l'époque je n'ais pas assez de pognons 8O je passe par un ami d'un pote qui me prend 200 € de mains d'oeuvre et change que quelque roulements et là fatal erreur car 1000 km plus loin le roulement de l'arbre intermediaire explose et là il y a plus que du bruit  :lol: :lol: ( je rigole mais c'est nerveux)  :eek:

Le problème n'est pas trop la boite elle même, mais surtout de la démonter de la voiture et remonter car il y a vraiment beaucoup de chose à tomber pour la sortir :x

Donc comme je n'ais plus la patience :cry: de réparer cet boite avec le différenciel classic je tombe sur une boite de 820 Ti de 96/97 8)

La boite de la 820 Ti 96/97 est un peux plus renforcée (roulements à rouleaux en plus) et surtout un diff Torsen :silly: la boite a je crois 120.000 Km.

Je monte la boite (pas moi direct mais un pote) :arf:   et la plein de bruit de fou  :mrroll: :francais:: :mrroll:

Je n'en peux plus et je decide de casser mon compte en banque et je vais chez  :rover: pour une réparation totale :aga: :aga:

La 820 Ti est révisé de bas en haut en même temps :jap: :jap: :jap:

Je récupere ma titine et là il faut bien reconaître quelle marche super bien  :onfire: :splat: :onfire:

Mais il reste quand même un bruit bizare que bens a identifié( voir début du topic )de pas grave  :( mais pour moi le grave problème est qu'il faut tout redémonter pour avoir accé à la boite  :(

Et personne ne veut rédémonter sans une grosse somme d'argent, et en plus le garagiste me dis que ce bruit est normal :bday: donc il reste plusieur chose a faire

N° 1  :multi: mais pas encore quand même :bag:

N° 2 : Faire écouter ce bruit par un autre garagiste  :rover: ( car la seule chose qui n'a pas été changé dans la boite est le différentiel Torsen)
ou alors comme dis bens des cales mise a la cote standard et pas a la cote rectif.(du jeu malgré les pièces neuves)

N°3 : Trouver une autre boite pour faire réparer l'autre sans un forfait main d'oeuvre de 700 €  :(

Car un pote me monte la boite pour 150 € mais ne veu pas l'ouvrir pour pas foutre le bordel.

Ce qui m'enerve c'est avoir dépensé 1200 € pour la boite et avoir encore un problème avec  :ptdr: :ptdr:

Il faut surtout savoir l'origine de ce bruit pour être sur de la marche à suivre  :)

Je vais à un autre  :rover: pour voir ce bruit fin mai je pense.

Au fait bens tu peux me redonner des détails sur le réglage de l'arbre intérmediaire avec la couronne du diff  :?: :idea: :?:

Merci à tous  :)

PS: il reste de la place encore sur le serveur :oops: ( un peux long le message ) :ange:
ce qui serai intéréssant c'est que j'écoute ce bruit,tu n'aurai pas un moyen d'enregistré ce bruit (avec une bonne qualité de préférence)?
« Modifié: 05 Mai 2007, 13:49:51 par bens »
IP archivée

20Cent$

  • Pour que ça tourne rond, il faut que se soit carré !
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 479
  • ROVER FOR EVER AND EVER
[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #29 le: 05 Mai 2007, 15:49:46 »

Salut Bens  :)

Pour le bruit je vais essayer de me faire préter un bon caméscope d'ici la fin du mois  :)
J'éspère juste que le bruit resortira bien  :(
Ce n'est pas un gros bruit mais on ne l'entent que si on accelere  8O si on se met au point mort en roulant on ne l'entent pas.
Le garage m'explique que quand on roule, on accelere, ca pousse d'un coté l'abre intermediaire qui ce cale sur le fond de boite et revient a ca place quand on lache la pédale.
Pour le bruit c'est pareil !! L'arbre en ce plaquan sur le fond de boite fait du bruit et quand il ne force plus le bruit s'arrete !!
IP archivée
Ma 820 Ti 180ch lift MK3