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Auteur Sujet: [rover 75] changement du filtre habitacle + contrôle des sorties d'eau de pluie  (Lu 151895 fois)

Rovertourer75

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Salut à tous,

Bon, me voici dans l'embarras: ma belle Tourer 75 prend l'eau de toutes parts; je l'ai bien nettoyée ce matin et avec les pluies de ces derniers jours (vous aurez remarqué çà aussi je suppose), j'ai constaté que les tapis avant passager et conducteur sont humides, que juste après une bonne pluie des gouttes d'eau tombent sur chacun des tapis...
De plus, hier avec l'averse corsée qu'on a eu, j'ai même constaté un défaut d'étanchéité du haillon arrière: de l'eau sur le store enrouleur amovible du coffre! Des gouttes coulaientt du cache plastique de feu stop central supérieur de la lunette arrière :o.
Pour finir toujours dans le coffre, infiltration d'eau sous le tapis moquette feu côté droit.
J'ai lu tous les sujets concernés et je crois que je vais me livrer à une inspection en règle afin de tout remettre en conformité avant que ça pourrisse.
Ca commence mal pour moi mais je l'aime ma Rover :) (j'ai les boules quand même :()
Ce qui est certain c'est qu'une fois que je serai passé par tous ces problèmes, ça ne fuira plus jamais 8).
La semaine prochaine je l'emmène chez mon mécano local: inspection des dessous pour tous les points qui sont sujets à problème. Pas le choix car habitant en Bretagne vous comprendrez mon désarroi... :D
Bon weekend à toutes et tous.
Qqun saurait-il où je pourrais trouver des clips et autres agrafes pour l'habillage intérieur (baguettes de couleur intérieur, seuil de porte + panneaux intérieurs de porte (fixations supérieures)?
Merci encore.

...la suite des réjouissances aujourd'hui: panne de démarrage (ne démarrait pas ce matin); réservoir: un tout petit peu moins du quart, donc pompe de gavage de réservoir faiblarde ou carrément HS d'après ce que j'ai lu; par contre elle fonctionne lors de la mise de contact, j'ai vérifié; ma question est: est-ce possible que la pompe fonctionne mais qu'elle donne des signes d'usure tels qu'elle ne peut plus amorcer le circuit (c'est à dire une pression insuffisante malgré qu'elle tourne quand même)?

Ensuite j'ai jeté un oeil sur les drains d'évacuation d'eau immédiatement accessibles: horreur et consternation! :eek: :( Les deux étaient bouchés de chez bouchés; je me suis empressé de tout décrotter puis de couper le rétrécissement pour n'avoir qu'une section de passage ronde (au passage je ne sais pas quel est le con qui a pensé çà, mais c'est un branq' de première vu la forme d'origine, impossible que ça finisse autrement que bouché) mais çà, ce n'est rien: le compartiment où se trouve l'émetteur principal de freinage (côté conducteur) est noyé à moitié!! Je suis vert... Le pire c'est qu'un faisceau électrique baigne dedans, franchement, là ça craint sévère.

Je n'ai pas regardé de l'autre côté (passager), là où se trouve l'ECU apparemment et je flippe d'avance s'il y a autant de flotte. Je suis bon pour un démontage en règle dès le weekend prochain plus séance de séchage (merci silicagel 8)) et vérification électrique en règle.
Bref, j'ai du taf et je ne suis pas très rassuré 15 jours après cette acquisition, j'ai plein de problèmes à résoudre, sacré challenge!



 
« Modifié: 19 Juin 2011, 21:30:51 par Rovertourer75 »
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Happy driver... With a Rover!!

CALO

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bonjour
 
tu a parlé de tes problêmes et tu as déjà pas mal de solution pour les résoudres en suivant les différent sujet sur le forum.

   :(  encore une victime de l'option bainoire a cause d'un bout de cahouchou en trop .

   mais ou est la sécheresse tant annoncé  :D
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antosdi

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les joies des 75  :?
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ROVER 45 Di LSE 2005
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wolfy

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bravo pour le tuto avec les photos,
par contre le lien oscaro pour le filtre ne fonctionne plus, est ce que ces filtres sont bon?

