Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 17:13:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement  (Lu 5748 fois)

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« le: 22 Mars 2007, 18:12:09 »

 :(Bonjour a tous , voila mon problème , le ventilateur moteur tourne en permanence dés la mise en route moteur , j'ai débranché le fusible ainsi que le relais , mais rien ne s'arrete.j'ai recherché la sonde sur le radiateur pour la tester , mais je ne l'ai pas trouvée , pourriez vous me dire ou elle se trouve et si l'un d'entre vous a déja eu se probleme ? :o , je precise que la clim est éteinte.Merci a tous par avance pour vos réponses.riki.
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #1 le: 23 Mars 2007, 21:44:20 »

ta 75 ce n'est pas une 104 pigeot avec sonde sur radiateur :D
tu a 2 sonde de température,une qui sert pour le groupe instrument et l'autre pour gestion moteur (celle là elle nous intérrèsse) disont que les sondes sont fixé sur le moteur :)
donc clime coupé le ventilo ce met en route que ce soit a froid comme a chaud?
il y a 3 vitesses de ventilo,le ventilo ce met a quel vitesses,petite,moyenne,ou pleint pot?
Je suis ignoble :roll:,vu que tu ne peut pas savoir les vitesses :?
mais moi perso je le sais au bruit du ventilo ,bref,a mon avis tu a un + direct dans le faisceaux qui fait enclenché le ventilo,mais bien sur avec un vieux tesbook ou un simple T4 tu verra la cause :)
en gros,si la sonde a un mauvais contact avcec son connecteur ou débranché,ben,le ventilo ce métra en route :)
possibilité une tof de la sonde :)
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #2 le: 24 Mars 2007, 12:03:41 »

Merci a toi pour la reponse , si je debranche le relais le ventilo s'arrete , je l'ai changé et toujours pareil , pour la vitesse du ventilo je dirais 3eme vitesse car il fait beaucoup de bruit et par moment il tourne moins vite , peus tu me dire ou se trouve ses sondes sur le moteur ? ce matin le ventilo ne s'est pas declenche tout de suite mais la temperature moteur etait encore dans le bleue .A plus riki. :roll2:
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #3 le: 26 Mars 2007, 19:17:43 »

Bonsoir a tous , j'ai trouve la sonde sur la culasse et lorsque je la debranche le ventilo tourne en permanence , j'ai contacter le garage pour une sonde tarif 25,00 euros mais le chef d'atelier m'a dit qu'il pouvait y avoir d'autre cause car le ventilo est gere par le calculateur :roll: .Alors quoi faire , garage ou la sonde ? qu'en pensez vous ? A plus riki. :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #4 le: 26 Mars 2007, 22:18:46 »

l'idéal,T4,éffacé tous les code pannes et ensuiste redémarré le véhicule et reprendre les code pannes,parce que si tu me dit que le ventilo ce déclenche et surtout clime coupé,ben,là il y a un blème,sinon les relais ce trouve dérrière le pare choc du coté chauffeur,mais bien sur le relais principal (celui que tu a débranché ce trouve dans la boite a fusibles moteur)
mais il pourrrai avoir pleins de symptomes,genre boitier de gerstion moteur qui a pris la flotte et il dérraille,mais le T4 qui est un outil pas a porté de tous le monde,est un grand aide (il faut aussi savoir sans servir et corrigé son défaut :D)
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #5 le: 28 Mars 2007, 20:41:51 »

Bonsoir , j'ai pris rendez vous le 4 03 pour un controle avec la t4 , on verra bien !!!!!!!A plus riki.
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #6 le: 04 Avril 2007, 16:49:39 »

voila , la voiture est passée a la valise , il mon dit la sonde que j'ai change, donc non ,mais le ventillo reste en position refuge en 2eme vitesse , je vais demonter le pare choc pour avoir acces au relais car il pense que la panne viens de la.Sinon je dois la mettre au garage pour rechercher la panne.A plus , riki.
IP archivée

riki

  • superbe la75
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 103
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #7 le: 05 Avril 2007, 21:10:37 »

Bonsoir , pare choc + barre anti ancastrement + feux + ventillateur demontes pour arriver seulement aux relais , a premiere vu fuste un probleme de cosse , mal fixer ou de connexion. :roll:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt] probleme ventilateur de refroidissement
« Réponse #8 le: 07 Avril 2007, 16:27:42 »

désolé,j'avais oublié de dire que les relais a 3 vitesses ce trouve clipsé dérrière l'entourage plastique (bien sur pc déposé)
le problème pour déposé l'entourage,soit tu l'enméne dans un garage pour vidé la clime (oblige de débranché tuyau de clime) ou soit que tu fait une découpe qui ne  posera pas de blème pour le refroidissement :wink:

IP archivée