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Auteur Sujet: [820 Ti] - Boite de vitesse  (Lu 44148 fois)

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[820 Ti] - Boite de vitesse
« le: 11 Avril 2007, 19:58:31 »

Salut à tous  :rover:

J'ai une rover 820 Ti de 94 et un jour un bruit de boite  :lol: et oui c'est vraiment dommage mais bon :)

Donc démontage et tout les roulements sont mort surtout le bouble à billes sur l'arbre primaire et au même moment on me parle d'une boite plus moderne qui vient d'une 820 Ti de 96.

Cette boite qui à des roulements plus adaptés a aussi un différentiel Torsen.Donc je fais réparer cette boite de 96 et la j'ai tout fais refaire pour être tranquille + vidange MTF94 :wink:(800 €) :x

Mais je trouve qu'il y a un bruit inconnu de l'autre boite de 94 ( je crois ) mais le garagiste  me dis que ca viens du différentiel Torsen qui doit être un peux fatigué (80000 kms) environ.Roullement de diff neuf mais pour le diff torsen il ne se démonte pas donc les pignon interne sont d'origine.

Le problème et que un diff Torsen neuf coûte 850 €  :lol: :( le bruit est trés faible mais en 5 ème on l'entend bien a partir de 90 km/h mais juste en apuyant sur l'accelerateur des que je lache le pied plus de sifflement.

Voilà donc ma question: un diff torsen fait-il plus de bruit q'un diff standard ou ce n'ai pas le diff mais comme tout à été refais plus contôle des pignon de vitesse, syncro et tout et tout :eek:

MERCI pour votre aide :)

« Modifié: 03 Août 2007, 18:48:46 par yallah5 »
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #1 le: 11 Avril 2007, 22:03:00 »

salut,

Bon, je ne vais pas t'aider  :roll: mais par contre tu dis que  les boîtes post 96 sont renforcées ??

Il me semblait que toutes les Ti souffraient du même souci de roulement sur toute la durée de poduction
d'autant que la puissance portée à 200hp ne doit rien arranger....  :(

Une confirmation ?

Sinon, ça m'interesse....

J'ai vraiment adoré cette caisse (j'avais une 93) et je suis passé au V6 entre autre pour ne plus avoir ce souci
de roulement récurrent...

Il va bien falloir que je change un jour ma 827.... :wink:
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #2 le: 12 Avril 2007, 19:41:38 »

il suffit de mettre des roulements en acier  :wink:

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #3 le: 12 Avril 2007, 21:52:44 »

il suffit de mettre des roulements en acier  :wink:

Ils sont en quelle matière à l'origine ?? :o

M'enfin, tu es donc d'accord avec moi que les roulements restent le point faible des 2l turbo tout au long
de la prod ? :x

De toute façon, si ils faut les changer, ce n'est pas rentable.... :(

Moi, je les avait fait à 200.000, s'ils en font autant, d'autre travaux risquent d'intervenir avant le changement suivant.... :roll:
Je ne suis donc pas sûr de l'intérêt de les changer prématurément, sauf à acquérir une Ti à moins de 100.000 km..... :wink:
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #4 le: 13 Avril 2007, 15:16:34 »

Oui je suis d'accord pour les roulements c'est le point faible ainsi que le differentiel. Les roulement d'origine ont du plastique qui retient les billes les roulements acier non ils sont renforcés. Moi j'ai tout les roulements en acier parceque vu la puissance du moteur une boite d'origine ne me ferait pas 500km, mais pour une voiture d'origine ce n'est pas utile, parcontre si les roulements doivent etre changés autant mettre des roulments renforcés ce n'est pas plus cher.

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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #5 le: 14 Avril 2007, 15:12:55 »

ce bruit faible que tu entend a 90 kmh et que tu décélère plus de bruit ou aussi quand tu augment ta vitesse en 5eme moins de bruit ou plus du tout de bruit,c'est bien çà?
ben,c'est le gros pignon de l'arbre secondaire (pignon d'attaque) qui entraine la grande courrone du différentiel qui fait ça :)
donc ce n'est pas un bruit de roulement mais juste un bruit (que l'ont peut croire roulement pour de non connaissaire) de couple conique,donc aucun danger,mais si tu veut résoudre ce blème,suffit d'ouvrir la BV et réglé la auteur de l'arbre secondaire (grace jeux de calle différente épaisseur  :)
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #6 le: 16 Avril 2007, 00:45:15 »

Salut à tous !

Ce week-end j'ai pas mal rouler avec la 820 Ti pour mieux écouter ce bruit, et donc ce bruit est présent a toutes les raports 1,2,3 et 4 ,5 un peux plus.

Un bruit qui intervient des que je touche la pédale d'accelerateur et se stope des que je leve le pied de la pédale.