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698879-775534-424-p

http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-valeo-698880-775537-424-p
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pons

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Mille merci pour les conseils ,tout les drains ,changement de filtre ,vanne egr que j'ai nettoyé hier avec l'admission ,la 75 est souple et ronronne  :-P Un vrai plaisir  :D Par contre il pleut toujours dans mon break coté chauffeur :lol: alors que tout est fait ! si quelqu'un a une idée  :idea:  Cordialement
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phil250

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bonjour,

je viens de changer le filtre habitacle, filtre de la même année que la voiture 2005!!! évacuation de l'eau de pluie bouchée!! merci pour ce tuto trés bien fait ainsi que les photo. je vous joint une photo du filtre.

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Jojo214

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ça c'est de l'entretien :aga:
« Modifié: 10 Juillet 2012, 21:26:49 par Jojo214 »
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joudru

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ne pas se fier a la couleur du filtre, certains sont noir a l'origine

par contre le tiens, tu n'a pas trouvé d'oeufs ou de larves de crapauds ??  :ddr:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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ne pas se fier a la couleur du filtre, certains sont noir a l'origine

par contre le tiens, tu n'a pas trouvé d'oeufs ou de larves de crapauds ??  :ddr:

Du plancton plutôt :aga:
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pons

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Bonjour
A propos de filtre ,j'ai trouvé un filtre à air pour le moteur en version K&N , la voiture respire mieux et il se nettoie ce qui évite le paiement à chaque changement. Mes autres voitures ont toujours étaient équipées de K&N  :silly:et je constatais une très légère diminution de la conso. Pour le Rover je ne crois pas car je suis à 5,7/100 donc je ne crois pas faire mieux (long parcours A/R Lozere/Normandie). :rover:
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Citron 85420

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Merci pour ce tuto très précis et bien illustré. J'ai évité la catastrophe en débouchant les trous d'évacuations et procédé à la modification. Quand à mon filtre d'habitacle, il était dans un tel état que je comprends mieux les mauvaises odeurs que j'avais quand je m'étais la clim.

J'ai pris un filtre d'habitacle au charbon actif chez oscaro de la marque CORTECO : http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacle-corteco-80000070-838654-424-p
Il est parfait et c'est facile à installer.
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fafoune

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Petite astuce pour le drain sous l'ODB.



Perso j'ai inserré un bout de tuyeau PVC dans la gaine de drainage.   J'ai pas noté le diametre ni longeur sur le coup. c'était de l'impro il y a 2ans. je crois que c'est du 16 et sur une longueur d'environ 5cm .

Sur ma 75 tourrer j'avais vu que se drain se referme (est pincé) sur lui même coté sortie du tuyau. Ca retenait pas mal la merdasse ce qui finissaient par boucher l'évacuation. Depuis ce petit bout de PVC, je ne l'ai plus vu bouché sur mes 2 derniers changement du filtre habitacle (annuel).

a toute.
« Modifié: 28 Décembre 2012, 19:41:36 par fafoune »
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R075VER

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contrôle filtre habitacle et des sorties des eaux
merci pour ce tuto qui m'a permis de nettoyer ces sorties pas toujours libres à ce qui je crois comprendre
je l'ai constaté sur la 75 CDT MK1 que je viens d'acquérir.
elle n'a pas du passer par un garage rover depuis sa date de naissance en 2002 : elles a toujours les sorties des évacuations d'origine sous la voiture
ça vaut le coup d’œil javascript:void(0);
bien avec vous
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luckristal

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bonjour , nouveau venu sur le site, je te remercie pour ce premier conseil d' entretient, a bientot
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fontaine57

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zut, j'ai débouché le gros sous l'écu lors de l'entretient, mais j'ai pas vu l'autre, celui de l'aile. Et je n'ai pas franchement envie de tout redémonter (sauf si je n'ai pas le choix)

Est-ce que je peux le retrouver si je retire le passage de roue ? Comme ça je le couperai à cette occasion.

J'ai lu quelque part que sur les mk2 il n'y en avait plus celui du côté conducteur ???

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