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Auteur Fil de discussion: [rover 75] changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie  (Lu 82430 fois)
montana1008
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« Répondre #75 le: 26 Juin 2014, 17:44:38 »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait remettre les photos qui sont manquantes en début de post s'ils vous plaît , concernant le tutoriel pour le contrôle des sorties d'eau de pluie   ?

Merci
« Dernière édition: 26 Juin 2014, 17:46:59 par montana1008 » Journalisée
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« Répondre #76 le: 29 Juin 2014, 15:51:55 »

bonjour
je doit faire mon filtre habitacle dans 2 semaines je ferais une petite série de photo.

si tu as un doute sur tes sorties d'eaux .
surtout celle qui se trouve sous le calculateur qui peux causer une noyade du calculateur.
tu passe sous ta voiture au centre y a un tube caoutchoux de 20 mm tu coupe le bout pincer tu contrôle qu'il n'est pas bouché et voila .
sa prend  5 mn      :wink:   :rover:
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CALO
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« Répondre #77 le: 21 Juillet 2014, 23:16:31 »

bonsoir
j'ais pas le temps de refaire une procédure bien détaillé comme au début du sujet .
il n'y a plus les photos merci au cites qui finissent par disparaître .

l'évacuation au niveau de l'aile coté passager (y a plein de cochonnerie dessus) pour un model 2004 .
 

l'évacuation sous le calculateur .


la vue sous la voiture de l'évacuation du calculateur(dans le coin en haut le petit bout qui sort de la caisse)  avec la partie du bout pincé coupé pour éviter que ça ce bouche.


et plutôt que de refaire une procédure y a des équipementier qui font très bien (feuille qui se trouve dans la boite du filtre acheté chez oscaro).


si sa peux aider quelqu'un .
on y trouve de tout dans ces tuyaux  : des feuilles ,des épines de pin ,des hélices d'érable .des insectes .des capsules de bière.  :lol:   :saletetedeconquiditaurevoir:  :rover:
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CALO
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« Répondre #78 le: 21 Juillet 2014, 23:37:48 »

zut la dernière photo est juste trop petite .

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montana1008
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« Répondre #79 le: 21 Juillet 2014, 23:38:56 »

Bonsoir ,

Merci beaucoup Calo  :wink: , je vais vérifier sa , afin de ne pas avoir l'option baignoire .

Bonne soirée
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Rover-dream
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« Répondre #80 le: 25 Août 2014, 20:20:31 »

 :coucou:  à tous,

Concernant les 3 drains d'évacuation de l'eau de pluie, j'avais déjà vérifié les 2 drains latéraux, les avais enlevé et en avais coupé l'extrémité inférieure afin d'éviter la formation de bouchon. Ce dimanche je les ai redémonté pour les vérifier, et tant qu'à faire, j'y ai fait passer un jet d'eau dans leur partie centrale :



Restait à vérifier le drain central situé près de la partie inférieure du filtre d'habitacle, nettement moins accessible, pour savoir si j'avais ou non une piscine près de l'ECU de mon Tourer. Pour en avoir le coeur, j'ai donc démonté ce qu'il fallait :



Et la réponse est :



Pas de piscine dans mon Tourer.  Suoer :)

Comme cela je suis rassuré.

Bonne soirée à tous et à bientôt
« Dernière édition: 27 Août 2014, 09:43:20 par Rover-dream » Journalisée
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« Répondre #81 le: 25 Août 2014, 23:09:57 »

Voilà une très bonne chose !

As-tu regardé aussi les drains qui passent par l'habitacle ?

Pour l'avant démontage des parties basses de l'habitacle.

Pour l'arrière ... faut quand même tomber le parchoc ...
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« Répondre #82 le: 26 Août 2014, 08:39:05 »

Voilà une très bonne chose !

As-tu regardé aussi les drains qui passent par l'habitacle ?

Pour l'avant démontage des parties basses de l'habitacle.

Pour l'arrière ... faut quand même tomber le parchoc ...

Bonjour,

Non, Je n'ai pas encore vérifié les drains qui passent par l'habitacle, par contre j'avais enlevé la roue galette de mon Tourer, et j'avais eu le plaisir de constater que le fond du coffre était totalement sec. Ci-dessous une photo du puit de la roue galette de mon Tourer :



Pour ce qui est du pare-choc arrière, comme je devrai de toute façon le démonter tout début septembre, afin de remplacer un capteur de radar de recul en cours de commande, pourrais-tu me préciser ce que je dois vérifier par la même occasion concernant les drains d'évacuation ?

T'en remerciant d'avance.

Bonne journée et à bientôt
« Dernière édition: 27 Août 2014, 11:40:11 par Rover-dream » Journalisée
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« Répondre #83 le: 26 Août 2014, 22:11:53 »

salut,

super si tu dois enlever le PC, tu feras ça en même temps, gros gain de temps.

Rien de plus que pour les autres drains, tu coupes le "bec" en biseau et ce sera bon (n'essaie pas de les sortir, fais juste la coupe)

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« Répondre #84 le: 27 Août 2014, 11:43:26 »

salut,

super si tu dois enlever le PC, tu feras ça en même temps, gros gain de temps.

Rien de plus que pour les autres drains, tu coupes le "bec" en biseau et ce sera bon (n'essaie pas de les sortir, fais juste la coupe)


 :coucou:

Merci pour cette précision. Je ne manquerai de prendre une photo lors du démontage du pare-chocs début septembre.

Bonne journée
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Arkonide22
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« Répondre #85 le: 30 Mars 2017, 08:03:16 »

Bonjour je suis surement nul mais impossible de voir les images du démontage  alors que sur les autres tuto pas de problème vous savez pourquoi ? merci d'avance
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« Répondre #86 le: 10 Mars 2018, 09:29:17 »

Bonjour à tous. La Rover 75 que je vais chercher mardi risque de rentrer sous la pluie dû Mans à Reims. Par contre, si elle a été soignée, je ne jurerai pas que les évacuations sont parfaites au bout de 15 ans ( propriétaire de 70 ans environ et pas forcément fait lors des entretiens ). Sans me mettre à bricoler sur le bord de la route, j'aurai voulu jeter un coup d'œil là-dessus avant de repartir, or, sur le tuto il faut enlever les e-glaces, et sur la notice Valeo du filtre d'habitacle, il faut juste enlever le joint ar de capot, devisser quelques vis, sortir le cache plastique et on devrait alors avoir accès aux evacuations...

Question: démontage essuie-glaces ou pas ?

Merci par avance.
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« Répondre #87 le: 15 Mars 2018, 22:50:09 »

Le mode d'emploi Valeo est un peu trompeur: Il ne d'iPad que pour changer le filtre à pollens, il fait quand même sortir l'écu... J'ai commencé par tenter de d'éclipser le couvercle, ensuite, c'est resté coincé ( le couvercle ) à cause des vines caoutchouc, et fiinalement, j'ai réalisé qu'il suffisait de glisser l'ecu vers le haut pour le  sortir.
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