Mais le bruit ne change presque pas avec la vitesse qui augmente genre meme intenssité a 130 km/h et 200 km/h.

Un sifflement léger.

Donc d'aprés bens aucun danger mais comment expliquer au garagiste qu'il faut tout démonter pour réglé la hauteur de l'arbre secondaire ??

Merci de votre aide.
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #7 le: 16 Avril 2007, 21:43:50 »

yes,un réglage de l'arbre secondaire par rapport a la grande couronne :wink:
attention,aucune gravité,mais juste ce bruit désagréable,mais bon,ce bruit je ne l'ai pas entendu sous le forums :o
donc :(
« Modifié: 16 Avril 2007, 21:50:14 par bens »
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #8 le: 17 Avril 2007, 20:24:57 »

Merci à Bens pour l'info, je vois le garagiste vendredi et je vous dis la suite.

Par contre pour les différences de boite 180 cv (W4DT) et 200 cv (W4DTUT) je connait que quelque truc

- Au lieux d'un gros roulement double à bille sur l'arbre primaire il y a 2 roullements 1 bille et 1 rouleaux cote à cote sur l'arbre primaire.
- un nouveau roullement à rouleau dans le carter de boite, 13 rouleaux au lieu de 11.
- un frein de marche arrière pour la passer sans entendre crac.
- un différentiel Torsen ( le top il parait) :wink: je suis content car le mien fonctionne parfaitement :) sans bruit ni crac. et dans les virages la roue intérieure ne patine pas.

Le reste je n'est pas eux le temps de tout voir.
Si on peux m'aider ?

Au fait chez SKF on m'a dis que si je mais des roullements à gages acier dans ma boite si un rivet se barre adieu la boite vrai ou  :lol: :lol:

Merci.
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #9 le: 18 Avril 2007, 10:12:14 »

j'arrive pas a te repondre en MP ca me dit "membre introuvable"  :roll2:

donc voila ma reponse:



Fait une recherche steel cage bearing sur le site rovertech.net il y a un topic expres sur le changement des roulements de boite dans la catégorie "gearbox" je crois meme que c'est en post it.

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« Réponse #10 le: 19 Avril 2007, 10:52:55 »

je suis inquiet  :(

Mon garagiste me dit que le réglage en question n'existe pas  :eek:

 
yes,un réglage de l'arbre secondaire par rapport a la grande couronne :wink:
attention,aucune gravité,mais juste ce bruit désagréable,mais bon,ce bruit je ne l'ai pas entendu sous le forums :o
donc :(

Le garagiste  se moque de moi ou il ne sais pas  :( ou il ne veut pas la redémonter  :x :x

Bon on verra vendredi chez le garagiste :x

@ +  :rover:
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« Réponse #11 le: 19 Avril 2007, 13:57:14 »

Bens c'est le "boss" si il te le dit c'est que c'est vrai  :wink:

Par contre si tu peux m'envoyer ton email par MP ce serait cool car je n'arrive pas a te MP  8O :roll:

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« Réponse #12 le: 19 Avril 2007, 21:47:58 »

j'ai un problème :eek:

Sur un plan de boite PG1 je voie que l'arbre qui fait tourner la couronne du différentiel est en fait l'arbre intermédiaire et pas secondaire :roll: je suis presque sur de moi :roll:

Donc le réglage de hauteur se fait sur l'arbre direct ou sur le différentiel ? En fait il faut mettre pil poil dans l'axe le pignon d'attaque qui est juste à coté du pignon de 1ère et la couronne du différentiel.C'est correct ? :?

Je voudrai savoir de quoi je parle au garage demain et ne pas me faire rouler  :x

Et surtout a quel endroit mettre les cales pour corriger le jeu ??

Merci de votre aide.
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« Réponse #13 le: 20 Avril 2007, 17:32:55 »

Donc me revoilà du garage  :x
il  essaye la voiture et pour lui tout est normal  8O j'ai l'air d'un con à coté de lui :(
Il me dit que le petit sifflement quand j'accelere vient de l'admission d'air  :eek: un truc comme ça  :( et moi je ne me souvient pas de ce bruit avec mon ancienne boite.
Il m'explique qu'il a tout changé nikel et que tout les jeux ont été mesurés et toutes les petites changées.
Pour 1000 € de facture j'espère que oui  8O :eek: 8O
Voilà je ne sais pas quoi penser de ce bruit, et je lui est reparlé des réglage de bens
ce bruit faible que tu entend a 90 kmh et que tu décélère plus de bruit ou aussi quand tu augment ta vitesse en 5eme moins de bruit ou plus du tout de bruit,c'est bien çà?
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Il me dit que c'est pas possible :x
Quelqu'un a t-il une idée ???

Merci.
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[820 Ti] Boite de vitesse
« Réponse #14 le: 20 Avril 2007, 17:53:42 »

tu peux faire une prise de son?
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